Art > Jeux Vidéo
Topic Mario
Jielash:
Tiens un topic Mario perdu dans le fond du forum.
Alors non, je ne le déterre pas pour dire que j'ai joué à Mario Odyssée car malgré ma grande envie d'y jouer, je ne possède pas (encore) le jeu :'(
Mais je réfléchissais à quelque chose en rapport avec celui-ci et son système de "vie" ou plutôt son absence. Je trouve ça intéressant que comme pour Zelda où ils ont supprimé les cœurs&rubis qu'on trouvait dans l'herbe (un système quand même bien iconique de la saga) là pour Mario, au lieu de perdre des vies symbolisées par des champignons, il perd des pièces.
Une question qui me turlupine du coup : Mario trouvera-t-il/mangera-t-il quand même des champignons dans ce Mario Odyssée ? Je ne me souviens pas en avoir vu dans les trailers et démos....
Un Mario sans champis, ce serait très dépaysant et étrange quand même et ça me semblerait difficile de croire qu'ils aient tous été déplacés en Hyrule. :hap:
Chompir:
Je n'ai pas du tout vu de champignon dans SMO. Pour gagner une barre de vie bonus (passer de 3 à 6) il s'agit d'un coeur avec une couronne. Récupérer une vie de cette jauge ce sont des coeurs aussi. (mais sans couronne. :hap:) (Cliquez pour afficher/cacher)Et pas du tout de champi de feu tout ça ; à la place on a la casquette du nom de Cappy. C'est peut être la fin des champignons dans Mario.
Linkonod:
(Cliquez pour afficher/cacher)J'ai commencé le jeu, et il est clair que le système de champignon a disparu. À la place, on retrouve les 3 vies de Mario Galaxy qui se rechargent avec des coeurs à certains endroits du jeu.
Ce système est différent des épisodes classiques mais montre que ce Mario est plus comme un Mario Galaxy (comme pour remplacer le 3 :'(). Je trouve que la version champignon va mieux ici car il peut vraiment restreindre dans un monde ouvert comme celui-là, on ne pourrait pas accéder à certains endroits. Mais c'est vrai que le principe des transformations a été délaissé pour laisser place à la chapimorphose; on peut le voir en bien ou en mal, après.
Je ne saurais pas trop dire lequel des deux systèmes je préfère mais j'espère que Nintendo ne va pas abandonner les champignons à l'ancienne
Barbicotte:
Des champignons de feu? Tu confonds pas avec les fleurs?
Et attention de ne pas trop en dévoiler Chomp, y'avait pas de raisons de parler de Cappy ici v.v surtout qu'il n'est qu'un élément de ce jeu en particulier, m'étonnerait qu'on le revoit aussi présent dans les prochains Mario.
Moon:
--- Citation de: Jielash le jeudi 02 novembre 2017, 19:13:24 ---Mais je réfléchissais à quelque chose en rapport avec celui-ci et son système de "vie" ou plutôt son absence. Je trouve ça intéressant que comme pour Zelda où ils ont supprimé les cœurs&rubis qu'on trouvait dans l'herbe (un système quand même bien iconique de la saga) là pour Mario, au lieu de perdre des vies symbolisées par des champignons, il perd des pièces.
--- Fin de citation ---
Pour cette partie je suis dubitatif, tu penses à quel épisode ? Car bon certes tu avais des champignons 1UP mais dans mes souvenirs, c'était pas le champignon qui symbolisait la vie mais des mini-Mario.
Sinon cet épisode est effectivement à part là dessus, la difficulté ne se fait absolument pas sur le nombre de vie et tu es potentiellement immortel (dans le sens où tu manqueras jamais de pièces).
Après on peut voir les vies comme un challenge artificiel, certains collectibles du jeu sont suffisamment dur à avoir pour assurer un petit challenge.
Donc c'est mort pour les champi-1UP/système de vie à moins que ces dernières soient rajoutés plus tard dans un mode difficile comme pour Zelda
--- Citation de: Jielash le jeudi 02 novembre 2017, 19:13:24 ---Une question qui me turlupine du coup : Mario trouvera-t-il/mangera-t-il quand même des champignons dans ce Mario Odyssée ? Je ne me souviens pas en avoir vu dans les trailers et démos....
Un Mario sans champis, ce serait très dépaysant et étrange quand même et ça me semblerait difficile de croire qu'ils aient tous été déplacés en Hyrule. :hap:
--- Fin de citation ---
Pas de Champignons dans le sens où tu l'entend non. C'est plus des clins d'oeil, des plateformes, ...
Mais dis toi qu'ils ont trouvé un bon système et qu'au final Mario a la plus large panoplie de mouvements/Gameplay qu'il n'a jamais eu et globalement, tout ce qu'il pouvait réaliser dans les anciens jeux 2D ou 3D, il peut le faire là et même d'avantage.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile