Auteur Sujet: SSBB est de retour !  (Lu 43858 fois)

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
SSBB est de retour !
« Réponse #30 le: mardi 12 juin 2007, 01:50:46 »
Citation de: "martchenko"
NOn je suis pas sur x-D . Mais je crois.

M'ouais, il me semble que c'était un membre du PZ qui avait supposé ça :hum: . Enfin, il reste de l'espoir. :niais: .

Hors ligne Vincerp

• Sorcier Sheikah
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
SSBB est de retour !
« Réponse #31 le: mardi 12 juin 2007, 15:10:55 »
J'ai lu dans le magazine Nintendo que c'est M. Game and Watch et Link enfant (pour ce dernier c'est au profit de la versio sell-shadé) qui seraient suprimés.
C'est dommage, ils étaient bien (juste qu'ils auraient du au moins mettre le grappin de MM à Link enfant).
Au passage, j'espère qu'ils mettrone de vraies attaques tirées d'un zelda à Ganondorf, et pas un simple plagiat de Capitaine Falcom.
Les "duos" de personnages aux mêmes capacités légèrement différents ne me gènent pas (ça rajoute un coté stratégique), mais seulement pour les persos semblables (Fox/Falco ; Pikachu/Pichu ; Mario/Luigi/Docteur Mario ; Marth/Roy).

Hors ligne Dark Angel

• Peste Mojo
  • *
    • http://www.tsubasa-destiny.com
SSBB est de retour !
« Réponse #32 le: mardi 12 juin 2007, 17:19:41 »
Je crois Nintendo voulait dégager des personnages qui ont un homologue ou bien les remanier.

Et je me demande si Marth et Roy y seront encore.

Hors ligne La Rose Noire

• Paraduse timide
  • *
SSBB est de retour !
« Réponse #33 le: mardi 12 juin 2007, 18:12:01 »
Je pense que s'ils mettent du fire Emblem ils mettront Ike de la version GC...

Ensuite il était prévisible qu'ils enlevent des persos comme Game and Watch ou les Ice climber au profit de personnages plus récents, et donc plus connus.
En revanche si c'était bien leur idée, le choix de Pit m'échape un peu :/

Hors ligne Vincerp

• Sorcier Sheikah
SSBB est de retour !
« Réponse #34 le: mardi 12 juin 2007, 18:57:37 »
Je ne voie pas pourquoi les enlever serait bien (bon faut refaire Ganondorf).
Par contre, rajouter des persos est une bonne idée : vive le sang frais !

Hors ligne La Rose Noire

• Paraduse timide
  • *
SSBB est de retour !
« Réponse #35 le: mardi 12 juin 2007, 19:14:00 »
Après il faut aussi envisager une autre éventualité:

Avec des jeux comme Dragon ball Z budokai 2 et 3 qui proposent un nombre de personnages ahurissants, il est envisageable qu'ils en fassent autant.
Auquel cas deux possibilités:

Soit ils font un grand nombre de personnages, mais pas de "surplus" (on compte des nouveautés nintendos, hors nintendo, mais des personnages INTERESSANTS)

Soit ils veulent atteindre un quota promis ou qu'ils promettront à l'E3 (comme fait pour l'épisode melee) et on va de nouveau avoir droit à des personnages "copie" (falco/fox, etc.).

Oui je sais, les persos sont pas tout à fait les memes, vitesse, force, blabla toussa.

Néanmoins il faut reconnaitre que c'est décevant, voire frustrant, d'avoir deux personnages aux attaques identiques :/
*Pikachu/Pichu: déja cet ajout était tout à fait inutile à mon gout.
*Fox/Falco: Ils auraient pu (du) axer le jeu de Falco sur le tir d'une façon nouvelle, c'est pas les choix qui manquaient.
*Mario/Dr.Mario/Luigi: là aussi ils auraient pu faire preuve d'immagination. Miyamoto sama, bordel D:
*Link/Link enfant: idiot de mettre les memes attaques aux deux. Les objets de l'un et de l'autre auraient du faire leurs différences, et non pas leur vitesse.
*Marth/Roy: Connaissant l'univers Fire Emblem et le peu de diversité d'attaque de deux personnages de même classe, c'est à peu près justifié. Mais on reste sur notre faim aussi.
*Falcon/Ganondorf: La plus grosse déception du jeu selon moi. Bien que j'aie réussi à faire de Ganon mon personnage de prédiléction, je m'attendait a autre chsoe que CA. è___é Il a une épée, des pouvoirs magiques, tout ca. Là j'appelle clairement ca du foutage de gueule.

Enfin bref, à l'époque de melee, et surtout au début de la sortie du jeu, nintendo avait reçu de nombreuses plaintes à ce sujet. Espérons qu'ils évitent de refaire cette erreur :/

Hors ligne Vincerp

• Sorcier Sheikah
SSBB est de retour !
« Réponse #36 le: mardi 12 juin 2007, 19:25:02 »
Je ne suis pas d'accord sur tous tes points...
Par contre, en effet Link et Link enfant auraient dû être un peu plus différents...
Et Ganondorf, avoir des attaques provenant d'OoT (boule d'énergie, coup chargé : les tirs verts, bref, des attaques tirées du jeu.).

Hors ligne La Rose Noire

• Paraduse timide
  • *
SSBB est de retour !
« Réponse #37 le: mardi 12 juin 2007, 19:42:19 »
Bah quite à mettre un second pokemon ils auraient pu mettre Raichu, ca leur aurait permis un plus large éventail d'attaques.

Pour ce qui est de Marth/Roy, leur simple présence, bien qu'intéressante, était ambiguë.
Fox et Falco, à la limite, ils sont ceux qui ont le plus de différences de vitesse, saut, etc, mais c'était pas très original, et surtout pas logique de leur donner des attaques semblables. En fait ils ont la plus grande différence, mais la pire logique lol.
Enfin pour Mario/Luigi, j'veux bien (parcequ'avec une attaque supplémentaire en plus du style de jeu différent, c'est suffisant à varier les plaisirs) mais perso j'vois pas l'intérêt de Dr. Mario :/

Hors ligne Vincerp

• Sorcier Sheikah
SSBB est de retour !
« Réponse #38 le: mardi 12 juin 2007, 20:01:28 »
Pichu, son "avantage" est le fait qu'il a un handicap (pour corser les matchs).
Docteur Mario, ils le disent eux-même dans les trophées, c'est juste une question de goût...
Sa seule différence technique est le fait qu'il est légèrement plus lourd, et que les gellules sont un peu plus puissantes que les boules feu.

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
SSBB est de retour !
« Réponse #39 le: mardi 12 juin 2007, 23:44:46 »
C'est vrai que les attaques pareilles de Ganondorf et Capt. Falcon était une déception. J'espère qu'il aura des attaques plus basées sur les jeux, comme ses boules d'énergie, l'épée dans TP, des barrières dorées pour se protéger, des trucs du genre.

Je trouve aussi que Pichu était inutile. Si on veux un handicap, on a qu'à le choisir dans le menu. Là on est rendu avec 4 pokémons: Pikachu, Pichu, Jigglypuff et Mewtwo. Je crois bien que Pichu ne sera pas dans SSBB.

Pour Fox/Falco, ça ne me dérange pas trop. Mais c'est vrai qu'ils auraient pu faire en sorte qu'ils soient un peu différent. Falco aurait pu avoir des lasers qui rebondissent sur les parois et une attaque où il utilise ses ailes.

Pour Roy/Marth, je sais pas trop. Ça ne me dérange pas trop. Je ne connais pas Fire Emblem, alors...

Je crois aussi que Dr Mario est inutile. Luigi est quand même différent, avec son attaque fusée sur le côté. Mais tout ce qui change avec Dr Mario, se sont ses gellules, que je trouve nulles. :roll:

Et finalement, pour Young Link. Je crois qu'ils auraient du seulement du changer sas attaques pour des armes qui lui sont propres. Dans pas mal tous les Zelda, ce sont des Link enfant. Je préférerai un Young Link qu'un Link de WW :mad: .

BlackJack

• Invité
SSBB est de retour !
« Réponse #40 le: mercredi 13 juin 2007, 00:14:55 »
Citation de: "Royug"
C'est vrai que les attaques pareilles de Ganondorf et Capt. Falcon était une déception. J'espère qu'il aura des attaques plus basées sur les jeux, comme ses boules d'énergie, l'épée dans TP, des barrières dorées pour se protéger, des trucs du genre.

ses 2 personnages ont des gameplay tres differente car capt. falcon est tres rapide et ganondorf est tres lent, mais beaucoup c'est le personnage qui tape le plus fort du jeu

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
SSBB est de retour !
« Réponse #41 le: mercredi 13 juin 2007, 01:59:28 »
Je sais que l'un est plus rapide et l'autre plus puissant, mais c'est leur seule différence. C'aurait été bien que Ganondorf ait des attaques qui lui sont propres et qu'on retrouve dans le jeu, pas comme celles dans SSBM inventées.

Hors ligne La Rose Noire

• Paraduse timide
  • *
SSBB est de retour !
« Réponse #42 le: mercredi 13 juin 2007, 08:21:35 »
Bah, plus que "bien" ca aurait été "logique" :/ Parceque là ca rime pas à grand chose. Ganondorf est un magicien noir, voir un chevalier noir épéiste, pas un boxeur pro D:

Je pense que s'ils mettents le link de la version WW ils lui mettront des attaques completement différentes. Encore dans Melee on pouvait justifier en disant "oui mais c'est le meme perso avec 7 ans de plus, etc." mais là c'est carément un personnage différent.
J'vois bien l'attaque cyclone version TWW XDDD.
Sinon on peut s'attendre à la massue, ou ce genre d'objet qui était comique à utiliser dans TWW :D

Hors ligne Vincerp

• Sorcier Sheikah
SSBB est de retour !
« Réponse #43 le: mercredi 13 juin 2007, 10:28:27 »
Ganondorf est une des plus grosses déceptions de SSBM... :(

Par contre, le Link de TWW, il est sensé remplacer Link enfant, donc je ne pense pas que ce changement soit juste graphique, on peut s'attendre à lui voire des attaques inédites...

Hors ligne La Rose Noire

• Paraduse timide
  • *
SSBB est de retour !
« Réponse #44 le: mercredi 13 juin 2007, 10:30:07 »
Gyargle... Une simple musique et un simple terrain (qu'on avait vu en trailer)... Ces deux derniers jours ont été, une nouvelle fois, bien inutiles en termes d'informations T___T