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Final Fantasy
Duplucky:
J'ai pas souvenir que les combats aléatoires devenaient abusifs dans FF7, il y avait toujours ce qu'il fallait pour rester à niveau sans avoir besoin de farmer (à l'exception d'un ou deux combats de boss quand même qui piquaient. :oups: ) Mais le système de combat est un réel plaisir parce que tout s'enchaine sans temps mort : t'attaque, l'ennemi attaque, tu traines un peu, il te pique ton tour, etc. T'as pas l'impression que c'est du tour par tour tellement y a pas d'attente. Contrairement à un FF9 qui utilise aussi le système d'ATB mais qui est affreusement lent. X.
Et j'imagine que t'y joues en anglais, du coup ? La différence est vraiment violente et on ressent vraiment la personnalité des personnages qui y ressort grandement. Depuis que j'ai commencé ma partie en anglais, c'est comme si je redécouvrais le jeu. Un réel plaisir. :oui:
Synopz:
@Duplucky Non, je ne joue pas en Anglais, non pas que j'ai des difficultés avec l'anglais, mais étant donné que je joue à la version PC, j'ai pu installer le mod Néo-Midgar qui retraduit entièrement le jeu, conformément à la version japonaise ! Même si la traduction anglaise était moins pire que l'affreuse traduction française, elle tordait aussi le jeu original. Là, cette traduction est vraiment de qualité, rien ne m'a choqué et elle rend bien le scénario ! Là je cherche un mod susceptible d'upscaler les arrières-plans qui sont très pixelisés en HD, et après ce sera tout, je ne veux pas de mods qui remplacent les modèles 3D ou quoi, je veux l'expérience originale !
Là je viens d'arriver à Kalm, et j'ai fait tout le flashback avec le basculement de Sephiroth !
Je ne connais pas FF IX non plus, y a que le VIII auquel j'ai un peu touché sur les FF de la PSX (j'ai sinon principalement joué au IV, au III, au XII...), comment ça se fait que ce soit plus lent ?
Duplucky:
Comment ça se fait, j'en sais rien, honnêtement. Les jauges atb se chargent juste incroyablement lentement et t'as toujours un temps d'attente entre chaque action. on m'a parlé d'un mode turbo qui permettait d'accélérer les combats, mais je l'ai jamais trouvé les options donc bon. Juste ça, ça usait ma patience sur ce jeu, alors que point de vue univers, travail sur les personnages et scénario, c'était une grosse tuerie aussi.
Ah oui, je vois le patch dont tu parles. Dommage que j'ai craqué pour la version Switch du jeu du coup, j'avais complètement zapper l'existence du patch. Tant pis. :8): Je retéléchargerai le jeu dans 20 ans, quand le remake sera peut-être enfin achevé. :hihi:
Linkonod:
C'est vrai qu'il y a une grosse différence entre FF7 et FF9 (les seuls que j'ai fait) au niveau du rythme : les animations du 9 sont bien trop lentes, ce qui fait que toutes les jauges ATB (des ennemis et des alliés) sont chargées pendant qu'un seul combattant fait son attaque... :/ L'ATB ne sert quasiment à rien dans ce jeu, tout comme les bonus/malus de vitesse. Tu auras beau avoir un perso rapide, il va bien sagement attendre son tour pendant une minute comme tous les autres. (Ce qui est la principale raison de l'inutilité d'Amarant)
Ajouté à cela que des fois, sans raisons, les personnages attendent quelques secondes avant d'attaquer (même pour les auto-attaques !), on a juste l'impression de jouer à un TàT standard tant que l'on ne passe pas 20 secondes à réfléchir à quelle action faire.
Le pire avec ça c'est que les effets périodiques (heal, poison) et les morts à retardement continuent d'aller à une vitesse normale, donc si un combattant reçoit l'effet pétra, tu n'as juste pas le temps de lui retirer l'effet avant la fin du compte à rebours... :mouais:
À part ça, je trouve le système de compétence de FF9 bien plus intéressant : elles sont comprises dans les équipements, ne fonctionnent que sur certains personnages, et si le perso garde l'équipement suffisamment longtemps, il a maîtrisé la compétence et peut l'utiliser n'importe quand. Ça pousse à reconsidérer l'équipement, qui peut servir tout le long du jeu. :oui: Cela dit les combos de matérias de FF7 sont très bien fichues aussi, mais j'avoue que je n'ai jamais réussi à faire des builds (après j'y jouais en anglais et je n'étais pas très bon à l'époque, donc je ne savais pas ce que voulaient dire la moitié des noms de matérias :oups:)
Et Dup, le mode turbo, c'est pas juste la commande qui accélère le jeu sur les versions PC et Switch ? Parce que sinon, ç'aurait été bien utile... :(
Duplucky:
Non non, on m'en parlait déjà sur la version de base du jeu, les remaster avec les cheats inclus n'étant pas encore sorti.
Par contre, le système de compétence était pas siii intéressant que ça. Oui, c'était bien car les armes étaient utiles tout au long du jeu jusqu'à enregistrer lesdites compétences mais ça poussait surtout à farmer les combats pour vite les enregistrer pour pouvoir remplacer l'arme. :hihi:
Après un système de compétence couplé avec les matérias, ça doit être un must-have pour faire des builds vraiment intéressants. :oui:
Mais bon, c'est dommage que t'as pas compris la plupart des matérias car c'était justement à travers elles que tu pouvais construire tes personnages, qui pouvait leur attribuer des jobs à tout va. Ca donnait énormément de possibilités, genre faire en sorte que tes armes attaquaient avec du feu ou de la foudre ou au contraire que tes armures étaient résistantes à ces éléments (el. ba+magie concernée), le fait de pouvoir attaquer plusieurs fois d'affilées ou de contre-attaquer les ennemis et tu pouvais coupler tout ça avec des magies et autres. (Coucou Chevaliers de la Table Ronde x 12 dans la face d'Emeraude. :hihi: ) Et donc, tu pouvais spécialiser tes persos comme tu l'entendais, genre la classique Aéris en tant que healeuse, voire mage noire, Cloud et Tifa spécialistes du corps à corps, Cait Sith qui s'amuse à contrôler les ennemis en les manipulant ou en ralentissant le temps (quand ça fonctionnait, bien évidemment. :hihi: ) et j'en passe et des meilleures.
Juste avec le système des matérias, tu pouvais t'amuser pendant des heures à tester des trucs. Mais bon, c'était un peu plombé par le fait que le jeu était codé avec le cul et que certaines matérias ne fonctionnaient pas correctement. :oups:
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