Communauté > Discussions Générales

Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet

<< < (23/173) > >>

Nico:
Ouais, mais je me suis peut-être planté, tu sais je ne réussissait pas trop à l'électrolyse. Enfin bon, on verra bien.
Mais je te ferais plus confiance qu'à moi.
(Enfin, justement, le but, c'était d'éliminer le Cl- donc, c'est pour ça que j'avais mis comme ça.)

Pour les maths, tout le monde dans les terms ayant 15 de moyenne ont mis comme moi, donc, j'pense que c'est bon.

Pour le dernier exo, ça allait, j'ai pas eu trop de soucis à part pour la dernière question où j'ai expliqué ça avec mes mots. ^^'

Caca pour demain ^^

Eroyn:
BlueLink -> Perso dans le dernière question j'ai parlé du rapport Jdanov (juillet 47, un mois après), et de la création du Kominform en octobre 47...

Pour les 3 épreuves d'hier et d'aujourd'hui (oral d'espagnol inside) :

Maths ES (non-spé) : J'ai jamais vu un "contrôle" aussi facile. J'ai fini au bout d'1h30 (sur 3h), et j'était le 7 ou 8e. A 10h55, yavais plus personne dans la salle xD
Non sérieux , tout le monde l'a trouvé TRES facile, pas de limite (ni d'asymptote donc), pas d'intégrale, pas de loi binomiale. Le "gros" exercice avait le tiers de ses questions par lecture graphique ou par calculatrice. La seule difficulté : une pauvre primitive pas bien dure =p
Bon par contre j'avais mal tapé mon programme pour résoudre les trinomes à la calculatrice, donc jme suis un peu planté là-dessus, plus une question du QCM (qui nous enlevait des points, lui xD).

Anglais S et ES : J'ai bien aimé le texte... Au début j'ai cru que ce serait sur l'esclavage (ce qui m'aurait bien fait chier, on l'a bien rabaché cette année ce foutu esclavage et cette satanée Guerre de Sécession...), mais en fait il m'a bien plu !! Les questions étaient correctes... par contre j'ai pas trop aimé les expressions. J'ai pris le sujet 1, mais je trouve ça con de nous donner des argumentations à faire en 150 mots, c'est pas assez. Résultats, sur la a), j'ai fait plus de 300 mots, et j'ai réussi à abréger pour la b) T_T

Sciences Economiques et Sociales : Et voici nos chers sujets :

Dissertation : Comment peut on expliquer l'exclusion sociale aujourd'hui ?

Question de synthèse + travail préparatoire : Après avoir présenté les différentes formes du progrès technique, vous montrerez les effets de celui-ci sur la croissance économique.

J'ai énormément hésité avant de choisir. Le premier me plaisait, le cours dessus n'est pas énorme mais les documents étaient bourrés d'infos. Ma première peur a vraiment été de ne pas pouvoir tenir les 6 pages. Le deuxième était assez facile : tu connais ton cours et c'est tout bon. Certaines questions m'inspiraient moyennement par contre... Pour la synthèse, je trouvais qu'il y avait beaucoup de choses à dire, même trop : rien que la présentation de la théorie de Schumpeter peut bien te prendre une page entière xD Après, détailler les effets sur la productivité et la croissance, ça peut prendre de la place aussi. Bref, peur d'avoir à trop abréger. Et je suis convaincu que quand on a trop de choses à dire sur un sujet, vaut mieux réfléchier à deux fois.
C'est ce que j'ai fait, et au bout d'une demi-heure je me suis décidé à étudier les documents de la dissert, mais en me réservant le droit de passer à la synthèse si vraiment il n'y avait pas de choses à dire sur l'exclusion sociale.
Il s'est avéré que si, et qu'en plus il y avait plusieurs plans possibles, j'ai pas hésité, j'ai fait mon truc, et j'ai pondu un peu plus de 6 pages dont je suis entièrement satisfait !! J'ai mon plan détaillé sur mon brouillon, si ça en intéresse xD

Bluelink:
Nico : ben, pour l'électrolyse, il n'y avait aucun réaction au niveau du boulet qui mettait en jeu les ions chlorure. En fait, le but de l'électrolyse était simplement de retirer la gangue autour du boulet, ce qui avait pour effet de libérer les ions chlorure en question (sans qu'ils ne réagissent). Ainsi, les ions chlorure se retrouvaient dans l'électrolyte, mais disparaissaient au niveau de l'électrode par oxydation ! ^^
Enfin, je conçois que ce n'était pas très clair ; j'ai moi-même passé une bonne dizaine de minutes à essayer de comprendre ce qu'il se passait ! XD

Eroyn : OMG, on ne vous donne qu'un seul sujet, en SES ? Oo

Bon, sinon, SVT, ce matin, je m'en suis pas trop mal sorti, c'était mieux que prévu, disons ! =)

PARTIE I (8 points) - La convergence lithosphérique et ses effets

La convergence lithosphérique dans une zone de subduction est caractérisée notamment par un importante activité magmatique.

Expliquez comment le fonctionnement d'une zone de subduction au contact d'un continent a pour conséquence la formation d'un magma et comment celui-ci est à l'origine de deux types de roches magmatiques.

Votre exposé comportera une introduction et une conclusion, un texte structuré et un schéma bilan.

=> Bon, ça, ça m'a pas posé trop de problèmes, j'avais bien révisé la géologie, donc je m'en suis sorti. Par contre, mon schéma bilan était minuscule et un peu moche... >_> Celui que j'avais fait au brouillon était tellement mieux ! i__i (en plus, leurs copies en papier recyclé, on peut pas gommer correctement, dessus, ça laisse une énorme trace... ToT)

PARTIE II - Exercice 1 (3 points) - Stabilité et variabilité du génome et évolution

On formule l'hypothèse que chez le Poulet d'Andalousie la couleur du plumage est gouvernée par un seul couple d'allèles.

Analysez les croisements présentés dans le document et indiquez si leurs résultats sont conformes à cette hypothèse.

=> Je pense m'en être sorti aussi, enfin, j'espère ne pas avoir raconté n'importe quoi ! >< Par contre, j'ai oublié d'introduire en définissant un allèle... T__T
En tout cas, mdr, ils sont trop balèses... V_v Ils croisent un poulet blanc avec un poulet noir et ils obtiennent... un poulet bleu ? Oo Le mec qui a fait le sujet a dû trop jouer à OoT  ! V_v

PARTIE II - Exercice 2 (5 points) - Procréation

L'acquisition d'un sexe phénotypique différencié et fonctionnel se fait en plusieurs étapes depuis la vie embryonnaire jusqu'à la puberté.
L'étude porte sur le cas de Madame X qui possède un phénotype sexuel particulier : ses organes génitaux externes sont féminins mais les seins ne se sont pas développés et elle ne présente pas de menstruations (règles).

A partir des trois documents et de vos connaissances, identifiez le sexe génétique de Madame X, puis expliquez la mise en place de ses gonades et de ses voies génitales.

La mise en place des organes externes n'est pas à considérer.

=> Là, mdr aussi, Madame X, c'est un mec ! V_v (peut-être une piste pour prouver que Mike est gay ? =D)
Par contre, ils sont vraiment trop forts... Ils précisent ce que veut dire le mot "menstruations", qui n'est pas un mot hyper scientifique, mais si on était tombés sur l'immunologie, ils n'auraient jamais précisé ce qu'est un lymphocyte ou un macrophage... >_> Ils mériteraient d'être électrolysés ! =P

Sinon, l'Espagnol, bof, je sais pas trop. Le texte était simple, mais j'ai pas trop aimé les questions. Enfin, c'était pas super dur, mais je déteste quand ils nous disent de pas rédiger... >_> J'ai trop l'impression de faire un truc bâclé. Par contre, l'expression, comme en Anglais, j'ai fait une phrase magnifique... V_v "(...) imaginer que jouer avec sa vie peut nous offrir le paradis" Trop beau, quand même ! V_v :arrow:

Nico:
Blue, oui, je me suis trompé car c'est la pression de l'hydrogène qui enlève la gangue et non pas les ions Cl- de la ganque qui se transforment. Enfin bref, dans l'os.
><

Nemesis:
J'ai reparlé avec ceux de ma classe, ça y est maintenant je stress, les résultats sont dans seux semaines et même peut être un peu avant et j'me chie dessus (excusé l'expression).

j'ai peur maman XD

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile