Après il faut aussi envisager une autre éventualité:
Avec des jeux comme Dragon ball Z budokai 2 et 3 qui proposent un nombre de personnages ahurissants, il est envisageable qu'ils en fassent autant.
Auquel cas deux possibilités:
Soit ils font un grand nombre de personnages, mais pas de "surplus" (on compte des nouveautés nintendos, hors nintendo, mais des personnages INTERESSANTS)
Soit ils veulent atteindre un quota promis ou qu'ils promettront à l'E3 (comme fait pour l'épisode melee) et on va de nouveau avoir droit à des personnages "copie" (falco/fox, etc.).
Oui je sais, les persos sont pas tout à fait les memes, vitesse, force, blabla toussa.
Néanmoins il faut reconnaitre que c'est décevant, voire frustrant, d'avoir deux personnages aux attaques identiques

*Pikachu/Pichu: déja cet ajout était tout à fait inutile à mon gout.
*Fox/Falco: Ils auraient pu (du) axer le jeu de Falco sur le tir d'une façon nouvelle, c'est pas les choix qui manquaient.
*Mario/Dr.Mario/Luigi: là aussi ils auraient pu faire preuve d'immagination. Miyamoto sama, bordel D:
*Link/Link enfant: idiot de mettre les memes attaques aux deux. Les objets de l'un et de l'autre auraient du faire leurs différences, et non pas leur vitesse.
*Marth/Roy: Connaissant l'univers Fire Emblem et le peu de diversité d'attaque de deux personnages de même classe, c'est à peu près justifié. Mais on reste sur notre faim aussi.
*Falcon/Ganondorf: La plus grosse déception du jeu selon moi. Bien que j'aie réussi à faire de Ganon mon personnage de prédiléction, je m'attendait a autre chsoe que CA. è___é Il a une épée, des pouvoirs magiques, tout ca. Là j'appelle clairement ca du foutage de gueule.
Enfin bref, à l'époque de melee, et surtout au début de la sortie du jeu, nintendo avait reçu de nombreuses plaintes à ce sujet. Espérons qu'ils évitent de refaire cette erreur