Communauté > Discussions Générales
Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet
Dracofan:
J'espère que tous auront le bac, ce qui ont eu des difficultés comme ceux qui ont bien réussi (j(aurais du le dire avant, je le savais^^).
Courage pour l'attente des résultats et pour quelques rattrapages si jamais...
Mais je tiens à faire passer un message de solidarité pour les premières. C'est demain l'écrit, et notre première épreuve de bac de notre vie (sauf pour les redoublants). Donc bonne chance à tous!
Personnellement je sens la poésie à plein nez! Et ça me stresse un ch'ti peu car je n'ai jamais eu de devoir sur la poésie (j'ai eu théâtre, argumentation, roman et 18ème siècle à fond =/). Mais bon, je pars confiant vu l'entraînement que j'ai eu cette année (DS de 4 heures très régulièrement, composition chaque trimestre...).
Bon courage à toutes les premières! Et bonne réussite aux Terminales (c'est trop tard, j'assule! V__v)
Anonyme:
--- Citation de: "Dracofan" ---J'espère que tous auront le bac, ce qui ont eu des difficultés comme ceux qui ont bien réussi (j(aurais du le dire avant, je le savais^^).
Courage pour l'attente des résultats et pour quelques rattrapages si jamais...
Mais je tiens à faire passer un message de solidarité pour les premières. C'est demain l'écrit, et notre première épreuve de bac de notre vie (sauf pour les redoublants). Donc bonne chance à tous!
Personnellement je sens la poésie à plein nez! Et ça me stresse un ch'ti peu car je n'ai jamais eu de devoir sur la poésie (j'ai eu théâtre, argumentation, roman et 18ème siècle à fond =/). Mais bon, je pars confiant vu l'entraînement que j'ai eu cette année (DS de 4 heures très régulièrement, composition chaque trimestre...).
Bon courage à toutes les premières! Et bonne réussite aux Terminales (c'est trop tard, j'assule! V__v)
--- Fin de citation ---
Moi je pencherai plutôt sur le roman vu que c'est la nouvelle partie du programme (qui remplace la biographie) et donc j'en suis presque sûr que ça tombera plus ou moins sur ça (enfin je crois).
Brr je tremble d'effroi pour demain, il faut que je réussisse l'écrit de français car on va dire que c'est pas vraiment avec l'ensemble des matières scientifiques que j'aurai facilement le bac l'année prochaine (vu ma moyenne de maths ce dernier trimestre ^^). Bon l'oral c'est très bien passé, je suis tombé sur Dom Juan de Molière (j'adore le théâtre) et j'ai été très "inspiré" va-t-on dire, j'espère que l'écrit se passera tout aussi bien.
Prince du Crépuscule:
Rikku => Merci beaucoup. Moi aussi j'espère que tu as réussi ton Bac. ^^ Personnellement j'ai quelques amis en TS, et ils m'ont tous dit que c'était facile par rapport à ce qu'ils ont fait l'année. Et dans le lot, il y en a qui n'avaient pas la moyenne tout le long de l'année, pour préciser. Enfin, après je suis dans un lycée assez coté, surtout dans la filière scientifique, donc ils ne sont peut-être pas une bonne référence. =^^=
Mais ne t'en fais pas pour mes résultats va, parce que j'ai eu 15,5 de moyenne générale tout le long de l'année o^^o et pareil aux deux bacs blancs. Donc en fait mon espoir c'est plutôt d'avoir la mention très bien que d'avoir mon Bac tout court... :roll:
Pour mon bilinguisme, je suis parfaitement conscient de cette chance, ma mère étant Allemande et étant moi-même germanophone et germanophile (si si j'insiste ;p). J'avais d'ailleurs passé un concours pour entrer dans l'une des deux meilleures écoles de traduction de France (l'ISIT pour ceux qui connaissent ^^), que plus de 700 ont passé je crois, et j'ai dernièrement reçu la lettre comme quoi je l'ai réussi. :)
Enfin voilà, c'était pour te montrer qu'il n'y a pas trop de souci à se faire pour moi, enfin j'espère. ^^
Sinon pour les premières, m**** pour demain hein ^^ et ne stressez donc pas, la plupart s'en sortent avec de bonnes notes. Le texte à commenter et les sujets de dissertation et de rédaction ne sont pas bien difficiles, surtout pour les S. A mon avis, vous réussirez très bien, et pareillement pour votre oral. Et maintenant, pensons aux pauvres 1ères L qui eux ont passé déjà pas mal d'épreuves *crève*
Bref, bon courage pour ceux qui commencent, ou qui n'ont pas encore fini! ;)
moi je retourne à la plage... =>
Emy-Lili:
Nami, je croise les doigts pour toi !
Je me doute que ça doit être vraiment frustrant de tomber sur la seule chose qu'on n'arrive pas vraiment bien à faire. (j'ai déjà expérimenté en maths cette année, même si je ne suis qu'en seconde. x3)
J'espère que tu auras tout de même une bonne note ! (pour ça ou le reste)
:yeah:
Sinon pour tout les autres, je sais pas comment vous faîtes pour être aussi confiants ... >.>
Perso, je le suis jamais! xD
Ca me dégoûte, moi je suis toujours en train de me torturer pour savoir si j'ai fait des conneries ou pas. T.T *crève*
Bon courage pour les premières demain ! ^^
Rikku:
--- Citation de: "Prince du Crépuscule" ---Rikku => Merci beaucoup. Moi aussi j'espère que tu as réussi ton Bac. ^^ Personnellement j'ai quelques amis en TS, et ils m'ont tous dit que c'était facile par rapport à ce qu'ils ont fait l'année. Et dans le lot, il y en a qui n'avaient pas la moyenne tout le long de l'année, pour préciser. Enfin, après je suis dans un lycée assez coté, surtout dans la filière scientifique, donc ils ne sont peut-être pas une bonne référence. =^^=
Mais ne t'en fais pas pour mes résultats va, parce que j'ai eu 15,5 de moyenne générale tout le long de l'année o^^o et pareil aux deux bacs blancs. Donc en fait mon espoir c'est plutôt d'avoir la mention très bien que d'avoir mon Bac tout court... :roll:
Pour mon bilinguisme, je suis parfaitement conscient de cette chance, ma mère étant Allemande et étant moi-même germanophone et germanophile (si si j'insiste ;p). J'avais d'ailleurs passé un concours pour entrer dans l'une des deux meilleures écoles de traduction de France (l'ISIT pour ceux qui connaissent ^^), que plus de 700 ont passé je crois, et j'ai dernièrement reçu la lettre comme quoi je l'ai réussi. :)
Enfin voilà, c'était pour te montrer qu'il n'y a pas trop de souci à se faire pour moi, enfin j'espère. ^^
Sinon pour les premières, m**** pour demain hein ^^ et ne stressez donc pas, la plupart s'en sortent avec de bonnes notes. Le texte à commenter et les sujets de dissertation et de rédaction ne sont pas bien difficiles, surtout pour les S. A mon avis, vous réussirez très bien, et pareillement pour votre oral. Et maintenant, pensons aux pauvres 1ères L qui eux ont passé déjà pas mal d'épreuves *crève*
Bref, bon courage pour ceux qui commencent, ou qui n'ont pas encore fini! ;)
moi je retourne à la plage... =>
--- Fin de citation ---
Ah non je ne me fais aucun soucis pour toi et félicitations pour ta moyenne ! Vaut mieux avoir un bon bac L qu'un autre bac mauvais (y'en a dans ma classe je sais pas ce qu'ils font en S !) ... Oui j'ai bien réussi ça va, j'ai eu 16,5-17 de moyenne toute l'année ^^. Moi aussi je suis dans un lycée assez côté dans ma région, où il y a un des plus grands taux de réussite (seulement dans la région hein V____v). Pour la mention moi je m'en fiche mais c'est vrai qu'avoir une bonne mention me récompenserait du travail fourni toute l'année, et en 1ère, mais bon, j'ai pas besoin de ça non plus pour m'en convaincre (mais c'est un beau cadeau ^^).
Ouah félicitations pour ton concours c'est génial tu dois être fier =). Et tu vas faire quoi après avec ce concours tu vas dans une grande école ?
Allez bonne chance aux 1ères !! Vous allez tout déchirer =D !!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile