Auteur Sujet: Final Fantasy  (Lu 272384 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Natsusee

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 73
    • Voir le profil
Final Fantasy
« Réponse #195 le: mardi 03 avril 2007, 22:06:08 »
Final Fantasy XIII chiracus promet d’être grandiose.

Pour revenir au Final Fantasy en général : *mode message critique super long activé*

J’ai déjà joué à Final Fantasy I & II Down of Souls, je n’ai aucun doute qu’a l’époque, ça suffisait pour prendre son pied, mais de nos jours, c’est vraiment nul, même si je comprends bien que le but de cette réédition n’est pas de faire le meilleur RPG qui ai jamais existé mais de faire plaisir au nostalgique. Je n’ai pas connu l’époque de sa sortie (trop jeune) donc je ne peux pas dire que j’aime ou pas ce jeu dans le sens où il n’est pas ressorti pour être aimé des jeunes de mon age (lol).

Du III jusqu’au VI, je ne connaît pas (erreur que je compte bien rectifier sous peu). Enfin viens les VII, VIII et IX. Commençons par le VII, je n’ai jamais vu la fin de ce jeu (mais d’ici la fin de la semaine, je me serrais aussi occupé de ça) arrivé jusqu’à la caverne au fond de laquelle ce trouve le boss de fin, j’ai été contraint d’arrêter de jouer (et n’ai même pas pu conserver ma sauvegarde) mais j’ai pu apprécier ce jeu durant plusieurs dizaines d’heures j’ai adorer le scénario, les graphismes sont rebutant mais c’est normale de nos jours, une bonne durée de vie, ce qui est d’ailleurs bien utile pour mettre en place l’intrigue qui est d’ailleurs des plus passionnante , par contre, je déteste le système de combat en temps réel (idem pour le VIII et le IX).

Pour le VIII, je suis arrivée jusqu’au bout de l’avant dernier C.D. et là, un gros bug m’a empêcher de continuer et j’attend impatiemment de pouvoir toucher un exemplaire correct. Les graphismes ce sont améliorés, les personnages ne sont plus réduit en dehors des combats, mais sa reste quand même léger, le système de combat est encore plus insupportable que celui du VII, plus de magie ou d’attaque physique, que des invocations pendant les combat, en plus, les G-force prennent les coups à notre place… c’est dégueulasse.

Le IX, eh bien je l’ai commencé il y’a un peu plus d’une semaine et je n’en suis qu’a cinq ou six heures donc mon avis ne sera pas très intéressant mais je vais quand même vous le donner. Les graphismes sont complètement différents de ce que j’ais pu voir dans les précédents Final Fantasy en 3D, ça fait… enfantin (ça me rappel des souvenirs), je ne peut donc pas comparer, c’est complètement différent. Pour le scénario, pour l’instant je n’en sais pas grand-chose et le système de combat : comme les précédents. Allez, je passe au X.

Ahhh… Final Fantasy X… quelle sombre daube, j’ai du mal à croire qu’il soit humainement possible de faire un jeu aussi mauvais : Le scénario est beaucoup trop à l’eau de rose, le système de combat est trop mou (je sais, je suis difficile), les graphismes sont bon mais sans plus. Enfin, je ne m’étendrai pas sur ce jeu.

Je ne parlerais pas de Final Fantasy XI (p***** de MMORPG bouffeur de fric, vous ne m’aurez pas) ni du XII, mais là, c’est parce que je ne l’ai pas lol.

Je passe aux autres :

Final Fantasy, Tactics, je n’aime pas trop et n’en parlerais pas tout simplement parce que je ne connaît pas vraiment (même si j’ai fini le Advance, un peu trop facile).

Final Fantasy, Christal Chronicles, j’ai rarement autant rigoler qu’en y jouant :le scénario dans ce jeu est quasiment inexistant, et à moins de deux joueurs, c’est chiant, malgré ça, je n’y ai jamais joué avec quelqu’un d’autre que moi-même (je n’aime pas jouer avec d’autres personnes). Les graphismes ne casse pas des briques et le système de combat a déjà dépassé le stade de la médiocrité. Ce jeu a réussi l’exploit de gagner le titre d’aberration parmi les jeux les plus nul qui ont pu exister.

Pour désigner mon Final Fantasy préféré, j’ai donc du me baser sur des sentiments inexplicable (car quand on voit ce qui est explicables, c’est bourré de défaut, alors je peut pas vraiment choisir lol) et mon choix s’est donc porté sur Final Fantasy VII (comme beaucoup de gens lol) mais alors pourquoi…

*mode message critique super long désactivé*

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
Final Fantasy
« Réponse #196 le: mardi 03 avril 2007, 22:11:45 »
Natsumo, je trouve etrange de donner un avis sur des jeux que tu n'as pas fini...

et un truc que tu n'as pas precisé, c'est le type de combat que tu aime dans les rpg car là tu critique le systeme des FF sans dire ce que toi tu aimes..
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Natsusee

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 73
    • Voir le profil
Final Fantasy
« Réponse #197 le: mardi 03 avril 2007, 22:29:58 »
J'ai supposé qu’être arrivé à peut-être quelque heures ou une dizaines d’heures de la fin me permet de donner mon avis sur un jeu (surtout après y avoir passé plusieurs dizaines d’heures ainsi que de m’être fait spoiler involontairement sur la fin de tout les Final Fantasy que je n’avait moi-même pas fini). Je suis sur qu'en jouant au dernier C.D. de Final Fantasy VIII, je n'aurais pas appris grand chose sur le système de combat par exemple.

Pour les systèmes de combat, je n’en aime aucun, les RPG sont mes jeux-video préférés mais malgré ça, je ne joue que pour le scénario.

Hors ligne clek94

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 6
    • Voir le profil
Final Fantasy
« Réponse #198 le: mercredi 04 avril 2007, 15:54:27 »
j'ai joué à final fantasy X, X-2 et le XII je préfère le XII assurément car les graphismes sont mieux, le système de combat est génial et les permis sont abordables. il y a aussi 13 chimeres.voilà

Hors ligne Nehëmah

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6064
    • Voir le profil
Final Fantasy
« Réponse #199 le: mercredi 04 avril 2007, 17:32:23 »
Natsumo -> Wahoo, que de plaintes xD
Je n'ai jamais vu un exemplaire correct de FF8, au fait, y avait toujours des bugs que ce soit dans mes CDs ou ceux des autres, qui variaient selon le CD, l'origine du CD et la console.
Par contre, pour le 8, faire des combats qu'avec des G-Forces, bah c'est choisir la facilité (ou l'ennui, c'est au choix). Je désapprouve l'utilisation des G-Forces, car ça sert à rien (ça ne fait pas plus de mal qu'un personnage avec une bonne vigueur par exemple. Le seul bon point c'est qu'elles touchent plusieurs personnes). Mais si les G-Forces sont présentes dans FF8 c'est pas pour les invoquer c'est pour permettre l'association aux personnages (et ainsi devenir invincible dès la Mine de Souffre). De toute manière, pour trouver FF8 difficile c'est bien simple : il ne faut pas faire que des invocations et limiter ses Limit Break, sinon quoi le jeu est plié en deux temps trois mouvements tant il devient facile (remarquons qu'FF7, FF9 et FF10 sont tout aussi faciles, mais le 7 et le 8 beaucoup plus). Son scénario est quand même très intéressant avec les multiples interprétations permises, même s'il reste ce goût d'inachevé amer.  
Pour le 9, l'ambiance enfatine, naïve n'est qu'une façade. Attention, ce n'est pas aussi malmené que dans un Tales of Symphonia par exemple. Et puis rien que pour Kuja FF9 vaut bien le détour.
Final Fantasy 10 n'est pas une sombre daube disons qu'il ne correspond pas à tes préférences (c'est également mon problème avec ce jeu, le scénario est sacrément ennuyeux pour moi et les personnages très vides (hormis Tidus paradoxalement)). Toutefois on ne peut pas nier l'ambiance assez glauque qui découle du jeu avec toutes ces critiques sur la religion et le malaise de la mort qui domine le monde et rampe partout. Bref, ce sont les deux dominantes qui me tiennent à coeur dans FF10.
Et pour Crystal Chronicles, bah il aurait fallu que tu l'essayes avec 3 autres joueurs, et j'te promets que t'aurais rigolé mais pas de la même manière ! Il est complètement fendard à quatre et je sais qu'on avait passé de bons moments avec mes potes. Ensuite, reste qu'il s'agit d'un jeu répétitif, sans but, sans scénario, mais avec malgré tout une ambiance excellente (j'ai adoré les graphismes et la musique). Il ne faut pas y jouer à un, car c'est incontestablement un moyen d'être déçu.

Hors ligne Nemesis

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2226
    • Voir le profil
Final Fantasy
« Réponse #200 le: mercredi 04 avril 2007, 19:56:48 »
Final Fantasy, j'adore ces jeux, tous autant qu'il y en a, en fait j'ai touché qu'au 7, 8, 9 et 10 (scuzer moi les chiffres romains me gonfle). franchement a chaque fois je me fait plaisir, mon père est sur le 12 en ce moment et moi je suis sur mon bac, lol. j'ai hate de le commencer et de me faire plaisir.
en ce qui concerne les combats, je prèfére les combat style Tales of Symphonia, j'aime quant on donne nous même les coup *yaaaaah*.

d'un jeu est née une saga, d'une saga est né un mythe et d'un mythe est né un rêve.

je ne sait plus ou j'ai entendut sa mais sa ma marqué.

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8008
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
Final Fantasy
« Réponse #201 le: jeudi 05 avril 2007, 10:45:39 »
Citation de: "Nehëmah"
Mais si les G-Forces sont présentes dans FF8 c'est pas pour les invoquer c'est pour permettre l'association aux personnages (et ainsi devenir invincible dès la Mine de Souffre).

J'avoue que c'est ce plus qui m'a fait grandement apprécier FF8. C'est de ceux que j'ai fait, de mon point de vue, le FF où on est le plus libre de gérer son perso.
Combien de temps ai-je passé à réfléchir à quelles G-force mettre à qui pour que les associations soient le mieux réparties, tout en tenant compte des affinités des persos ?
Et une fois que toutes les G-forces ont leurs cap-A apprises, et qu'on a pris du temps à faire le plein de magies fortes (Ultima, Fournaise, Sidéral et autre Vie Max à 100 pour chacun), on obtient des persos ultra-puissants, et ce à relativement bas level (de toutes façon, les lvl des monstres augmentent avec ceux de nos persos, c'est pas tout benef d'avoir un level trop haut !).
Ajouter à ça le plein d'Aura, avec un Cerbère qu va vite, histoire d'avoir triple sur tout lemonde au début du comabt et hop ! Les monstres sont pliés à une vitesse hallucinante !! Pour peu qu'on ait Lionheart de Squall et Phatasm et Selenium de Linoa, et là... Pff même les boss de fin sont ridicules XD
J'ajouterai qu'avec dès attaques mentales bien pensées, très vite dans le jeu, on peut rendre les combats hyper facile. Cécité sur un, et Silence sur l'autre et hop, plus personne en face :p (oui, ok y en a qui resistent mais pas tant que ça) De plus, une fois que le onstre est ahndicapé de la sorte, tout le monde vole jusqu'à être à toc, et hop ! On monte les carac à fond.

Bon je crois que ça s'est vu, j'adore ce système de gestion de perso, il peut être super complexe, et on peut y passer plein de temps pour optimiser son perso selon ses besoins.

Après ça veut pas dire que je préfère FF8 dans l'absolu, mais bon...


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Nehëmah

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6064
    • Voir le profil
Final Fantasy
« Réponse #202 le: jeudi 05 avril 2007, 18:52:04 »
Je pense exactement comme toi !
100 Saignée en association Mentale aussi c'est trop fort pour récupérer des HPs facilement xD (à déconseiller contre les zombies :niak: ).

Hors ligne Link Z

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 343
    • Voir le profil
Final Fantasy
« Réponse #203 le: samedi 14 avril 2007, 19:19:27 »
Salut à tous, alors aujourd'hui j'ai une question  : y a t-il un lien entre Auron et Vincent Valentine ? Je demande ça car ils se ressemblent assez physiquement, la même cape rouge, les ceintures, le col qui recouvre la bouche...Et aussi que ce sont tous les deux des fantômes...Bref, cette question me traquasse depuis que je me suis remis à Kingdom Hearts en attends peut-être KH 2 !
Voilà, merci !
Je n'existe plus.

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Final Fantasy
« Réponse #204 le: samedi 14 avril 2007, 21:06:40 »
Il y a autant de lien entre Vincent Valentine et Auron qu'il n'y en a entre Djidane et Locke, Tifa et Linoa ou encore Shadow et Tarask. C'est-à-dire aucun à proprement parler, sinon celui de l'inspiration mal placée.

Les concepteurs, et notamment Tetsuya Nomura, ne feront jamais mieux que Vincent comme perso. Ils le savent, alors ils se cachent leur erreur d'avoir créé le perso suprême en tentant désespérément de créer des persos qui ne fassent que l'approcher, tel cet Auron ou encore Squall Leonahrt. C'est raté, mais le plus souvent c'est mieux que rien. Je ne dis pas que les persos sont mauvais en eux-mêmes, mais ils n'approchent pas l'ultime stylish de Vincent.

Final Fantasy VII a réduit à néant l'avenir tout entier du RPG. Il est à FF, il est à l'ensemble des RPG, ce que Ocarina of Time est (paraît-il, car je n'irais pas jusque là personnellement) aux Zelda, ce qu'il est à l'ensemble des jeux d'action d'aventure : une pierre angulaire, qu'on veut atteindre, qu'on prétend dépasser, mais qu'on ne fait qu'écorcher.

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Link Z

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 343
    • Voir le profil
Final Fantasy
« Réponse #205 le: samedi 14 avril 2007, 21:17:28 »
Ok merci, réponse claire ! Mais c'est vrai que Vincent Valentine est tout bonnement le meilleur perso des FF, mon préféré d'ailleurs (dommage, j'ai jamais pu finir FF 7) ! Mais il parait qu'il ont gaché Dirge of Cerberus, non ?
Je n'existe plus.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14614
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Final Fantasy
« Réponse #206 le: samedi 14 avril 2007, 21:22:20 »
Citation de: "Cloud"
d'un jeu est née une saga, d'une saga est né un mythe et d'un mythe est né un rêve.

je ne sait plus ou j'ai entendut sa mais sa ma marqué.


C'est pas le slogan de Zelda ALTTP, ca? x-D

Natsumo: jouer uniquement pour un scénario? Mais ou est le plaisir, alors? Autant regarder un film, ca revient a moins cher :conf:

Link Z: Vincent n'est pas un fantome,
(Cliquez pour afficher/cacher)



Sinon, je suis d'accord avec Wolf Link sur ce qu'il dit, concernant les persos parfaits qu'on tente de reproduire sans reussir. Apres tout, y parait que les persos sont de pire en pire, niveau mental. (Genre Tidus, un ptit branleur surexcite sans interets majeurs et Yuna, une fille plate, au destin ressemblant etrangement a celui d'Aeris mais avec une fin plus joyeuse avant de devenir une...chanteuse? o_O" My god! (<-- l'un des personnages les plus pourris tous FF confondus et c'est pas sa beauté qui va lui sauver la mise!)

Parait que dans FF12, c'est encore pire (pour le perso principal, en tout cas, Vaan, c'est ca? J'ai lu sa description et ca m'a fait penser a un truc: Luke Skywalker! Ceux qui ont finis FF12, y aurait pas une revelation du genre "Vaan... Je suis ton père..." dans le lot, par hasard? :roll: ) Enfin, au moins, le jeu a l'air genial a jouer (a condition de pas trop faire attention au scenario, y parait -_-")

Enfin, je juge pas trop pour le moment, vu que j'y ai pas joué, mais parait que FF12 a fait le meme effet que Zelda TP: une déception gigantissime. :roll:

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Final Fantasy
« Réponse #207 le: samedi 14 avril 2007, 21:34:06 »
FF12, FF DoC, FFAC et TP ont tous le même point commun : on mise TOUT et je dis bien TOUT sur une réalisation certes plus que supérieure à la moyenne pour faire passer un fond inexistant.

FF12 : je n'y ai jamais joué, je n'en parlerai pas plus qu'il n'en faut, mais j'ai eu un écho comme quoi le scénario est très politique, et qu'il faut avoir seize ans minimum pour tout comprendre, et que si on sort d'une fac de droit, ça n'en est que préférable. Quand au gameplay, il tranche avec le Time Battle tel qu'on le connaît pour sombrer dans un simili MMORPG... (c'est ce qu'on m'a dit !)
FF DoC : encore un jeu auquel je n'ai pas touché. Les tests ont été sévères. Un gameplay boîteux et un scénario maigre. De toute façon, faire de Vincent un perso principal, à la base, c'est une mauvaise idée. Ca ne colle pas du tout à son caractère. Mais quand en plus
(Cliquez pour afficher/cacher)
on peut crier au viol (façon de parleeeeeer ! Reveneeeeeez !)
FF7AC : Je ne me souviens pas d'avoir vu des sauts à la Dragon Ball dans le jeu original... Et puis Clad tenait une épée moins grosse à deux mains, comment peut-il tenir des armes pareilles à une main ? Et puis Red XIII, Caith Sith (par souci protocolaire), Barret, Cid, Yuffie, pourquoi on en parle si peu ? Pourquoi parlent-ils si peu, par extension ? Et puis pourquoi Vincent n'est plus un marginal assumé mais un gothique affiché ?
TP : De bons graphismes et des objets originaux ne pardonnent pas un scénario si faible et si peu autosuffisant et une durée de vie si largement sabordée là où il y aurait tant à faire ! C'est comme une saison de Friends : si on ne prend pas dès le début on ne comprend pas tout. Le début en question, c'est Ocarina of Time. Les références sont si nombreuses et si mal expliquées !

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Link Z

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 343
    • Voir le profil
Final Fantasy
« Réponse #208 le: samedi 14 avril 2007, 21:34:15 »
Pareil, j'ai entendu dire que FF XII n'était pas à la hauteur de ce que attendais les fans. J'ai eu la chance de voir 1h de jeu, et je n''est pas retrouvez l'esprit des autres Final Fantasy, le combat est complétement différent et ne me plait pas trop. Les personnages sont peut convaincant pour ceux que j'ai vu, mais j'aime bien...eeeeee, Bash je crois (un mec blond avec une cicatrice), la classe ! Par contre pour Baltier  :beurk:  .
Sinon, vous l'avez surement vu, mais je me suis remis à Kingdom Hearts, pour me remémoré avant de faire si possible le 2. Pour ce qui y ont joué, vous en avez pensé quoi ?
Je n'existe plus.

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
Final Fantasy
« Réponse #209 le: samedi 14 avril 2007, 21:41:01 »
Citation de: Link Z
Bash je crois (un mec blond avec une cicatrice), la classe ! quote]


Bash est sympa, il degage quelque chose.
mais franchement j'ai vu un pote y jouer plusieurs soirée de suite et on a franchement du mal à se passioner pour l'ensemble.
et les musiques bien que sympa ne correspondent pas forcement là où elles sont placées.
enfin c'est ce que j'ai ressenti.
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique