Communauté > Discussions Générales

Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet

<< < (32/173) > >>

RoK:
Avec tout le respect que je te dois (et des excuses pour le dernier message un peu mal placé), je te trouve bien vantarde et ça a le don de m'agacer. J'ai des amis qui ont passé le BAC cette semaine (L, S, ES) et certains ont eu pas mal de difficultés. A te lire, on croirait qu'il faut être un demeuré pour se planter. Certes, t'y es bien arrivée, et j'en suis bien content pour toi, mais faudrait peut-être voir à éviter d'en rajouter tu n'es pas non plus une Einstein du XXIème siècle il m'a semblé.

Enfin bref, malgré tout, je te félicite pour ta performance. =)

Jay d'ail:

--- Citation de: "RoK" ---Avec tout le respect que je te dois (et des excuses pour le dernier message un peu mal placé), je te trouve bien vantarde et ça a le don de m'agacer. J'ai des amis qui ont passé le BAC cette semaine (L, S, ES) et certains ont eu pas mal de difficultés. A te lire, on croirait qu'il faut être un demeuré pour se planter. Certes, t'y es bien arrivée, et j'en suis bien content pour toi, mais faudrait peut-être voir à éviter d'en rajouter tu n'es pas non plus une Einstein du XXIème siècle il m'a semblé.

Enfin bref, malgré tout, je te félicite pour ta performance. =)
--- Fin de citation ---

Et moi je te trouve bien agressif encore une fois et ça a le don de m'agacer également.
Rikku explique simplement qu'elle a trouvé son bac d'une facilité déconcertante par rapport à ses cours, je vois pas où est le mal, elle a jamais dit qu'elle était une Einstein ou que les gens qui réussissaient pas étaient stupides, je ne pense pas que c'était de la prétention même si la formulation t'as laissé comprendre le contraire, c'était pas la peine de faire un message à l'agressivité à peine dissimulée derrière un "mais félicitations quand même" avec un p'tit smiley à la fin histoire que ça passe mieux.
Désolé j'ai pas résisté, tu peux me défoncer avec un nouveau message maintenant si tu le souhaites, je t'en prie.

Au passage, bon courage à tout les PZiens ayant encore des épreuves telles qu'elles soient.

RoK:
J'vois pas pourquoi je te "défoncerai", j'ai dit ce que j'avais à dire et t'en as fait autant, c'tout. =)

Rikku:
Vraiment je suis désolée si j'ai fait passé cette impression c'est pas ce que je voulais dire, car même ceux de ma classe qui ont des difficultés ont trouvé ça facile et pensent, alors qu'ils avaient entre 8 et 10 toute l'année, ne pas aller à l'oral et peut-être avoir mention AB... c'est au niveau de toute ma classe qu'il y a cette impression ^^ (mais c'est ce que j'avais oublié de dire).

Non je ne me prétends pas Einstein loin de là x) Mais je pense que pas mal de gens l'ont constaté comme moi que certains trucs étaient vraiment plus évidents que ce qu'on nous a fait faire toute l'année, et on nous fournissait pas mal de données qu'on est sensés connaître en cours, par rapport à il y a quelques années ça a un peu changé au niveau difficulté =/.

Mais pour ES et L je sais pas je parle qu'au niveau des S, les ES m'ont dit que leur éco était très dure mais là après comme c'est pas mon domaine je sais pas du tout ^^".

Enfin bon je l'ai pas mal pris j'ai encore une fois fait une boulette en oubliant de préciser certains détails, autant pour moi RoK =). Mais vraiment je voulais pas donner cette impression puisque j'aurais été à la place de certains de mes copains qui ont entre 8 et 10 de moyenne j'aurais dit pareil (vu que c'est aussi ce qu'ils m'ont dit ^^).

RoK:
J'ai une proche amie en S qui a limite pleuré dans mes bras tant elle a eu des difficultés devant ses épreuves de BAC et tant elle était angoissée à l'idée de l'échouer, d'où ma réaction assez abrupte mais pas moins sincère.

J'comprends que c'était assez facile par rapport au boulot que t'as pu donner toute l'année, cela dit ce genre de remarques n'a en général d'intérêt que d'en décourager ceux qui ont eu plus de difficultés (en tout cas, c'est l'opinion que je tiens).

Mais bon, vu qu'à ta place j'aurais réagi au quart de tour (hein Nic0 ? <3), ça me fait plaisir que tu prennes ça avec calme et objectivité.

Bref encore bravo en tout cas (et non Jay d'ail, je dis pas ça hypocritement pf V_v sale jaloux).

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile