Auteur Sujet: Quel est le Zelda qui vous a semblé le plus difficile?  (Lu 33842 fois)

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
Quel est le Zelda qui vous a semblé le plus difficile?
« Réponse #60 le: dimanche 23 septembre 2007, 13:47:52 »
Citation de: "Superfan"
A part les trois premiers zelda, où la difficulté est du au nombre incommensurable d'ennemis, je penche pour TP Master Quest.

Le nombre d'ennemis, peut-être. Mais je crois que c'est aussi la jauge de vie. Dans LoZ et AoL, on commence avec très peu de vie. Et dans AoL, il n'y a presque pas d'objets permettant de la remonter. Et dans les deux jeux, on recommence au début quand on meurt.

Et bien c'est TP, avec trois coeurs. Car ayant fait MM comme cela, j'ai eu moins de problème de vie que dans TP. Comme quoi, même si il est très simple en le faisant normalement, il devient plus corcé avec trois coeurs!^^

Euh, mais comment peux-tu faire pour passer le jeu avec 3 coeurs? Tu doit obligatoirement en gagner un au complet à chaque boss. :conf:

EDIT: c'est vrai, on est pas obligé de les prendre ^^.

Hors ligne Dracofan

• Chef Skimos
    • http://www.puissance-zelda.com/forums/viewtopic.php?p=183#183
« Réponse #61 le: dimanche 23 septembre 2007, 13:51:08 »
Citation de: "Royug"
A part les trois premiers zelda, où la difficulté est du au nombre incommensurable d'ennemis, je penche pour TP Master Quest.

Le nombre d'ennemis, peut-être. Mais je crois que c'est aussi la jauge de vie. Dans LoZ et AoL, on commence avec très peu de vie. Et dans AoL, il n'y a presque pas d'objets permettant de la remonter. Et dans les deux jeux, on recommence au début quand on meurt.

Dans AoL, il y a l'expérience qui fait monter considérablement la vie, et il y a des coeurs un peu partout (très caché, je l'accorde).

Et bien c'est TP, avec trois coeurs. Car ayant fait MM comme cela, j'ai eu moins de problème de vie que dans TP. Comme quoi, même si il est très simple en le faisant normalement, il devient plus corcé avec trois coeurs!^^

Euh, mais comment peux-tu faire pour passer le jeu avec 3 coeurs? Tu doit obligatoirement en gagner un au complet à chaque boss. :conf:

Oui, on n'est pas obligé de les prendre.^^ Il n'y a que dans TWW où on doit les prendre, et c'est d'ailleurs génant si on veut faire une Master quest.

Hors ligne ROMM

• Commandant Yiga
  • *
  • Dieu Vengeur
« Réponse #62 le: dimanche 23 septembre 2007, 14:01:36 »

Oui, on n'est pas obligé de les prendre.^^ Il n'y a que dans TWW où on doit les prendre, et c'est d'ailleurs génant si on veut faire une Master quest.

T'es sur que dans TWW on doit les prendre? Il me semblait qu'on pouvait les éviter aussi si on voulait. oO
Facon au pire, si tu le prends, dès que t'as trois coeur d'épuiser, tu sauvegardes régulièrement pour éteindre et rallumer la console quand tu perds come pour gérer une mort. C'est casse-pied mais fesable. ^^

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
« Réponse #63 le: dimanche 23 septembre 2007, 14:04:38 »
Dans AoL, il y a l'expérience qui fait monter considérablement la vie, et il y a des coeurs un peu partout (très caché, je l'accorde).

Oui, c'est vrai que l'expérience monte. Mais c'est très dur au début, pour la faire monter. Et avec l'expérience qui monte, il y a aussi de nouveaux ennemis plus forts. Et c'est rare d'être au niveau maximal d'xp quand on est rendu au dernier temple (à moins de le vouloir et de s'entraîner avant).

Bizarre d'appeler ça MQ. Parce qu'au départ, MQ c'est seulement dans OoT et LoZ, et ce sont les donjons qui sont plus difficiles. Moi j'appelerais plutôt ça une parti impossible  :) .

Citation de: "ROMM"
T'es sur que dans TWW on doit les prendre? Il me semblait qu'on pouvait les éviter aussi si on voulait. oO

Oui, il me semble qu'on est obligé de les prendre. Je crois que le réceptacle se trouve tout simplement sur le téléporteur. Donc si tu prend pas le coeur, t'es coincé dans la salle du boss :/ .

Hors ligne Dracofan

• Chef Skimos
« Réponse #64 le: dimanche 23 septembre 2007, 14:27:02 »
En fait, si tu ne prend pas le réceptacle de coeur, le téléporteur n'apparait pas... Mais ta technique est infaisable ROMM^^ Ca doit vraiement être casse pied! xD

Royug> Faire monter l'expérience est assez simple, car au début si on bat un darknut hop un niveau. Au bout 4 ou 5 niveaux passé, là c'est beaucoup plus compliqué, mais il reste toujours les sacs d'expérience dans plusieurs grottes.

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
« Réponse #65 le: dimanche 23 septembre 2007, 14:31:27 »
Royug> Faire monter l'expérience est assez simple, car au début si on bat un darknut hop un niveau. Au bout 4 ou 5 niveaux passé, là c'est beaucoup plus compliqué, mais il reste toujours les sacs d'expérience dans plusieurs grottes.

Oui mais justement. Quand on est niveau 1, tuer un Darknut est très difficile. Du moins quand c'est la première fois qu'on joue.

Hors ligne ROMM

• Commandant Yiga
  • *
  • Dieu Vengeur
« Réponse #66 le: dimanche 23 septembre 2007, 14:36:06 »
En fait, si tu ne prend pas le réceptacle de coeur, le téléporteur n'apparait pas... Mais ta technique est infaisable ROMM^^ Ca doit vraiement être casse pied! xD

Maintenant que vous le dites, ca me revient, j'avais complètement zapper ce détail. ^^'

Tu m'étonnes que ca doit être casse-pied, en même temps ca doit être la seule pour faire une partie à 3 coeurs. ^^'
Mais je la tenterais pas, pas assez fou. XD

AoL, toujours bloqué au troisième boss, le darknut à cheval, j'arrive pas à battre sa seconde forme. >__<
Mais un darknut est asse facile à vaincre, suffit de voir comment il réagit.

Hors ligne Dracofan

• Chef Skimos
« Réponse #67 le: dimanche 23 septembre 2007, 14:51:59 »
Oui, pour battre un Darknut, il suffit de voir s'il va frapper en haut ou en bas, et ajuster la position du bouclier. Après on frappe comme un bourrin et pis il meurt. Mais c'est sur, quand on fait AoL, il faut être habitué à mourir, et à connaître par coeur le chemin et savior éviter les ennemis.

Je suis au début du troisième palais, mais j'ai arrêté d'y jouer depuis que j'ai reçu TWW apr un ami. J'ai aps repris depuis, et je me fais taper les doigts par Yan! >_<

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
« Réponse #68 le: dimanche 23 septembre 2007, 15:26:05 »
Ouais, le Darknut à cheval, c'est vrai qu'il est pas mal difficile. Je ne me souviens pas où est le troisième temple, mais si c'est avant la montagne de la mort, vous n'avez rien vu. C'est le passage le plus difficile du jeu. Moi j'ai passé AoL, et j'ai quand même eu du plaisir, même avec la frustration de mourir.

Hors ligne Dracofan

• Chef Skimos
« Réponse #69 le: dimanche 23 septembre 2007, 15:28:56 »
Le troisième paalis est après la montagne de la mort, vu que la montagne de la mort est nécessaire pour finir le deuxième palais.

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
« Réponse #70 le: dimanche 23 septembre 2007, 15:31:10 »
Le troisième paalis est après la montagne de la mort, vu que la montagne de la mort est nécessaire pour finir le deuxième palais.

Ok, alors tu as bien vécu l'enfer. Tout ces ennemis avec des haches et ce labyrinthe, c'est presque impossible à finir quand on ne connaît pas le bon chemin et qu'on est pas très avancé dans nos XP.

Hors ligne ROMM

• Commandant Yiga
  • *
  • Dieu Vengeur
« Réponse #71 le: dimanche 23 septembre 2007, 15:37:15 »

Ok, alors tu as bien vécu l'enfer. Tout ces ennemis avec des haches et ce labyrinthe, c'est presque impossible à finir quand on ne connaît pas le bon chemin et qu'on est pas très avancé dans nos XP.

C'est vrai que ce passage est pas mal difficile, mais j'ai bien aimé, j'ai pu pas mal progresser comme ca. Ce qui m'épate pour ce boss, c'est que c'est l'un des plus simple d'après les soluces et pourtant je galère un max. XD
Faudra que je m'y remette et que je le termine, c'est le seul que je n'ai pas fini. ^^'

Hors ligne Plagueis

• Sorcier Sheikah
  • Legendary Taunter
« Réponse #72 le: mardi 25 septembre 2007, 16:55:38 »
J'ai une technique pour les Darknut dans AoL, au lieu de s'ennuyer à essayer d'esquiver ses attaques, je saute sur place et frappe avec l'épée au niveau de sa tête. On a beaucoup moin sd echance de se faire toucher comme ça et on le frappe plus facilement car ses possiblités de contrer sont quasi-nulles.

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
« Réponse #73 le: mercredi 26 septembre 2007, 01:27:26 »
Citation de: "ROMM"
C'est vrai que ce passage est pas mal difficile, mais j'ai bien aimé, j'ai pu pas mal progresser comme ca. Ce qui m'épate pour ce boss, c'est que c'est l'un des plus simple d'après les soluces et pourtant je galère un max. XD
Faudra que je m'y remette et que je le termine, c'est le seul que je n'ai pas fini. ^^'

C'est vrai que ce passage nous permets d'augmenter pas mal nos XP. D'ailleurs, quand je voulais me monter de niveau avant d'aller m'attaquer à une nouvelle portion de la carte, c'est toujours là que j'allais m'entraîner. Sinon, je me rapeller plus trop le boss de ce donjon, mais il me semble qu'il était effectivement facile.

Citation de: "Plagueis"
J'ai une technique pour les Darknut dans AoL, au lieu de s'ennuyer à essayer d'esquiver ses attaques, je saute sur place et frappe avec l'épée au niveau de sa tête. On a beaucoup moin sd echance de se faire toucher comme ça et on le frappe plus facilement car ses possiblités de contrer sont quasi-nulles.

Je suis pas sûr que comprendre. Tu sautes, et tu frappes en te baissant, pour frapper sa tête? Parce que oui, il peut tout de même esquiver. Il peut bloquer comme nous, devant son corps ou sa tête. :conf:

Hors ligne Plagueis

• Sorcier Sheikah
  • Legendary Taunter
« Réponse #74 le: mercredi 26 septembre 2007, 11:09:38 »
Je suis pas sûr que comprendre. Tu sautes, et tu frappes en te baissant, pour frapper sa tête? Parce que oui, il peut tout de même esquiver. Il peut bloquer comme nous, devant son corps ou sa tête. :conf:

Tu sautes vers lui et frappe quand l'épée se trouve au niveau de sa tête (sinon ça le touche pas de toute façon). Coup d'épée normal pas le coup plongé. Si on le touche, il recule légèrement, il suffit de resauter et de recommencer, si on un bon timing, notre coup d'épée le frappe avant qu'il soit à portée et puisse nous toucher. C'est quand même plus facile une fois qu'on a le super saut.