Auteur Sujet: Final Fantasy  (Lu 272376 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Fonzie

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1242
  • Sic Parvis Magna
    • Voir le profil
Final Fantasy
« Réponse #870 le: lundi 17 novembre 2014, 11:18:52 »
OMG mais ce côté moderne dans un FF avec les persos habillés comme nous et les balades en bagnole, ça passe vraiment pas.
Alors ok c'est magnifique mais sérieusement y'a que moi que ça choque ? Et ils sont passés où les chocobos ???? :'(

Je crois que je m'y ferais jamais :h:
What a lovely day !

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Final Fantasy
« Réponse #871 le: lundi 17 novembre 2014, 16:52:14 »
Perso je trouve ça marrant de voir ce mélange justement. Après j'y retrouve aucune "magie" malgré les décors gigantesques et les monstres donc pour le moment ce FF ne me donne pas franchement envie (il y a aussi le fait que j'ai pas la console lulz), mais c'est marrant. Et t'inquiète pas pour les Chocobo, ils nous lâchent plus depuis FFII, peut-être qu'on visitera une ferme écolo avec élevage de Chocobo.

Sinon je rêve du jour où on se servira de la puissance des consoles pour transposer le style d'Amano en 3D tout en finesse. SVP Square-Enix.

Hors ligne Fonzie

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1242
  • Sic Parvis Magna
    • Voir le profil
Final Fantasy
« Réponse #872 le: lundi 17 novembre 2014, 19:09:07 »
Après j'y retrouve aucune "magie"

Bah c'est ça surtout. C'est vraiment déroutant de voir un FF sans cette fantaisie qui caractérise si bien la série v.v
Après je ne sais pas, le jeu sera peut-être génial, mais là comme tu dis ça donne pas franchement envie =/
What a lovely day !

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Final Fantasy
« Réponse #873 le: lundi 17 novembre 2014, 19:11:34 »
OMG mais ce côté moderne dans un FF avec les persos habillés comme nous et les balades en bagnole, ça passe vraiment pas.
Alors ok c'est magnifique mais sérieusement y'a que moi que ça choque ? Et ils sont passés où les chocobos ???? :'(

Je crois que je m'y ferais jamais :h:

Final Fantasy VIII proposait les ballades en bagnole dans un univers ultra-moderne et il avait quand même des Chocobos. Ils servaient à rien OK. Mais ils étaient là.

Et si ça peut te rassurer, j'ai été à la présentation du jeu le 30 octobre et l'une des rares informations qu'on y a eu, c'est qu'il y aura les Chocobos. Et qu'il y a une probabilité qu'on ait les voix japonaises aussi.

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Final Fantasy
« Réponse #874 le: lundi 17 novembre 2014, 19:16:49 »
Les chocobo sont visibles dans la vidéo d'exploration donc... :).

Hors ligne Fonzie

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1242
  • Sic Parvis Magna
    • Voir le profil
Final Fantasy
« Réponse #875 le: lundi 17 novembre 2014, 19:18:28 »
Ah c'est bon à savoir ça !
Après je suis pas non plus un fan de la première heure de FF mais j'ai déjà torché le VII et le X (et un peu joué au XIII), et j'avais bien aimé. :^^:

GKN : ah ? faut dire que j'ai lâché l'affaire après la balade en caisse xD
What a lovely day !

Hors ligne Fonzie

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1242
  • Sic Parvis Magna
    • Voir le profil
Final Fantasy
« Réponse #876 le: lundi 08 décembre 2014, 18:40:10 »
Haha, je viens d'apprendre le fuck ultime de Square Enix adressé aux fans de FF VII :p
En gros "vous vouliez FF VII sur PS4 ? le voilà". Mais OMG ce troll xD

Le pire ça reste la réaction de Gamekult :niak:

What a lovely day !

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Final Fantasy
« Réponse #877 le: lundi 08 décembre 2014, 18:57:38 »
Au début de la conférence, je vois un trailer de FF XV.
Là, je me dis : "hein ?! Ils vont montrer une vidéo dans ce truc osef ?!".

Bon, je regarde, je vois Shinji Hashimoto se ramener et je me pose des questions.
Ca parle de Final Fantasy VII, je commence à me planquer, fermer les yeux, serrer fort... Et troll.



C'est un jeu apprécié


Ouais, je me disais bien aussi qu'ils en avaient rien à foutre du Playstation Experience. Bon, rendez-vous la prochaine fois.




Ils te le donne et ils te le reprenne
« Modifié: mardi 09 décembre 2014, 17:53:59 par GKN »

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Final Fantasy
« Réponse #878 le: samedi 20 décembre 2014, 10:46:31 »
Je vous disais qu'on aurait quelque chose sur Final Fantasy XV ce week end... Voici le nouveau trailer qui met une patate dans la tête :



Citer
Au programme de cette nouvelle bande-annonce, la découverte d'une bien jolie ville, où l'on pourra se reposer et se restaurer dans le cadre de la démo jouable Episode Duscae. La gestion de la fatigue sera d'ailleurs un élément à prendre en compte durant l'aventure, faute de quoi les personnages risquent de s'affaiblir au combat. Autre moment important de la vidéo, l'arrivée d'un personnage féminin (vision encore assez rare dans Final Fantasy XV) avec Cindy (Cidney en VO, référence évidente à Cid), une mécano qui a sans doute moins peur de mettre ses mains dans le cambouis que sa majesté Noctis et ses amis bien coiffés. La jeune femme figurera elle aussi dans la démo jouable. On s'aperçoit en outre que de gigantesques eidolons sont de la partie, pendant que Yoko Shimomura soigne nos trompes d'Eustache en pianotant une toute nouvelle piste musicale.

Autre information toute chaude : la démo jouable incluse dans Final Fantasy Type-0 HD proposera le doublage japonais en plus de l'anglais, sans que cela ne confirme la présence des voix japonaises dans le jeu final pour le moment. D'ailleurs, les amateurs peuvent consulter cette même bande-annonce en VO sur YouTube. Enfin, à l'attention de ceux qui ne pourront s'offrir Final Fantasy Type-0 HD pour profiter de la démo, Hajime Tabata annonce que Square Enix fera profiter tout le monde de la démo technique du TGS sur sa console, sans plus de détail pour le moment. Final Fantasy XV est en développement sur PS4 et Xbox One.

source : Gamekult

edit :


Elle n'aura pas une importance capitale dans l'histoire, elle sera ultra importante dans le gameplay (probablement avec notre voiture).



Sinon, la ville que l'on voit dans le trailer sera dans la démo Episode Duscae. On sait déjà qu'on pourra s'y restaurer en bouffant dans des resto, dormant à l'hôtel etc. (je répète et complète gamekult)
On ne pourra accéder à certaines zones qu'en y allant à pied alors que d'autres seront accessibles qu'en train.
Si la magie n'est pas trop montrée pour le moment (contrairement aux eidolons), elle sera bien présente.
Merci à Jay (ex-gameplay rpg) pour ces informations et, comme d'hab', affaire à suivre mais j'ai pris une claque sévère... je vais devoir m'acheter une PS4 :'(
« Modifié: samedi 20 décembre 2014, 14:21:29 par GKN »

Hors ligne Sexy_Ganon

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 32
    • Voir le profil
Final Fantasy
« Réponse #879 le: vendredi 02 janvier 2015, 13:36:29 »
Coucou  ;D
Perso j'ai jamais joué a un FF sauf que le tactics A2 dont j'ai adoré le gameplay, puis y a un pote qui me conseille de jouer au VI depuis plus de quatre ans  :^^': j'ai essayé sur émulateur mais j'ai pas trop aimé le gameplay et pourtant je vais commander le jeu d'ebay peut être qu'aprés y avoir joué quelques heures je vais m'habituer.
~ I believe in nothing not in Satan and not in God  ~
~I believe in nothing but the beating of our hearts ~

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Final Fantasy
« Réponse #880 le: vendredi 02 janvier 2015, 21:33:42 »
C'est con d'acheter un jeu qu'on n'aime pas :niak:

FFVI est un RPG finalement très classique dans son gameplay, si le tour par tour te gonfle ça va pas bien passer. Le truc sympa c'est que chaque personnage a son style de combat bien distinct (le plus WTF reste Sabin qui a des coups spéciaux à faire avec des combinaisons de touches) donc peut-être qu'en avançant tu trouveras une équipe qui te plaît.

Dans les FF que je peux te conseiller, comme tu as aimé FFTA2 je te recommande chaudement le premier opus sorti sur GBA. Je le trouve beaucoup mieux personnellement (même si on a 2 races en moins, les Seeqs et les Grias mais elles sont assez anecdotiques je trouve). Il y a un système de Lois assez sympa bien que pas super développé et l'histoire est globalement plus intéressante. Encore dans le même genre il y a Final Fantasy Tactics, jeu PS1 qui est ressorti sur PSP mais celui-là est un sacré morceau, sans compter que la traduction anglaise est pompeuse à en crever.

Pour en revenir aux FF "classiques", des opus que j'ai pu tester* c'est FFX qui a le gameplay le plus plaisant. C'est du tour par tour (et c'est quasi que ça dans les FF de toute façon donc si t'aimes pas faut aller voir ailleurs) mais tu peux changer les membres de ton équipe en plein combat et sans pénalité du style "je passe mon tour". C'est un système très souple, surtout que chaque personnage a son utilité. On peut reprocher beaucoup de choses à ce jeu, notamment son côté très linéaire, mais j'ai éprouvé un réel plaisir dans les combats. Le jeu à d'ailleurs eu une suite appelée FFX-2, que je n'ai pas encore testé, qui reprend le même système mais en mieux d'après ce qu'on m'a dit, par contre faut accepter le délire fanservice du titre (à ce qu'il paraît).

Et comme tu parles de FFTA2, pourquoi ne pas essayer FFXII qui se passe dans le même univers ? Tu y retrouveras Vaan et Penelo d'ailleurs. Surtout qu'il m'a semblé comprendre que ça se rapprochait de l'action RPG. Lui aussi faudra que je le teste, j'ai le jeu mais il attend son heure dans mon placard.

* C'est à dire les dix premiers +le treizième, en sachant que j'ai commencé VIII dernièrement et que j'ai vite fait survolé VII que je me réserve pour plus tard.
« Modifié: vendredi 02 janvier 2015, 21:35:42 par Bilberry »

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Final Fantasy
« Réponse #881 le: vendredi 02 janvier 2015, 21:57:38 »
Il y a un système de Lois assez sympa bien que pas super développé et l'histoire est globalement plus intéressante.

Le système de Lois, on parle bien du truc capable de te pondre dès le début du jeu une interdiction de frapper physiquement avec carton rouge si tu mets un adversaire KO de cette façon ? C'est vrai, je confirme, c'est l'idée la plus fun et la moins contraignante que j'ai jamais vu dans un FF. :^^: Ca entrait bien en synergie avec le scénario introduit avec finesse et justesse trois lignes par trois lignes. Covenant of the Plume et Knights in the Nightmare peuvent aller se rhabiller !

Pour les autres opus je dirais effectivement que FF X est un bon point de départ, à la fois joli, intuitif et avec une histoire pas volée des vers. Le reste, autant attendre de voir si la mayonnaise prend avant de se lancer.

P.S. : FF XII ne se rapproche en rien d'un A-RPG, Bil. Il a davantage la réputation de se rapprocher d'un MMORPG, mais dans tous les cas, ça reste un RPG tour par tour ATB comme tous les opus du 4 au 9.
« Modifié: vendredi 02 janvier 2015, 22:00:14 par un modérateur »

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Final Fantasy
« Réponse #882 le: vendredi 02 janvier 2015, 22:06:32 »
J'ai pas dit que c'était un scénario génial, juste que je le trouve plus intéressant que celui de FFTA2 (mais bon, c'est pas la folie dans les deux). Pour les Lois j'ai jamais eu de problème, dans mes souvenirs il suffit au pire de se déplacer sur la carte pour faire changer les interdictions (je dis peut-être n'imp) ? Et ayant refait le jeu plusieurs fois j'ai jamais été bloquée donc bon. C'est surtout le fait de pouvoir modifier les règles qui me faisait rire à l'époque, j'éprouvais un malin plaisir à envoyer mes adversaires en taule. Après comme je l'ai dit c'est pas super exploité de toute façon.

Merci pour la correction pour FFXII sinon.

Hors ligne Sexy_Ganon

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 32
    • Voir le profil
Final Fantasy
« Réponse #883 le: vendredi 02 janvier 2015, 22:09:59 »
j'admet que c'est pas très intelligent d'acheter un jeu qu'on aime pas, mais j'ai l'impression qu'il faut y jouer plus longtemps pour apprécier. Par exemple y a Dragon Quest IX (qui a le système du tour a tour) dont j'ai joué une heure puis arrêté pendant un an, puis en y rejouant tout en me pendant les trois premiers heures il est devenu mon jeu préféré et ce jusqu’à aujourd'hui ! C'est pour ca que j'ai pensé a l'acheter, parce que sur émulateur j'éprouve jamais le même plaisir.
~ I believe in nothing not in Satan and not in God  ~
~I believe in nothing but the beating of our hearts ~

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Final Fantasy
« Réponse #884 le: vendredi 02 janvier 2015, 22:12:01 »
Ouais je suis pareille aussi. Débourser de l'argent me fait dire que je dois persévérer, au moins pour rentabiliser le machin :')