Zelda > Actualité et News sur Zelda

Miyamoto sur les ventes de Zelda au Japon

<< < (5/7) > >>

pawoi:
zelda TP, c'est vrait ils manque quelle que chose, par rapport a
OOT et MSM.  c'est un truc mistérieux

Darklink1:
dzour > Hep là, n'en fais pas une généralité s'il te plait. Parce qu'avec un tel top, si la qualité des Zelda ne tenait qu'à moi, tu te serais déjà mangé quelques gifles ;-D.

--- Citation de: "chrislink" ---Comme le disait une certaine personne(dont j'ai oublié le nom et je m'en excuse)
--- Fin de citation ---

PRESENT ;-D !

PiccoloJr:
Je ne suis pas convaincu par les explications : la presse a été dythirambique, le grand public a adoré le jeu (meme s'il est difficile d'avoir une estimation claire, c'est ce qui ressort en général), les détracteurs sont des fans cantonnés dans les petits forums sur Zelda ils ne peuvent en aucun cas influer sur les ventes puisque de toutes façons tous les fans ont acheté le jeu...
Expliquer l'échec relatif du jeu à deux lieux parmi tant d'autres, dont un quasiment sans importance, me semble bien exagéré (d'autant que les influences far west sont présentes depuis Ocarina of Time... mais ce n'est pas le sujet), de meme qu'aux cinématiques : seule la scène avec Colin et son speech sur le courage fait vraiment cliché... N'oublions pas que ce sont des cinématiques justement, il est normal qu'il y ait influence des films d'aventure, d'heroic fantasy, qui sont en général américains, ce n'est pas pour autant que Zelda perd son identité.

Moi je pense que Miyamoto a raison, le public de la Wii, plus familial, semble plutot intéressé par les jeux misant sur le fun genre Wii Sports... Quand à la version Gamecube, elle était uniquement dispo sur le net au Japon tellement Nintendo misait sur la Wii : il est normal que les ventes ne se soient pas envolées.

Darklink1:

--- Citation de: "PiccoloJr" ---(d'autant que les influences far west sont présentes depuis Ocarina of Time)
--- Fin de citation ---

Si tu fais allusion à la vallée Gérudo l'ambiance m'a plus fait penser à l'Espagne rurale qu'au Far West d'amérique ... et à la mythologie Grecquo-Romaine.

PiccoloJr:
Non, je pensais au Ranch Lon Lon : la structure des batiments, le symbole de tete de vache, et les musiques à l'harmonica.
(edit : et puis il me semble qu'il n'existait pas vraiment de "ranch" à proprement parler dans notre Moyen-Age ; c'est typiquement américain)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile