Auteur Sujet: Final Fantasy  (Lu 401021 fois)

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Final Fantasy
« Réponse #315 le: mercredi 02 mai 2007, 20:41:53 »
Enfin bref, une chose est certaine, le coup des coupons, il fonctionne qu'une fois, après, c'est terminé, nada, que dalle! :yeah:

Hors ligne RiK

• Soldat d'Ikana
  • *
    • http://www.any0ne.com
Final Fantasy
« Réponse #316 le: mercredi 02 mai 2007, 20:45:02 »
Non, le dernier item est une matéria All.
Et ouais, désolé, je joue avec la version anglaise, donc c'est probablement la lance croissance, oui.
Et des Four Slots, on peut en acheter à Costa Del Sol, dans le disc 1. Le Star Pendant, quant à lui, est trouvable un peu partout.

Hors ligne Doutchboune

• Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • Couronne de Charisme +2
Final Fantasy
« Réponse #317 le: jeudi 03 mai 2007, 09:30:15 »
Je ne sais plus non plus où est la lance croissance, mais il est certain qu'il faut avoir les coupons lors du premier passage et qu'on peut les avoir tous les trois, en jouant bien avec les tubes d'aération. (par contre,je me rappelle plus de tête comme ça, quelles sont les 3 porttes à ouvrir)

"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne RiK

• Soldat d'Ikana
  • *
Final Fantasy
« Réponse #318 le: jeudi 03 mai 2007, 16:08:28 »
Ca va, j'ai vérifié, à priori avoir pris les coupons n'était pas une erreur... Donc tout va bien.
J'en suis au port de Junon, a priori j'ai rien loupé... Ouf !
(Par contre, la quête du Fort Condor, c'est lourd... Une fois ou deux, c'est marrant, mais le faire 7 ou 8 fois, c'est chiant, ca couter cher, et c'est soulant).

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
Final Fantasy
« Réponse #319 le: jeudi 03 mai 2007, 19:33:20 »
RiK -> Surtout que pour la compléter il faut revenir au fort quelque chose comme une vingtaine de fois en tout !

Hors ligne RiK

• Soldat d'Ikana
  • *
Final Fantasy
« Réponse #320 le: vendredi 04 mai 2007, 01:00:04 »
Non, une dizaine de fois suffit... Le principal étant d'avoir un Vagyrisk Claw (en les laissant passer pour combatre le CMD Grand Horn) la 3e fois, et les laisser également passer la dernière fois (lors de la quête pour la Huge) pour récuperer un Imperial Gard. Mais bon, ca n'empeche. C'est chiant.

Sinon, je suis en train de découvrir un autre aspect encore plus chiant, de cette quête impossible : les Shinras Betas. Ce sont des armures que l'on ne peut avoir qu'a 2 endroits : sur le bateau avant le combat contre Jenova, et dans le réacteur sous-marin de Junon; il faut les voler aux shinras soldiers. Problème : dans le réacteur sous-marin, le nombre de Soldiers n'est pas infini. Donc... Il faut voler 99 Shinras Betas aux soldiers sur le paquebot.
Donc deja, a la base, c'est chiant. Mais en plus, le vol ne marche qu'une fois sur vingt environ, à cause du level assez bas des persos à ce niveau là du jeu, et la rareté de l'objet. Et pour couronner le tout, ils ont des attaquent qui endorment, et, pour l'instant, aucun accessoir pour empêcher ca.
La galère. Jusqu'ici, 3h de lutte, et 61 Shinra Betas récupérées...

...J'y arriverais.

Hors ligne hirok

• Banni
  • Bébé Tikwi
  • *
    • http://jap-univers.xooit.com
Final Fantasy
« Réponse #321 le: vendredi 04 mai 2007, 15:59:13 »
Citation de: "Fénomenal"
D'accord, c'est décidé, pour cet été, j'achète FFIII, FFVI et FFXII C'est mathématique! Ils sont multiple de trois! Non, je n'achète pas le neuf... Confus

c'est dommage de pas prendre le IX (en meme temp pas facile de le trouver)
car c'est l'un des meilleures est c'est celui qui se raproche le plus de la base des FF le heroic fantasy medieval je te conseillerai de t'acheter d'accord le III le X mais attend pour le XII et achete toi le IX la tu seras aux anges

Citation de: "Peter"
Citation de: "Doutchboune"
Petite question, au fait... Si j'ai bien compris, la réédition GBA de FF6 sera traduite en français, c'est ça ? (vu que je l'ai sur PS1, le seul gros intéret -à part les magicites supplémentaires, en gros- c'est qu'il soit traduit)

en fait je ne sais pas si cette réédition se verra faite sur DS ou GBA. mais en tout cas il sera traduit ça c'est une certitude.  :D

il sort sur GBA est sa c'est certain

Citation:
sauf si on est une fille assé intelligente je dirai le VIII

Ca me fait toujours bizarre d'entendre que FF8 est un jeu "de fille"

nan FFVIII n'est pas un jeu de fille mais qui plait le plus en GENERAL aux filles parceque moi j'ai adoré le 8 est je ne suis pourtant pas une fille^^
[align=center]every game has story, only one is  legend, the legend is back

Tout ce qu'on demande a une console c'est d'etre une Nintendo on ne demande pas grand chose simplement le meilleure[/align]

Hors ligne GKN

• Piaf postier
  • *
    • SW-7822-0270-0436
    • facebook
Final Fantasy
« Réponse #322 le: dimanche 06 mai 2007, 12:34:23 »
D'après une rumeur qui apparement est solide, FF VII est bel et bien travaillé sur PS 3 et serait ahevé à 40 %. Il aurait dans l'équipe plusieurs personnes qui bossaient sur le jeu originel.

Que pensez-vous de cette initiative ?

ps : je tente de retrouver l'information.

ps 2 : le dossier a été effacé... Sagirait-il d'une intox !?

Hors ligne Peter

• Piaf postier
  • *
  • Puissance et gloire
    • http://www.wearefiveo.com/
Final Fantasy
« Réponse #323 le: dimanche 06 mai 2007, 15:11:40 »
Citation de: "Mondaye"
D'après une rumeur qui apparement est solide, FF VII est bel et bien travaillé sur PS 3 et serait ahevé à 40 %. Il aurait dans l'équipe plusieurs personnes qui bossaient sur le jeu originel.

Que pensez-vous de cette initiative ?

ps : je tente de retrouver l'information.

ps 2 : le dossier a été effacé... Sagirait-il d'une intox !?

c'est fort probable que ce soit de l'intox...

perso je ne sais pas si c'est une bonne initiative... le jeu perdrais de son charme (vieux graphismes etc...)
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne RiK

• Soldat d'Ikana
  • *
Final Fantasy
« Réponse #324 le: lundi 07 mai 2007, 04:07:26 »
Effectivement, ce serait une très mauvaise idée...
Rien qu'en voyant Advent Children, qui était une véritable boucherie de l'ambiance originale... On peut redouter un portage sur console next-gen.

Hors ligne GKN

• Piaf postier
  • *
    • SW-7822-0270-0436
    • facebook
Final Fantasy
« Réponse #325 le: lundi 07 mai 2007, 08:34:24 »
Aaaah je suis donc pas le seul vieux con ! Je suis heureux que d'autre pense comme moi !

En effet, je suis aussi contre, on a bien trop exploité ce jeu et le refaire me parait abbérent. Même les vieux bruitages font parties intégrentes de cet univers 3D si fragile.

Cepandant un FF VII sur PS3 c'est ce qui risque de me faire acheter la console.

Hors ligne Peter

• Piaf postier
  • *
  • Puissance et gloire
    • http://www.wearefiveo.com/
Final Fantasy
« Réponse #326 le: lundi 07 mai 2007, 10:52:27 »
décidement je crois que le seul jeu pour qui l'interet d'une refonte m'ai apparu necessaire c'est veritablement RE rebirth sur cube.
cela offrait veritablement une seconde jeunesse au jeu et le rendait plus flipant.

là avec un jeu comme FF la part d'imagination que suscitait les moyens techniques de l'époque va disparaitre car tout sera offert avec des graphismes inpeccables...

je dis non!
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne ROMM

• Commandant Yiga
  • *
  • Dieu Vengeur
Final Fantasy
« Réponse #327 le: lundi 07 mai 2007, 17:35:57 »
J'ai acquis FF3 depuis sa sortie, et je dois dire que j'adore, ca me fait énormement penser à Golden Sun aussi bien niveau gestion que musique et la carte du monde. Franchement, j'adore, je me régale. Je pense qu'après l'avoir fini, je chercherais à obtenir les autres. Je trouve sympa les jobs.
Dans FFVII, il y a aussi des jobs ou seulement certain épisodes ont cette particularité?

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
Final Fantasy
« Réponse #328 le: lundi 07 mai 2007, 17:54:44 »
Non, pour les jobs tu n'en trouveras que dans FF1, FF3, FF5 et FF10-2.
heureux que ça te plaise en tout cas si ça peut t'inciter à continuer la série !

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Final Fantasy
« Réponse #329 le: lundi 07 mai 2007, 18:13:07 »
Citation de: "ROMM"
J'ai acquis FF3 depuis sa sortie, et je dois dire que j'adore, ca me fait énormement penser à Golden Sun aussi bien niveau gestion que musique et la carte du monde. Franchement, j'adore, je me régale. Je pense qu'après l'avoir fini, je chercherais à obtenir les autres. Je trouve sympa les jobs.
Dans FFVII, il y a aussi des jobs ou seulement certain épisodes ont cette particularité?

FF7, c'est de la gestion de Materia, tu peux t'amuser toi meme a faire des jobs, genre un perso avec des materias de boosts (mage blanc), ou au contraire, que des sorts d'attaques et d'invocations (mage noir) et d'autres avec des materias d'actions speciales (coup mortel, transformation, vol)

Dans FF7, c'est la grande liberté de faire des personnages n'importe quoi: genre Barret, le gros bourrin qui soigne et Aéris qui balance des monstres, genre Ifrit, Bahamut et Typhoon dans la face des ennemis: tout le contraire de leur personnalite, quoi XD

Pourquoi je veux avoir un remake d'FF7 (et ailleurs que sur une PS3) parce que je meurs d'envie de jouer a ce jeu et que, cette saleté de Sony a pas été fichu de me procurer une seule console qui fonctionne!!!

(Bon ok, a coup sur, vais encore m'en prendre plein la gueule, mais tant pis...)