Communauté > Discussions Générales
Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet
RoK:
--- Citation de: "John Craft" ---Tout de suite, ici, par terre, vite ! \o/
*sort*
Pardon... mais en vrai, un BEP ouvre des portes précises, mais en grand, donc normalement c'est pas si néfaste que ça... :o non ?
--- Fin de citation ---
Oui évidemment, mais les métiers en question ne sont pas les plus intéressants. La comptabilité, faut s'accrocher et aimer côtoyer les chiffres à virgules tous les jours. La rigueur est obligatoire, car la moindre petite faute de concentration entraine la chute de tous tes calculs. Sans parler du côté répétitif de la chose. Faut vraiment aimer.
Après, la vente c'est sympa mais faut pas s'attendre à des miracles, au mieux on devient employé dans le domaine. Les meilleurs postes (comme ces fameux vendeurs de cuisines qui sont formés à être de véritables loups), c'est beaucoup plus haut et beaucoup plus loin.
Le secrétariat ? *Tousse.*
Bref ! =)
Donc à part mon échappatoire, je trouve qu'il n'y a rien d'intéressant à en tirer. C'est une réputation qui lui traine à la peau et que je regrette de devoir confirmer, mais en effet le BEP c'est beaucoup plus un diplôme réservé à ceux qui ne foutent rien ou ont de grosses difficultés qu'une opportunité d'avenir.
(Pour ma part, après 4 ans d'inactivité scolaire, c'était ça ou la manutention à vie. V_v)
Martin_K:
--- Citation de: "RoK" ---
La comptabilité, faut s'accrocher et aimer côtoyer les chiffres à virgules tous les jours. La rigueur est obligatoire, car la moindre petite faute de concentration entraine la chute de tous tes calculs. Sans parler du côté répétitif de la chose. Faut vraiment aimer.
--- Fin de citation ---
Je confirme :niak: et d'ailleurs vu que je suis en Terminale STG option Compta j'ai intérêt a bosser l'année prochaine vu la coefficient qu'il y a au BAC pour cette matière. >_<
Sinon j'ai vu les résultats du BAC dans ma région j'ai un pote qui doit aller au rattrapage pour 4 points seulement :niak: et deux autres qui l'ont pas, sinon ça s'est pas trop mal passé.
La meilleure moyenne de la région revient une fille qui a eu... 19,81 de moyenne générale O.O
Nami:
Les notes de fou que vous avez tous V_v. Bien joué =D
Enfin moi aussi je l'ai eu =D (ca aura été dure) Et a 3 points près, 383... J'ai eu du fion, surtout que j'étais persuadé d'aller aux repeches V_v
En tout cas je peux dire merci a mon 18 en musique... sans lui j'étais cuite :roll:
Bref, félicitation a tout le monde, et a toi aussi Rok ^^.
RoK:
--- Citation de: "Martin_K" ---Je confirme :niak: et d'ailleurs vu que je suis en Terminale STG option Compta j'ai intérêt a bosser l'année prochaine vu la coefficient qu'il y a au BAC pour cette matière. >_<
--- Fin de citation ---
Bon courage !
Mais une question me taraude, tu as choisis l'option "Comptabilité" par intérêt pour cette matière, par facilité pour cette dernière, ou simplement parce que tu n'avais pas d'autres choix ?
Personnellement j'ai plutôt opté pour l'option "Gestion", ça ne s'éloigne pas trop de la vente et du marketing.
--- Citation de: "Martin_K" ---Sinon j'ai vu les résultats du BAC dans ma région j'ai un pote qui doit aller au rattrapage pour 4 points seulement :niak: et deux autres qui l'ont pas, sinon ça s'est pas trop mal passé.
La meilleure moyenne de la région revient une fille qui a eu... 19,81 de moyenne générale O.O
--- Fin de citation ---
Ouais le BAC c'est un peu les extrêmes, il y a ceux qui l'ont haut la main avec des notes ahurissantes, ceux qui l'ont (ou pas) de justesse, et ceux qui s'écroulent littéralement. C'est pour ça qu'un bon examen en continu sur l'année serait plus révélateur.
Toi c'est l'année prochaine, donc bonne chance par avance. T'es passé avec combien de moyenne cette année ?
--- Citation de: "Nami" ---Les notes de fou que vous avez tous V_v. Bien joué =D
Enfin moi aussi je l'ai eu =D (ca aura été dure) Et a 3 points près, 383... J'ai eu du fion, surtout que j'étais persuadé d'aller aux repeches V_v
En tout cas je peux dire merci a mon 18 en musique... sans lui j'étais cuite :roll:
Bref, félicitation a tout le monde, et a toi aussi Rok ^^.
--- Fin de citation ---
Hey, toutes mes sincères félicitations mademoiselle !
Toi qui doutais tant, qui avait vraiment peur de passer à côté, franchement bravo. Même si tu l'as eu de justesse ça n'a pas d'importance, tu l'as, point final. Je suis vraiment content pour toi.
Du coup tu comptes faire quoi l'année prochaine ?
Nami:
Rok > Merci mon cher ^^
Alors l'année prochaine... Deja j'ai raté mon oral du concour infirmier (j'ai eu 13 pas suffisant >.< ) Donc je suis un peu dans une impasse sachant qu'a par ce metier y a pas grand chose qui m'interresse. Et je me vois pas faire de longues etudes non plus donc le choix est restreint V_v.
Donc ca sera sans doute Fac bio pour repasser plusieurs concours infirmier ( y en a en decembre... ) ou alors pourquoi pas préparatrice en pharmacie j'y reflechis v.v
Et donc toi se serait plutot Dut ou Bts alors ?
Nehëmah > Bien joué :$
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile