Auteur Sujet: Final Fantasy  (Lu 272339 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Grosgoron

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 926
    • Voir le profil
Final Fantasy
« Réponse #390 le: lundi 04 juin 2007, 17:23:22 »
ah bah aussi faut quand même se battre mais bon persos en 500-600 combats(pour le VII et d'ailleurs tous je pense)je suis lvl 50,


PS:est ce que dans le 9 y a un monstre qui file v'la l'xp ou les CP (un peu comme les inconnus de l'épave sous l'océan dans FFVII qui ont chacun un truc qu'ils augmentent)
[align=center]LE REVE DE L'HOMME NE S'ETEINDRA JAMAIS
 [/align]

Hors ligne Nehëmah

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6064
    • Voir le profil
Final Fantasy
« Réponse #391 le: lundi 04 juin 2007, 18:43:47 »
Citation de: "Grosgoron"
out dépend des FF pour le lv up,persos jamais joué au XII mais le IX n'a pas besoin de lvl up et pour le VIII non plus (enfin en même temps il y a beaucoup mons de phase sur map)pour le VIImoi je lvl up souvent parceque comme ça moi j'ai aucun probleme pour battre les boss(je suis jemais mort contre un boss depuis le mur avec une tête bizzare a la fin du CD1(avant la materia noire)


Bah, déjà, pour FF7 le level-up est inutile (il est même possible de battre Sephiroth au niveau 26 / 27, pour dire que ce jeu est vraiment très facile xD ), pour le 8, le jeu est fait de telle sorte qu'une fois de plus on n'a pas besoin de level-up, au contraire même, il faut attendre d'avoir les capacités Bonus HP, Bonus Force, tout ça, afin de monter les niveaux efficacement. Ce sont les niveaux des G-Forces, plus ou moins, qu'il faut augmenter.
Pour FF12, je n'ai jamais testé d'agir stratégiquement (Impulsions suffisent bien souvent sauf vers la moitié du jeu où ça devient encore pire), et je suis fort contraint, par moment, de faire du level-up, chose que je n'aime pas énormément dans un RPG.

Hors ligne Grosgoron

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 926
    • Voir le profil
Final Fantasy
« Réponse #392 le: lundi 04 juin 2007, 18:52:18 »
Moi j'aime bien level up^^"quand j'y pense c'est vrai que pour le VIII j'ai jamais "xp" mais pour le IX non plus ce que je regrette ameremment lorsque je me tape contre Kuja Transe (en effet je l'ai jamais battu T_T)
[align=center]LE REVE DE L'HOMME NE S'ETEINDRA JAMAIS
 [/align]

Hors ligne ROMM

  • Commandant Yiga
  • *
  • Messages: 8949
  • Dieu Vengeur
    • Voir le profil
Final Fantasy
« Réponse #393 le: lundi 04 juin 2007, 19:26:05 »
Je vais donner mon avis sur FF3, étant le seul FF que j'ai fait, ca fait deux-trois semaines que je peux aller me battre contre le boss mais je n'ai pas le niveau, j'étais level 56, là je suis passé level 81 et je dois dire que passer 20h de jeu au même endroit pour progresser ca fini par lasser, toujours voir les mêmes monstres, le même endroit... Mais là je vois le résultat de mon travail, et chuis content :niais:.
Le level-up, je suis pour mais à condition que ca ne traine pas en longueur (là gagner 3000 exp par perso alors qu'il en faut en tout 215000 et ca continue d'augmenter... x__X) et qu'il y ai plusieurs lieux à visiter pour progresser et diversifier le paysage. ^^

Hors ligne Nehëmah

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6064
    • Voir le profil
Final Fantasy
« Réponse #394 le: lundi 04 juin 2007, 20:04:13 »
Citation de: "ROMM"
Je vais donner mon avis sur FF3, étant le seul FF que j'ai fait, ca fait deux-trois semaines que je peux aller me battre contre le boss mais je n'ai pas le niveau, j'étais level 56, là je suis passé level 81 et je dois dire que passer 20h de jeu au même endroit pour progresser ca fini par lasser, toujours voir les mêmes monstres, le même endroit... Mais là je vois le résultat de mon travail, et chuis content :niais:.
Le level-up, je suis pour mais à condition que ca ne traine pas en longueur (là gagner 3000 exp par perso alors qu'il en faut en tout 215000 et ca continue d'augmenter... x__X) et qu'il y ai plusieurs lieux à visiter pour progresser et diversifier le paysage. ^^


Bah voilà tu viens d'exposer la difficulté du level-up propre à tous les RPGs et l'énorme défaut de FF12 : toujours voir les mêmes monstres, le même type d'endroit... Bon, je m'explique : FF12 possède des paysages énormément variés, énormément beaux, travaillés, tout ça tout ça, ce n'est pas que du bête graphisme, c'est très simplement de l'art, mais voilà... Il n'y a rien à faire dans ces paysages, à part les parcourir et tuer les monstres... :niak:

Hors ligne ROMM

  • Commandant Yiga
  • *
  • Messages: 8949
  • Dieu Vengeur
    • Voir le profil
Final Fantasy
« Réponse #395 le: mardi 05 juin 2007, 10:35:42 »
Oki, j'ai jamais joué à FF12. ^^ Mais c'est vrai que c'est souvent comme ca. A la limite, les monstres donnerais plus d'expérience, ca serait cool, mais là pour passer level 83, il me faut 237000 exp et j'en gagne en moyenne 3000. Beaucoup de temps perdu en level-up. v__v

Sinon, je suis content, dans FF3, j'ai battu le boss de fin, et ca n'a été qu'une formalité en étant au level 82. ^^
Maintenant mes objectifs => tous les jobs de tous les persos au level 99 et level des persos => 99.
Après, me restera les quêtes annexes à faire en envoyant des messages par wi-fi.

Hors ligne Grosgoron

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 926
    • Voir le profil
Final Fantasy
« Réponse #396 le: mardi 05 juin 2007, 18:26:48 »
ah bah t'as la pêche toi parceque arrivé vers les niveau 90 ce sera plus 270 000 mais plutôt 1 000 000 si le jeu est diffivile alors bon,accroche toi mais je pense que tu te doute que ça arrivera pas du jour au lendemain,mais si tu n'aime pas XP et que tu as la PSX ou PS2 je te conseille FFVIII où XP n'exste pas (ou très peu car c'est la tactique qui est prise en cmpte) et dont le scénario tient sur...4CD(bah ouais,c'est ça les FF PSX
[align=center]LE REVE DE L'HOMME NE S'ETEINDRA JAMAIS
 [/align]

Hors ligne Nehëmah

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6064
    • Voir le profil
Final Fantasy
« Réponse #397 le: mardi 05 juin 2007, 18:33:23 »
Ouais, enfin Final Fantasy 8 possède également un des scénarios les plus tronqués de la série. (quand on doit penser qu'il devait tenir sur 8 CDs... rah, trop la rage. D'ailleurs, arrivé au CD3 on sent bien qu'il manque des choses, car on est bombardé d'informations).
Et pourquoi on contrôle pas plus Laguna ?  :sad:
M'enfin, ceci dit, ce Final Fantasy reste mon premier et l'un de mes préférés (et son scénario reste malgré tout excellent, ceux qui le réduisent à une histoire d'amour sont ceux qui n'y ont pas compris grand chose, d'ailleurs) et ses différentes interprétations possibles (père de Squall ? Linoa = Ultimécia ?) bon, autant dire que c'est le genre de trucs qui ne me laissent pas indifférents.

Hors ligne Grosgoron

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 926
    • Voir le profil
Final Fantasy
« Réponse #398 le: mardi 05 juin 2007, 18:39:24 »
8CD?lol putin la boîte,enfin bon,moi j'aime beaucoup le scenar qui montre des gens faibles pour certains qui soudains doivent sortitrent de leurs bullles et voir le monde comme il l'est vraiment,de plus ils vont vite décider de le "sauver",mais plus ils sont proches du but,plus une question se pose pour le joueur comme pour les personneges,"Qui est qui?"
[align=center]LE REVE DE L'HOMME NE S'ETEINDRA JAMAIS
 [/align]

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Final Fantasy
« Réponse #399 le: mardi 05 juin 2007, 21:20:06 »
Citation de: "Nehëmah"
Ouais, enfin Final Fantasy 8 possède également un des scénarios les plus tronqués de la série. (quand on doit penser qu'il devait tenir sur 8 CDs... rah, trop la rage. D'ailleurs, arrivé au CD3 on sent bien qu'il manque des choses, car on est bombardé d'informations).
Et pourquoi on contrôle pas plus Laguna ?  :sad:
M'enfin, ceci dit, ce Final Fantasy reste mon premier et l'un de mes préférés (et son scénario reste malgré tout excellent, ceux qui le réduisent à une histoire d'amour sont ceux qui n'y ont pas compris grand chose, d'ailleurs) et ses différentes interprétations possibles (père de Squall ? Linoa = Ultimécia ?) bon, autant dire que c'est le genre de trucs qui ne me laissent pas indifférents.


Je suis d'accord avec toi, ceux qui se limitent a la simple histoire d'amour son pour moi ceux qui ne se sont pas donner la peine de le finir. Recommencer l'histoire en ce disant ce scénarion tout à fait possible et non démanti de Linoa = Ultimécia nous offres une vision tout à fait différente qui nous donne un sentiment d'effroi.

Final Fantasy VIII est un de mes préférés également.

Hors ligne Hysteria

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 40
    • Voir le profil
Final Fantasy
« Réponse #400 le: jeudi 07 juin 2007, 20:58:04 »
J'ai finit les final fantasy suivants:

-FF V
-FF VI
-FF VII
-FF VIII
-FF IX
-FF X
-FF X-2


Mes préférés étant final fantasy 8 et 10 . Je trouves les histoires vraiment prenantes et les personnages attachants. Même si je toruve que dans le X les personnages n'ont pas vraiment de charisme excepté Auron.
Mais je les ai adoré  :)

Par contre final fantasy X-2 m'a vraiment déçu , YunaRikku et Paine fesant plus penser à Drôles de Dames qu'à autre chose -_-.. Bref

Hors ligne L'oreiller

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 718
    • Voir le profil
Final Fantasy
« Réponse #401 le: jeudi 07 juin 2007, 21:56:59 »
Citation de: "Nehëmah"
Bah voilà tu viens d'exposer la difficulté du level-up propre à tous les RPGs et l'énorme défaut de FF12 : toujours voir les mêmes monstres, le même type d'endroit... Bon, je m'explique : FF12 possède des paysages énormément variés, énormément beaux, travaillés, tout ça tout ça, ce n'est pas que du bête graphisme, c'est très simplement de l'art, mais voilà... Il n'y a rien à faire dans ces paysages, à part les parcourir et tuer les monstres... :niak:

Oui mais non en fait, pour peu que l'on s'interresse un minimum aux quetes annexes, on n'a nullement (ou presque pas) besoin de faire du level up. Même sans ces quetes annexes, le jeu necessite bien moins de level up qu'un FF4, qu'un Megaten ou qu'un Dragon Quest et est surtout plus agréable pour peu que l'on sache utiliser les gambits.

Quand à FF8, certes le scénar laisse plusieurs interpretations sympatoches mais reste mou du genou et est prétentieux pour pas grande substance au final (nan mais la scène de l'orphelinat loulz quoi, rien que cette scène nanardesque suffit à décribiliser le jeu) et surtout le système de jeu est poussif et chiant au possible.

Hors ligne the best77

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 275
    • Voir le profil
Final Fantasy
« Réponse #402 le: mardi 12 juin 2007, 19:57:10 »
On ma préter FFIII et je suis pas deçu pour l'instant il est genial tous simplement graphiquement c'est ce qu'on fait de mieux sur ds son seul defaut c'est son scenario (en tous les cas ou j'en suis
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Nehëmah

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6064
    • Voir le profil
Final Fantasy
« Réponse #403 le: mardi 12 juin 2007, 20:46:22 »
Citation de: "L'oreiller"
Oui mais non en fait, pour peu que l'on s'interresse un minimum aux quetes annexes, on n'a nullement (ou presque pas) besoin de faire du level up. Même sans ces quetes annexes, le jeu necessite bien moins de level up qu'un FF4, qu'un Megaten ou qu'un Dragon Quest et est surtout plus agréable pour peu que l'on sache utiliser les gambits.

Quand à FF8, certes le scénar laisse plusieurs interpretations sympatoches mais reste mou du genou et est prétentieux pour pas grande substance au final (nan mais la scène de l'orphelinat loulz quoi, rien que cette scène nanardesque suffit à décribiliser le jeu) et surtout le système de jeu est poussif et chiant au possible.


Oui mais si surtout :yeah:
Je veux bien qu'il faille faire fonctionner ses méninges (chose qui m'arrive assez peu lors de mes premières parties, généralement d'ailleurs), mais je crois que le level-up est un brin utile voire crucial quand on fait pour les premières fois FF12. Ensuite, quand on le connaît bien, okay, j'suis d'accord, mais on ne capte pas forcément toutes les subtilités lors de la première fois. Par contre, euh, l'utilisation des gambits c'est un truc qui me déplaît fortement. Si je devais pointer le doigt sur le point noir de FF12 ce serait les gambits. Avec FF12, on peut tout faire rien qu'en programmant les gambits, j'trouve ça naze moi, je joue pour jouer par pour regarder mes personnages bouger tout seul. Sinon, ça ne change rien qu'on s'ennuie ferme dans FF12.

Pour FF8, par contre, je suis désolé, mais se rendre compte à la fin du jeu qu'on a passé toute la partie en train d'aider un personange de son équipe à devenir le méchant du jeu, bon, c'est tout de même une excellente idée, surtout compte tenu du fait que c'est un sous-entendu, rien de concret à ce niveau-là.
Par contre, lorsque tu parle de la scène de l'orphelinat de FF8, je la trouve pas vraiment nanardesque. Les dialogues volent pas très hauts, mais on est encore loin du ridicule de FF10 ou FF12 (j'ai quasiment ri à chaque scène dans FF12 tellement c'est maladroit et trop prévisible, jusqu'à là où j'en suis... M'enfin bon on n'atteint pas encore Kingdom Hearts 2, c'est un bon point, les dialogues m'énervent vraiment tellement ils sont désolants).
Ah et le système de jeu pour moi est l'un des meilleurs de la série, il fait plutôt technique à vue d'oeil mais est en réalité plutôt simple à manipuler et relativement efficace, quant au vol de magie cela ne m'a jamais dérangé.

Hors ligne Dark Ben

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 75
    • Voir le profil
Final Fantasy
« Réponse #404 le: mardi 26 juin 2007, 17:52:31 »
Youpi!!!!!!!
Je constate que je ne suis le seul à adorer le IX! Qui a été très défavorisé... Kingdom Heart par exemple...
Djidane est le héros des ff le plus drole, Bibi est le mage le plus redoutable comparé à la pathétique lulu et Tarask vaut beaucoup mieux que Auron et les autres persos sont très entrainants^^ et l'aventure est la plus riche de tous les ff!
GLOIRE A FF IX!
"Si le mal existe dans ce monde, c'est qu'il se cache dans le coeur des hommes"