Auteur Sujet: Final Fantasy  (Lu 401332 fois)

Hors ligne Taiki

• Piaf postier
  • *
Final Fantasy
« Réponse #510 le: jeudi 18 mars 2010, 17:39:48 »
Oui et si ils le font vu le nombre de fans ça devrait se vendre extrêmement bien, surtout que ils ont déjà l'histoire, les personnages, l'univers, les musiques etc... c'est juste toute la partie technique qu'ils doivent revoir donc c'est pas un travail si colossal que ça et ça leur rapporterait beaucoup je pense. En tout cas j'espère vraiment que ça se fasse.

Enfin en tout cas j'ai succombé, je suis en train de me le refaire... 2h de jeu déjà.

Hors ligne Bilberry

• Skull Kid
  • *
  • rero
Final Fantasy
« Réponse #511 le: dimanche 21 mars 2010, 11:53:53 »
Il faut jouer à FFVI, pour Kefka quoi ! :niais:
Et je pense me prendre FFXIII, ça sera mon premier FF "3D", faut dire que je suis restée coincée sur les six premiers... Ça risque de faire un choc xD

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
Final Fantasy
« Réponse #512 le: dimanche 21 mars 2010, 13:41:43 »
Waw, après 25h, le jeu change du tout au tout, je le savais grâce aux tests, mais c'est encore mieux que ce que j'imaginais.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Peter

• Piaf postier
  • *
  • Puissance et gloire
    • http://www.wearefiveo.com/
Final Fantasy
« Réponse #513 le: dimanche 21 mars 2010, 13:54:26 »
Citation de: "Floax"

(Cliquez pour afficher/cacher)

Monster Hunter... ???  :gnark:
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
Final Fantasy
« Réponse #514 le: dimanche 21 mars 2010, 15:08:50 »
J'ai jamais touché à cette série, mais je pense bien que ça s'en rapproche en effet, mais avec l'excellent système de combat de cet opus.  8-)

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
Final Fantasy
« Réponse #515 le: dimanche 25 avril 2010, 00:01:01 »
Citation de: "D_Y"
Euuuuuuuh...tu parles bien de FF13 la ? (question sérieuse).

Oui je parle de FFXIII.

musiques qui font honte à la série (chocobo theme)

Tu plaisantes ? Autant je peux comprendre certains reproches qu'on lui fait, autant la bande son, j'ai rarement entendu quelque chose d'aussi exceptionnel dans un JV. Hamauzu a fait un boulot vraiment énorme dessus.

le scenar

Il est très bien le scénar'. La narration surtout est d'une grande qualité, le récit est rondement bien mené.

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
Final Fantasy
« Réponse #516 le: dimanche 25 avril 2010, 00:31:08 »
Y'a des pistes sympas mais rien de mémorable comparé à ce que nous a habitué uematsu (remember les ost de oufozor du 6, 7, 8...). Y'a aussi beaucoup de tracks pourraves dont le chocobo theme et une autre dont j'ai oublié le nom, qui irait bien dans mon ascenceur mais pas dans un FF.

FF13 est decevant car ça se voit qu'il est pas fini (remember Nautilus), la ou tous les autres sont aboutis à fond, la c'est juste une ligne droite avec des murs invisibles partout, absence de pnj sous pretexte que les persos sont en fuite etc...
Les raisons ? soit les devs ont eu le feu au cul et ont ete obligé de le sortir, soit (plus probable) le multi sur 360 leur a bouffé tout leur temps et ils n'ont ps pu le finir.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
Final Fantasy
« Réponse #517 le: dimanche 25 avril 2010, 01:14:51 »
Non ça n'est pas n'importe quoi, contrairement à ton histoire ridicule sur le 16+ et ton analyse comme quoi les "nouveautés" de FFXII sont tombées à l'eau à cause de ceux qui se plaignaient du scénario (à juste titre par ailleurs). Il faut parfois accepter le fait que l'on puisse dire des conneries.
Ensuite, pour la remarque sur le "super scénario et personnages", je n'ai juste pas développé car on est sur le mylife, et ça n'a, en plus, rien de "facile", ce sont parmi les éléments les plus essentiels de Final Fantasy.
Quant à mon expérience de FFXII, elle est certes incomplète et je m'avance un peu trop peut être sur certains points, il n'empêche que j'ai déjà bien assez de cartes en main pour pouvoir exprimer un avis cohérent, donc libre à toi de t'expliquer plutôt que de verser dans la "facilité", "FFXII est philosophique et innovant", c'est facile de dire ça.

Bon déjà un truc qui m'énerve : t'as perdu ton sens de la diplomatie ? J'adore parler avec des gars qui débarquent d'un coup "ouais bon, avoue que tu dis de la merde".

Déjà, je ne vois pas en quoi mon histoire sur le 16+ est ridicule. Un jeu peut très bien avoir un âge conseillé pour appréhender de manière optimale des choses qu'on ne comprendrait pas étant plus jeune. Enfin je vois même pas le problème, ça me semble logique. C'est la seule explication pour ce 16+. J'ai pas dit que c'était comme ça pour tous les jeux. Et j'ai pas dit non plus que c'était la preuve ultime que FF12 était mature et philosophique.

Pour le scénar et les personnages, j'en sais rien à vrai dire. En tout cas, créer un scénar et des personnages non, je suis désolé, ça n'a rien de difficile, on le fait tous, et on le fait parfois mieux que Final Fantasy. Tout du moins je le pense très sincèrement.

Enfin, je te tiens au mot. Je t'invite à lire deux pavés que je vais te donner en lien qui ne sont pas de moi mais d'un ami que je croise régulièrement sur jv.com, et qui a rédigé d'une manière pertinente, cultivée et audacieuse des sortes d'articles sur le personnage du Marquis Ondore et sur la notion de justice des Hauts-Juges. Ca risque de te spoiler en revanche.
Mais qui est donc Halim Ondore ?
La Justice Impériale

Au passage, je te passe le lien d'un débat que j'ai pu avoir sur FF12 (sous le pseudonyme Desolation), où j'explicite longuement mon point de vue. FF12 a des partis pris vraiment forts qui m'ont particulièrement touché, donc encore une fois, à toi de voir pour le spoil. Au passage, tu remarqueras que j'en ai longuement parlé sur les liens que je te passe (je suis d'ailleurs l'un des deux modérateurs du forum FF12 de jv.com, et je t'assure que j'ai très souvent l'occasion de défendre corps et âme ce jeu), et je pense que dès que je parle de FF12, maintenant pour moi il y a des notions qui me paraissent tellement évidentes tant je les ai répétées que ça devient lourd de tout le temps les rabâcher. Donc, voilà, tu remarqueras que derrière ce qui aurait pu s'apparenter à de la provocation il y avait déjà toute la réflexion et les justifications, on pourra en discuter après, si tu veux :niak:
Super discussion autour de FF12.

D_Y : Si tu considères encore FF12 comme pourrave, je te conseille de lire mon pavé :niak: A mon avis, FF12 mérite au moins l'appellation de "bon jeu".

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
Final Fantasy
« Réponse #518 le: dimanche 25 avril 2010, 01:40:19 »
J'ai du mal a consideré un jeu aussi passionnant que la vie d'une moule comme un bon jeu, dsl, pourtant je débute pas en RPG.

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
Final Fantasy
« Réponse #519 le: dimanche 25 avril 2010, 11:57:01 »
Ouais, je vois, il faut qu'il y ait de l'action, qu'on s'ennuie pas, que ce soit dynamique, même si c'est foutu n'importe comment :niak: Le rythme beaucoup plus retenu, sobre de FF12 est de toute manière qualifiable de tout ce que l'on veut mais surtout pas d'intéressant, après tout, quand quelque chose se différencie trop de la norme, ça n'a plus aucun intérêt.

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
Final Fantasy
« Réponse #520 le: dimanche 25 avril 2010, 14:49:03 »
Un jeu peut se différencier de la norme et être râté hein.

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
Final Fantasy
« Réponse #521 le: dimanche 25 avril 2010, 15:10:22 »
Et il peut ne pas l'être (ex : FF12).

Hors ligne Pimousse

• Messager Éolien
  • *
    • http://www.pourquoilesmouchessontpasviolettes.fr
Final Fantasy
« Réponse #522 le: dimanche 25 avril 2010, 15:12:30 »
Enfin un jeu trop hors norme sera toujours dénigré par un troll (de même qu'un jeu dans la norme en fait, les seuls bons jeux sont Pong et Tetris parce qu'ils sont trop v1eUXXXxx) .

Message modéré par "Nehëmah"
T'es HS :niak: Mais j'suis d'accord. Tetris > All.

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
Final Fantasy
« Réponse #523 le: dimanche 25 avril 2010, 21:37:21 »
Cette vieille mentalité de golmon c'est oufozor, FF12 est pas du tout hors norme, il est ennuyeux, les persos sont nazes, il est inintéressant...

Mais nan sur pz si on émet une seule critique on troll :) en tous cas pour moi les FF depuis le 10 c'est de la grosse daube, et je vous emmerde ^x^

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
  • Monsieur Condescendance.
    • Feuilles en vie
Final Fantasy
« Réponse #524 le: dimanche 25 avril 2010, 22:27:31 »
Cette vieille mentalité de golmon c'est oufozor, FF12 est pas du tout hors norme, il est ennuyeux, les persos sont nazes, il est inintéressant...

Mais nan sur pz si on émet une seule critique on troll :) en tous cas pour moi les FF depuis le 10 c'est de la grosse daube, et je vous emmerde ^x^

Yay, voilà la remarque la plus constructive de ce forum, dis donc. Je vois que les arguments sont posés, portés, la réflexion simple mais concise, et le respect de l'interlocuteur présent.
Plus sérieusement, ce qui m'intéresse, dans les derniers FF, c'est le travail des doubleurs; dans le X, il m'avait beaucoup déçu, parce qu'il y avait soixante-quinze secondes entre chaque réplique... même dans une dispute  :roll: Est-ce que ça a été réglé.

EDIT : woot, et encore un message constructif de la part de D_Y, ça fait toujours plaisir. :3
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann