Auteur Sujet: Final Fantasy  (Lu 272305 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14613
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Final Fantasy
« Réponse #210 le: samedi 14 avril 2007, 21:43:10 »
Ben, le seul truc qui m'attire dans FF12, c'est bien le systeme de combat :D

(C'est pas style MMORPG, c'est style Star Ocean: des combats strategiques en temps reel (en gros, a la Zelda, sauf qu'on se bat avec plusieurs persos)

Rooh, merde, disons que c'est un combat a la Tales of Symphonia, a la difference que la on passe pas d'une carte a une arene mais qu'on combat sur la carte elle-meme :yeah:

PS: FF7AC: vous pouvez dire tout ce que vous voulez, mais pour moi, ce machin la n'a rien a voir avec le jeu Final Fantasy 7 (je prefere penser ca, sinon, le jeu devient atrocement merdique >___<)

Hors ligne Krysta

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1945
    • krysteliane
    • Voir le profil
    • Petits dramas divers et variés
Final Fantasy
« Réponse #211 le: samedi 14 avril 2007, 23:27:48 »
rahhlala j'ai l'impression d'etre quelqu'un de bizarre quand je vois vos messages. j'adore FF12 (pas autant que FF6) .mais FF7 est le seul FF qui me soulait au bout d'une demi-heure de jeu . (me lynché pas . ces un jeu que je rejete) .
j'avoue que FF12 j'ai pas encore fini mais c'est le seul jeu que je compte finir a 100%.
je suis subjugué par les décors, j'adore la grandeur du jeu. j'adore les musiques . (certaines m'ont fait pensé a secret of mana ) . J'aime bien le systéme du combat car meme si on est pas trés utile je trouve que ce systéme est bien . j'adore me baladé dans Ivalice . rahh que du bonheur.  :<3: .enfin bon je trouve les chocobos super bien fait n'empeche . et j'ai adoré le fait qu'on ne pouvaient allez a certains endroits que grâce a un chocobo . enfin bon je vais pas m'étendre sur ma passion pour ce jeu . trop long a dire .
sinon deux choses que je n'ai pas supporté:
basch (argh il m'est super désagréable ce perso je peut pas me le supporté.) sinon c'est le changement entre deux zone pour les niveaux. je me baladais dans un endroit ou il vaut etre niveau 25 je rentre dans une zone , j'ai faillit me faire tuée par un ennemi de niveau 40 . -(ou encore le dinosaure dans le désert est t'es niveau 1 tu l'attaque tu te fait tu en 1 coup car il est niveau 29  :ash: )

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Final Fantasy
« Réponse #212 le: dimanche 15 avril 2007, 13:11:59 »
... Honnêtement, Creamia euh Krysta (j'ai à peine vu la signature... J'ai pas fait assez attention)...

C'est un point de vue que je respecte (que tu ne supportes pas FF7). Ma véhémence envers KH (viiiite que je me lave les mains !) est bien connue ; c'est un soft auquel je refuse en bloc d'adhérer. Alors ça n'a rien de déshonorant ou de bizarre de ne pas aimer tel ou tel soft. J'ajouterai, pour la culture générale, que les Mario, les jeux de plate-forme de la NES et de la SNES, beaucoup affirment que ce sont les meilleurs jeux jamais créés. Pourtant qu'est-ce que ça me saoûle !

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Link Z

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 343
    • Voir le profil
Final Fantasy
« Réponse #213 le: lundi 16 avril 2007, 19:13:00 »
J'repose ma question, puisque personne n'a répondu/vu, y en a t-il qui ont joué à Kingdom Hearts 2, et quelles sont vos impressions par rapport au premier du nom !
Voilà, merci  :D  !
Je n'existe plus.

Hors ligne RiK

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 526
    • Voir le profil
    • http://www.any0ne.com
Final Fantasy
« Réponse #214 le: lundi 16 avril 2007, 19:28:29 »
Oui, j'ai torché les cdeux a 100%, et ce sont tous deux des perles rares dans l'univers des jeux vidéos. Excellents jeux, gameplay incroyablement intuitif.

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8008
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
Final Fantasy
« Réponse #215 le: mardi 17 avril 2007, 09:05:05 »
Citation de: "Link Z"
J'repose ma question, puisque personne n'a répondu/vu, y en a t-il qui ont joué à Kingdom Hearts 2, et quelles sont vos impressions par rapport au premier du nom !
Voilà, merci  :D  !


En même temps, ici, c'est un topic sur Final Fantasy, donc tu es un brin HS  :ash:
Tu auras des éléments de réponse sur ce topic là :
http://forums.puissance-zelda.com/viewtopic.php?t=1988
Perso, j'ai joué au premier et j'ai pas aimé (après j'ai beau beaucoup aimer les FF, j'ai une forte aversion pour Disney, alors KH, c'est pas facile), je le trouve pas maniable, etc... Donc le 2, j'ai même pas tenté, surtout qu'il est encore cher pour un jeu qui ne me tente pas plus que ça :/

Pour revenir au sujet (au moins un peu) faudra que j'essaye FF12 un jour, quand j'aurai fini au moins une partie de ma liste de jeux en attente (d'ici là, je devrai le trouver d'occase et pas cher XD)


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Link Z

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 343
    • Voir le profil
Final Fantasy
« Réponse #216 le: mardi 17 avril 2007, 09:31:37 »
Merci Doutch', j'avais pas vu que ce topîc existait, merci et désolé pour le HS  x-D  !
Je n'existe plus.

Hors ligne Nehëmah

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6064
    • Voir le profil
Final Fantasy
« Réponse #217 le: mardi 17 avril 2007, 12:06:02 »
Refais tous les FFs mais pas le 12, Doutchboune :niak:

Modération
Tu pourrais développer un peu plus s'il te plait  ;)

Hors ligne Link Z

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 343
    • Voir le profil
Final Fantasy
« Réponse #218 le: mardi 17 avril 2007, 15:30:16 »
Citer
You’re looking at a chart for planned games dealing with Final Fantasy XIII. You have two PS3 titles, one mobile phone titles, and 3 unannounced games. Now I could go absolutely crazy with this picture and base ideas on the size and relation of the other circles, but I am not going to. All I will say is that I’d think it’s a pretty safe bet that at least one of these Final Fantasy XIII will come to a Nintendo platform. Place your bets now…what’s it going to be?


Source [Jeux-France] : http://gonintendo.com/?p=16343#comments

Vous traduirez par vous même, je vous laisse la "suprise". Enfin, espérons qu'elle soit vrai ! Bon courage !

------------------------------
Je viens de voir une deuxiéme nouvelle, je vous laisse lire l'article qui n'a rien d'officiel, mais ce coup-ci suis un peu déçu...pas de PS3...

Citer
Dans le dernier numero de Gameplay RPG ( vla la reference dirons certains !!!), les rois de la fumette ont laché une sacré dose d'héroines.

L'annonce quasi certaine du developpement du remake de FF VII en exclu sur PS 3 !!!

Même si la nouvelle me ferais bondir au plafond (comme une generation très importante de joueurs ayant decouvert le RPG en europe avec ce soft), je pense qu'il vaux mieux attendre une annonce plus qu'officiel de Square-Enix !!!

Par contre, si celà ne s'avère pas être une branlette de poisson d'avril (le mag étant sorti ce mois ci, et bien qu'il n'y ait qu'un 1er avril), se serait un sacré coup de poker pour Sony, permettant un sacré boost pour sa console !!!!

Bref, Wait and See comme dirait l'autre !!!!!


Source [Jeux-France] : http://www.jeux-france.com/blog_Fmulder

EDIT :
Citer
Motomu Toriyama has confirmed that other formats will be getting FFXIII games !!!


 :D  YAaaaaaaaaaaaooooooooooooooouuuuuuuuuuuuuu ! Enfin j'espére !
D'aprés le blog, les sources seraient de Cubed3, i4u, forum IGN...J'en bave déjà, même si ca n'est pas 100% sur (je suis en train de chercher sur les grands sites).

EDIT 2 : Trouvé !  :arrow:  http://www.cubed3.com/news/7323/1/Square_Enix_Confirms_FFXIII_Project_Not_PS3_Exclusive
Je n'existe plus.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14613
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Final Fantasy
« Réponse #219 le: mardi 17 avril 2007, 16:53:58 »
Le reve serait que le Remake de FF7 viendrait aussi sur Wii (apres tout, ils developpent des FF sur Wii :roll: )

Hors ligne Link Z

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 343
    • Voir le profil
Final Fantasy
« Réponse #220 le: mardi 17 avril 2007, 17:23:52 »
Ouep exact, mais j'ai l'impression que Square commence à s'étendre sur Nintendo  :arrow: KH COM sur GBA, FF XII RW et DQ J sur DS, DQ IX et FF CC sur Wii...Ca sentirais presque un KH 3 sur la Wii...Si il faut, dans une ou deux années, Sony n'a plus de Square Enix !
Pour revenir à FF XIII sur la Wii, ce ne sera pas le même que celui sur PS3, j'explique :
6 opus de FF XIII formerons Fabula Nova Crystallis, un univers entier de FF :
- deux serons sur PS3 -> FFXIII ainsi que FFXIII Versus
- un sera sur mobile
- et les 3 autres seront, encore à discuté, sur Wii et DS, voir 360 ou PSP !

C'est donc aujourd'hui que Motomu Toriyama à confirmer que la "série"  Fabula Nova Crystallis ne sera pas que sur PS3. DONC chaque jeux seront différent ! Il y a toute les chances d'en avoir un sur Wii, et trés certainnement sur la DS.
Et Duckuply, effectivement FF 7 serait génial sur la Wii  :sad:  .
Je n'existe plus.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14613
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Final Fantasy
« Réponse #221 le: mardi 17 avril 2007, 17:34:55 »
Ah oue, en esperant que Sephiroth soit mieux foutu que dans Advent Children (ou il etait franchement moche :conf: )

Hors ligne SoleK

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 17
    • Voir le profil
Final Fantasy
« Réponse #222 le: mardi 17 avril 2007, 18:25:19 »
Je ne pense pas sérieusement que Square va "retourner" sur Wii.

Il a choisit depuis longtemps de s'allier avec Sony pour lancer ses jeux phares!  ;)
() ()
( ' -')      
°(")(")

Hors ligne Link Z

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 343
    • Voir le profil
Final Fantasy
« Réponse #223 le: mardi 17 avril 2007, 19:52:55 »
Ouep mais justement, si tu regardes bien, Square Enix développe de plus en plus de jeu chez Nintendo, c'est plutot bon signe, du moins pour moi !
Je n'existe plus.

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
Final Fantasy
« Réponse #224 le: mardi 17 avril 2007, 21:13:09 »
Citation de: "Link Z"
Ouep mais justement, si tu regardes bien, Square Enix développe de plus en plus de jeu chez Nintendo, c'est plutot bon signe, du moins pour moi !


oui et je dirais principalement FF XII revenant wings sur la DS.
c'est quand meme une bele exclu.
apres la psp a aussi un FF VII (je sais plus quoi) donc je crois que maintenant square propose des jeux sur un max de support.
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique