Communauté > Littérature, Fictions
Les contes du Jardin de l'éternité
Mytho Man:
Moi j'ai pas vu la première fin u___u
Bref, j'ai trouvé cette histoire un peu bizarre ; en plus, s'il s'agit d'un conte pour enfant, on s'attend plutôt à trouver une autre fin, peut-être ou les villageois finissent par comprendre que tout a un prix (une fin capitaliste, en somme XD) ou la sorcière comprend que la vie a plus d'importance que les prix qu'elle demande, ou qu'elle en demande trop à de pauvres gens (bref, des taaas de fins possibles) ; mais là, on reste un peu sur son popotin, trouvé-je.
Mais j'aime quand même toujours la simplicité du style, malgré quelques "embourbements" et quelques fautes d'orthographe qui persistent, l'ensemble est plutôt bon.
Ah, en relisant en diagonale le texte, je te reproche le traitement de "l'idiote" : pas très sympa de la qualifier ainsi tout au long du texte ; et son mariage, à la fin, est un peu facile : "il l'épousa par reconnaissance" : bof-bof (désolé, mais ce genre de procédés me fait rire ^^')
Même si ma critique n'a pas l'air positive, j'espère que tu vas continuer à écrire x)
raphael14:
J'ai lu tes cinq contes et c'est simple, c'est dépouillé, c'est super facile à lire comme un conte quoi. Bref c'est que du bon et en plus les illustrations qui accompagnent les contes sont sublimes.
J'avoue avoir été parfois surpris par tes contes car aucun ne fini vraiment bien, il y en a même qui finissent très mal mais c'est très bien car ça montre la cruauté de l'être humain comme peut en témoigner la sorcière de l'étang.
En tout cas j'ai l'impression d'avoir tout d'un coup dix ans de moins, vivement un autre conte avec une superbe illustration !
John Craft:
Je ressors ce topic des oubliettes juste pour embêter Linki parce qu'il y a plein de gens qui commentent en ce moment et que j'adore ce qu'il y a sur ce topic et qu'il mérite donc d'être LU.
Jielash:
Mytho Man>> Y a pas eu vraiment de changements, juste un rajout à la fin avec la partie sur la narratrice.
--- Citer ---
Ah, en relisant en diagonale le texte, je te reproche le traitement de "l'idiote" : pas très sympa de la qualifier ainsi tout au long du texte ; et son mariage, à la fin, est un peu facile : "il l'épousa par reconnaissance" : bof-bof (désolé, mais ce genre de procédés me fait rire ^^')
--- Fin de citation ---
C'est parce que je suis d'une cruauté monstre : D
Et si je me souviens bien quand je l'ai écrit je pensais un peu "il l'épousa pour ne pas rester puceau jusqu'à la fin de sa vie/par pitié" mais je voulais hmm... brouiller les pistes. Ou alors c'était pour faire "hé, regardez tout le monde a eu son happy end sauf l'héroine !"
Oui bon, je ne sais plus trop en vérité...
raphael>> Le prochain conte se finit bien (spoiler!) !
... ça parle du Diable.
Je suis pourrie jusqu'à la moëlle je sais.
John>> Le pouvoir de la synchro ! 8D Je suis actuellement en train d'écrire l'avant-dernière histoire.
Elle devrait être postée... je sais pas quand. Peut-être bientôt, peut-être dans un peu plus longtemps.
Tout est dans ma tête faut juste que je me bouge les fesses.
silver:
J'ai lu depuis un moment tes récits et je les trouve très bien. J'ai apprécié le fait que tu te détaches clairement des fins joyeuses. Toutefois, je rejoins l'avis de John sur le nom de tes récits. Pour moi, ce n'est pas vraiment des contes faits pour des enfants tout du moins pas des enfants n'ayant aucun problème à la base. Pour moi, c'est pour aider des personnes qui vivent sur le moment mal et les cadrer pas pour des enfants qui en fin de compte vont plus se torturer l'esprit qu'autre chose. Toujours est il que j'aime tes récits même si en soit ce sont de très bons contes.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile