Auteur Sujet: Final Fantasy  (Lu 256358 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12707
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Final Fantasy
« Réponse #990 le: mardi 04 juin 2019, 19:34:40 »
Là le problème est que le scénario n'est pas complexe ou riche. Tu as un gros méchant. Il fait peur à tout le monde. Lui cherche à faire des kaboums, mais on te met sur des pistes qui atterrissent sur du rien. Genre celui qui fait exploser sa flotte connement, ben, on aurait pu nous présenter le personnage, nous montrer qu'il voulait jouer cavalier seul. Mais non. Il fait juste rapidement kaboum. Tu as trop vite fait d'oublier leur nom à coucher dehors avec un billet de logement. Du coup tu ne sais plus de qui on parle. C'est frustrant. En plus, j'avais raté l'introduction la première fois que j'avais joué. Donc le contexte géopolitique, je l'avais zappé. Un truc con, ils ont fait leur carte à l'envers. Ou alors mon cerveau a interprété à l'envers, mais je ne comprenais pas où étaient les pays.

Hors ligne Dupychounet

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14450
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Final Fantasy
« Réponse #991 le: mardi 04 juin 2019, 19:42:54 »
Bof, non. Le gros méchant, c'est justement un politicien qui essaie d'amadouer le peuple. Rien d'anormal à l'horizon. Limite le personnage aurait pu faire un bon game of throne, si seulement il était bien plus développé. Le truc c'est qu'après, il devient méchant, tu comprends pas trop pourquoi. Il veut conquérir le monde, tu comprends pas  trop pourquoi, il se transforme en monstre badass, tu comprends pas trop pourquoi.

Et toi, tu comprends pas trop pourquoi tu te trimballes Ashe, pourquoi elle suit Balthier et Fran ni ce que foutent Vaan et Penelo dans l'équipe. Le gros méchant du vaisseau, je pense qu'il était surtout là pour montrer les pouvoirs du machin qui a tout fait exploser. Mais bon, encore une fois, après, on en entend plus du tout parler (tout du moins dans mes souvenirs.) donc au final, ça a servit à rien du tout. ;D

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Final Fantasy
« Réponse #992 le: mardi 16 juillet 2019, 13:35:54 »
J'ai relancé Final Fantasy 12 et je n'en retiens qu'une seule chose : c'est exactement ce dont je me souviens. L'histoire est absolument débile mentale. Enfin plus précisément, c'est un scénario qui se veut méga sérieux, très orgueilleux mais il en manque des bouts. On te rajoute des personnages, sans d'introduction. Ils vont disparaître pendant 3 mois avant de réapparaître en tant que grand méchant.

(...)

Mais le scénario, à défaut d'être simplifié à son plus simple appareil dans Breath of the Wild ce qui ne m'avait pas dérangé, est complètement raté et difficile au premier abord.

Je l'ai déjà dit en plusieurs occasions, en voilà une autre, le scénario de Final Fantasy XII n'existe pas. Ce que nous avons eu, c'est une version charcutée, désossée et rembourrée de ce qu'il voulait être.

Matsuno avait écrit, paraît-il, un machin absolument pharaonique qui aurait fait d'Ivalice l'univers le plus dense, le plus complexe du paysage vidéoludique de l'époque. Il avait prévu toute une intrigue en 18 volumes, avec une dimension politique à faire pâlir justement Game of Thrones (du moins avant que cette série ne sombre corps et bien dans la magie d'opérette).

L'ennui, c'est que autant chez Square Enix, on aime bien les cautions de confiance, et ça les botte de signer un projet de la main du papa des acclamés Vagrant Story et Final Fantasy Tactics, autant signer des chèques de cautions, ça les défrise. :mouais: Et le machin pharaonique, ça leur aurait coûté trois ou quatre fois leur poids en bourse d'en concevoir la moitié.

Ce qui fait que Matsuno a été écarté gentiment du projet, passés les prémisses, pour ne revenir qu'à la fin. Il a donc travaillé, grosso modo, du début à l'introduction de Balthier, sur deux ou trois événements, et sur le boss final. Tout le reste, c'est l'équipe à Squix qui a fait à sa guise, sans même savoir ce qui devait se passer. C'était la foire au remplissage de saucisse. Ça explique le caractère "fouzitou" et le manque de liant de l’œuvre.

Car à la base, l'aventure tournait véritablement autour du libertaire Balthier et de la loyaliste Ashe, Vaan et Penelo servant bien de "cadre" aux joueurs mais en n'étant que des rôles secondaires. La dynamique aurait été beaucoup plus forte dans ces conditions, puisqu'on ne suivait pas une bande de va-nu-pieds mais bien un duo antithétique qui marche vers un but commun (la chute de l'Empire) mais avec des projets bien différents (la fortune pour Balthier et le trône pour Ashe).

Je me souviens très clairement à quel point j'ai dû me forcer à jouer à FF XII, tout autant que je me souviens à quel point la manette m'est tombée des mains au dixième du jeu quand j'ai voulu le refaire. Mais je n'ai jamais pu me défaire de la sympathie que m'inspire son processus de développement complexe et contrariant qui révèle en long et en large toute la noirceur des grosses entreprises de jeu vidéo. Et c'est pour ça que, aujourd'hui encore, j'ai pour ce jeu un respect auquel jamais ne prétendra Final Fantasy XIII qui est bel et bien le résultat conscient et délibéré d'un développement bien moins chaotique.

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Final Fantasy
« Réponse #993 le: vendredi 03 avril 2020, 11:52:02 »
Hier soir j'ai commencé Final Fanatsy VII Remake

Je l'avais depuis 2 jours mais je reste scotché à Animal Crossing (qui est tout à fait le même style de jeu !)
Je n'ai pas essayé la démo, je joue sur la première PS4 (donc c'est potentiellement beaucoup plus beau sur la pro)

Bref que dire :
déjà j'ai déjà fais le jeu originel mais depuis suffisamment longtemps pour plus du tout m'en souvenir à part quelques brides de ci de là donc je l'aborde d'un angle neuf.

Je n'ai fait que le premier chapitre et disons qu'il y a du bon et du moins bon :

+ : Graphiquement c'est vraiment chouette même si je pense que ça doit gagner en finesse sur la pro (je pense surtout aux cheveux un poil baveux de Cloud)
ça parle français et c'est plutôt bien doublé donc c'est cool, heureusement quand même qu'il y a les sous titres car les voix sont inaudibles si on est pas collé aux autres personnages.

- : Pour l'intro, c'est quand même assez couloir, la suite devrait largement améliorer ça mais c'est quand même à noter.

+ : C'est quand même fort dynamique, bien plus que l'original et se rapproche bien plus de l'action RPG comme le XV.

- : Non mais c'est quoi cette caméra ? Sérieux, je sais pas si c'est moi mais finalement, on passe autant de temps à remettre la caméra en place que l'on bouge le perso. c'est ingérable surtout en action ...

+ : Ils ont gardés une jauge d'ATB et ça a pas l'air trop compliqué de gérer les autres personnages (et surtout de passer de l'un à l'autre).

- : On va dire qu'il y a des subtilités que je maitrise pas encore (ce qui est logique, j'ai joué qu'une heure) car en combat c'est quand même assez brouillon, on tape carré carré carré, de temps en temps on se lance un sort ou une variante avec triangle mais c'est pas super optimisé.
Mais bon, je suis sûr que c'est juste un manque de skill de ma part :p

+ : Encore une fois, possible manque de skill de ma part mais j'ai trouvé le boss assez dur à battre.

- : Je sens que des passages vont me gonfler, genre passer à travers des lasers ...


Bref, j'ai quand même le jeu, je vais essayer de le faire en parallèle avec AC car l'original le mérite et à défaut de me faire RE3 (faudrait déjà que je me finisse le 2  :hihi:), ça me fait dépoussierer la PS4.

Edit : j'avance à pas de fourmis, j'ai bien avancé dans le chapitre 3 mais je suis qu'à 2h30 de jeu :p
je trouve que le tout va un peu vite, on se met à enchainer les peripéties en suivant un rythme très couloir et on a pas le temps de respirer (à peine plus dans la ville mais bon ..)
Il y a beaucoup de cinématiques, c'est à la fois un point positif et négatif.
Positif car on suit bien l'histoire, c'est joli à regarder et on s'attache au personnage, négatif car sur 2h30, j'ai joué surement pas la moitié du temps en fait lol
Autant se mater un film :p
En esperant que tout ça soit mieux équilibré par la suite.
« Modifié: samedi 04 avril 2020, 09:22:38 par Moon »

Hors ligne Synopz

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1587
    • SW-3011-1035-4361
    • Voir le profil
Final Fantasy
« Réponse #994 le: samedi 04 avril 2020, 15:01:08 »
Et bien moi, avec toute la hype autour du remake... J'ai décidé de jouer à Final Fantasy VII l'original, que je n'avais jamais eu l'occasion de faire malgré sa renommée ! Je m'attendais à trouver le jeu en-deçà de sa réputation et finalement, je suis plutôt agréablement surpris ! Le jeu a vraiment la saveur des jrpg des gens 32 bits et 128 bits je trouve, ce ton entre le sérieux et le léger. Je ne sais pas ce que donne l'esprit du remake, mais c'est un vrai bonheur de retrouver cette manière de faire "à l'ancienne", une fraîcheur qu'on ne retrouve plus vraiment aujourd'hui, ou en tout cas très rarement.

Bon il y a bien des défauts et des traces du vieillissement, mais globalement je passe un bon moment et je suis surpris du scénario que je trouve plutôt bon, même 23 ans plus tard ! Le jeu aborde plein de thèmes sérieux sans avoir besoin d'en faire des tonnes et sans se prendre pour plus qu'il n'est. Les combats sont simples mais restent agréables et dynamiques, et pour l'instant (mais on m'a dit que j'allais vite déchanter !) je trouve que leur fréquence n'est pas abusive, je fais tous les combats aléatoires mais je ne ressens pas le besoin de farmer !
"Là tu te dégages / Et voles selon."


La galerie des Errements Poétiques, c'est ici !  

Hors ligne Dupychounet

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14450
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Final Fantasy
« Réponse #995 le: samedi 04 avril 2020, 17:37:32 »
J'ai pas souvenir que les combats aléatoires devenaient abusifs dans FF7, il y avait toujours ce qu'il fallait pour rester à niveau sans avoir besoin de farmer (à l'exception d'un ou deux combats de boss quand même qui piquaient.  :oups: ) Mais le système de combat est un réel plaisir parce que tout s'enchaine sans temps mort : t'attaque, l'ennemi attaque, tu traines un peu, il te pique ton tour, etc. T'as pas l'impression que c'est du tour par tour tellement y a pas d'attente. Contrairement à un FF9 qui utilise aussi le système d'ATB mais qui est affreusement lent.  X.

Et j'imagine que t'y joues en anglais, du coup ? La différence est vraiment violente et on ressent vraiment la personnalité des personnages qui y ressort grandement. Depuis que j'ai commencé ma partie en anglais, c'est comme si je redécouvrais le jeu. Un réel plaisir.  :oui:

Hors ligne Synopz

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1587
    • SW-3011-1035-4361
    • Voir le profil
Final Fantasy
« Réponse #996 le: samedi 04 avril 2020, 19:56:43 »
@Duplucky Non, je ne joue pas en Anglais, non pas que j'ai des difficultés avec l'anglais, mais étant donné que je joue à la version PC, j'ai pu installer le mod Néo-Midgar qui retraduit entièrement le jeu, conformément à la version japonaise ! Même si la traduction anglaise était moins pire que l'affreuse traduction française, elle tordait aussi le jeu original. Là, cette traduction est vraiment de qualité, rien ne m'a choqué et elle rend bien le scénario ! Là je cherche un mod susceptible d'upscaler les arrières-plans qui sont très pixelisés en HD, et après ce sera tout, je ne veux pas de mods qui remplacent les modèles 3D ou quoi, je veux l'expérience originale !

Là je viens d'arriver à Kalm, et j'ai fait tout le flashback avec le basculement de Sephiroth !

Je ne connais pas FF IX non plus, y a que le VIII auquel j'ai un peu touché sur les FF de la PSX (j'ai sinon principalement joué au IV, au III, au XII...), comment ça se fait que ce soit plus lent ?
« Modifié: samedi 04 avril 2020, 19:59:24 par Synopz »
"Là tu te dégages / Et voles selon."


La galerie des Errements Poétiques, c'est ici !  

Hors ligne Dupychounet

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14450
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Final Fantasy
« Réponse #997 le: samedi 04 avril 2020, 20:03:53 »
Comment ça se fait, j'en sais rien, honnêtement. Les jauges atb se chargent juste incroyablement lentement et t'as toujours un  temps d'attente entre chaque action. on m'a parlé d'un mode turbo qui permettait d'accélérer les combats, mais je l'ai jamais trouvé les options donc bon. Juste ça, ça usait ma patience sur ce jeu, alors que point de vue univers, travail sur les personnages et scénario, c'était une grosse tuerie aussi.

Ah oui, je vois le patch dont tu parles. Dommage que j'ai craqué pour la version Switch du jeu du coup, j'avais complètement zapper l'existence du patch. Tant pis.  :8): Je retéléchargerai le jeu dans 20 ans, quand le remake sera peut-être enfin achevé.  :hihi:

Hors ligne Linkonod

  • Bokoblin audiovore
  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1943
  • 3ⁱ³ + 1 = 0
    • Code ami 3DS 2638-2745-6537

    • https://www.philibertnet.com/378876-large_default/49355.jpg
    • Milk_Bars
    • SW-7390-1572-8523
    • Voir le profil
    • Milk Bars
Final Fantasy
« Réponse #998 le: samedi 04 avril 2020, 20:18:36 »
C'est vrai qu'il y a une grosse différence entre FF7 et FF9 (les seuls que j'ai fait) au niveau du rythme : les animations du 9 sont bien trop lentes, ce qui fait que toutes les jauges ATB (des ennemis et des alliés) sont chargées pendant qu'un seul combattant fait son attaque... :/ L'ATB ne sert quasiment à rien dans ce jeu, tout comme les bonus/malus de vitesse. Tu auras beau avoir un perso rapide, il va bien sagement attendre son tour pendant une minute comme tous les autres. (Ce qui est la principale raison de l'inutilité d'Amarant)
Ajouté à cela que des fois, sans raisons, les personnages attendent quelques secondes avant d'attaquer (même pour les auto-attaques !), on a juste l'impression de jouer à un TàT standard tant que l'on ne passe pas 20 secondes à réfléchir à quelle action faire.
Le pire avec ça c'est que les effets périodiques (heal, poison) et les morts à retardement continuent d'aller à une vitesse normale, donc si un combattant reçoit l'effet pétra, tu n'as juste pas le temps de lui retirer l'effet avant la fin du compte à rebours... :mouais:

À part ça, je trouve le système de compétence de FF9 bien plus intéressant : elles sont comprises dans les équipements, ne fonctionnent que sur certains personnages, et si le perso garde l'équipement suffisamment longtemps, il a maîtrisé la compétence et peut l'utiliser n'importe quand. Ça pousse à reconsidérer l'équipement, qui peut servir tout le long du jeu. :oui: Cela dit les combos de matérias de FF7 sont très bien fichues aussi, mais j'avoue que je n'ai jamais réussi à faire des builds (après j'y jouais en anglais et je n'étais pas très bon à l'époque, donc je ne savais pas ce que voulaient dire la moitié des noms de matérias :oups:)

Et Dup, le mode turbo, c'est pas juste la commande qui accélère le jeu sur les versions PC et Switch ? Parce que sinon, ç'aurait été bien utile... :(

Hors ligne Dupychounet

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14450
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Final Fantasy
« Réponse #999 le: samedi 04 avril 2020, 20:28:36 »
Non non, on m'en parlait déjà sur la version de base du jeu, les remaster avec les cheats inclus n'étant pas encore sorti.

Par contre, le système de compétence était pas siii intéressant que ça. Oui, c'était bien car les armes étaient utiles tout au long du jeu jusqu'à enregistrer lesdites compétences mais ça poussait surtout à farmer les combats pour vite les enregistrer pour pouvoir remplacer l'arme.  :hihi:

Après un système de compétence couplé avec les matérias, ça doit être un must-have pour faire des builds vraiment intéressants. :oui:

Mais bon, c'est dommage que t'as pas compris la plupart des matérias car c'était justement à travers elles que tu pouvais construire tes personnages, qui pouvait leur attribuer des jobs à tout va. Ca donnait énormément de possibilités, genre faire en sorte que tes armes attaquaient avec du feu ou de la foudre ou au contraire que tes armures étaient résistantes à ces éléments (el. ba+magie concernée), le fait de pouvoir attaquer plusieurs fois d'affilées ou de contre-attaquer les ennemis et tu pouvais coupler tout ça avec des magies et autres. (Coucou Chevaliers de la Table Ronde x 12 dans la face d'Emeraude.  :hihi: ) Et donc, tu pouvais spécialiser tes persos comme tu l'entendais, genre la classique Aéris en tant que healeuse, voire mage noire, Cloud et Tifa spécialistes du corps à corps, Cait Sith qui s'amuse à contrôler les ennemis en les manipulant ou en ralentissant le temps (quand ça fonctionnait, bien évidemment. :hihi: ) et j'en passe et des meilleures.

Juste avec le système des matérias, tu pouvais t'amuser pendant des heures à tester des trucs. Mais bon, c'était un peu plombé par le fait que le jeu était codé avec le cul et que certaines matérias ne fonctionnaient pas correctement.  :oups:

Hors ligne Linkonod

  • Bokoblin audiovore
  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1943
  • 3ⁱ³ + 1 = 0
    • Code ami 3DS 2638-2745-6537

    • https://www.philibertnet.com/378876-large_default/49355.jpg
    • Milk_Bars
    • SW-7390-1572-8523
    • Voir le profil
    • Milk Bars
Final Fantasy
« Réponse #1000 le: samedi 04 avril 2020, 20:45:07 »
Bon, c'est vrai qu'une fois les compétences apprises l'arme ne sert plus à grand-chose. :oups: En même temps y a vraiment de moment où il y a besoin de farmer (sauf en post-game), et si on suit l'histoire sans trop traîner c'est chouette de découvrir continuellement de nouvelles compétences !

Et wtf, comment tu arrive à invoquer lancer 12 fois une invocation ?? Y a des combos très marrant, c'est sûr (un moment je m'étais amusé à mettre Tifa en mage noir  :^^:), mais devoir tester toutes les combinaisons ça doit être un peu pénible, à la longue (je n'ai jamais fini le jeu, je crois que j'en étais au Temple des Anciens).

Je dis ça mais en vrai je me serais bien marré, je pense. :oups: J'ai abandonné le jeu parce que l'anglais me saoulait pas mal et que je rentrais dans ma période smash bros. J'ai bien envie de réessayer, FF7 est dans ma to-redo list, mais je ne vais pas y toucher avant très longtemps à priori (Faut déjà que je fasse FF10/10-2 et FF6).

Mais un RPG qui mélange les systèmes de compétence, de matéria, et un bon arbre de compétence comme on les aime, ça doit être le feu. :oui:

Hors ligne Dupychounet

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14450
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Final Fantasy
« Réponse #1001 le: samedi 04 avril 2020, 23:22:17 »
Forcément, t'es pas suffisamment loin pour avoir cette matéria qui permet d'attaquer jusqu'à 8 fois d'affilée et compatible avec les invocations. (Ouais je pense que j'ai dis une bétise, c'est 8 fois et pas 12.)

Et t'imagines pas qu'il y a une matéria qui permet de copier ce massacre gratuitement à l'infini.  :hihi:

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Final Fantasy
« Réponse #1002 le: dimanche 05 avril 2020, 03:12:15 »
Hipster un jour, hipster toujours, j'ai démarré (sans mauvais jeux de mots) Final Fantasy XV.

Tant de choses ont déjà été dites que je ne vais rien changer en relatant deux ou trois heures de jeu. Les graphismes sont techniquement majestueux, mais la direction artistique déçoit tant elle est d'un goût très douteux. Le gameplay promet beaucoup, mais n'offre qu'une migraine tant il est illisible. La bande son a de très beaux atours, et c'est le point où j'ai rien à arguer.

Dans l'ensemble, j'ai du mal à savoir si je joue à un Final Fantasy dans une ère moderne, un Monster Hunter dans un USA des fifties, ou une nouvelle IP qui brasse un max d'influences pour se gonfler les voiles. On verra ce que le reste me réserve, car des réserves, j'en conserve. Coupez, c'est dans la boîte.

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Dupychounet

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14450
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Final Fantasy
« Réponse #1003 le: dimanche 12 avril 2020, 13:23:10 »
Bon ben, en bon gros pigeon, j'ai fini par craqué pour FF7 Remake.  :hap:

J'en suis à 6 heures de jeu pour le moment et je dois avouer que pour le moment, le jeu est très plaisant à jouer. Je joue en mode normal, ben je vous avoue que j'en bave par moment. Même si ce n'est encore jamais arrivé, j'ai frôlé le game over plusieurs fois. (La première étant encore une fois face au Garde Scorpion, décidément, une malédiction nous lie, lui et moi (puisqu'il a été mon tout premier game over dans FF7 à cause de son laser de queue. :hihi: )

Le système de combat est bien foutu, même si difficile à prendre en main au début parce qu'il met à contribution vraiment toutes les touches de la manette et du coup, il arrive souvent de se tromper de touche dans le feu de l'action :hap: Mais on a un bon mélange d'action et de stratégie selon les actions qu'on possède et l'ennemi ou la zone d'ennemi dans le cas des boss à cibler. Sachant qu'en plus, chaque perso possède une compétence qui lui est propre et vraiment différente de l'un à l'autre. Le système de build des personnages est complet entre les matérias et l'évolution des armes sans devoir passer des heures à lire des tonnes et des tonnes de pages de menu comme dans FF13-2, ce qui m'avait fait lâcher le jeu. En résumé, le système de combat du jeu est à la fois simple à prendre en main mais riche et complet. Très bon point, ça. :miou:

Bon point pour les quelques quêtes annexes que j'ai fait jusqu'à présent. De base, elles sont relativement osef et dans un classicisme absolu mais le point fort, c'est que si on prend la peine de toutes les faire, on a droit à une récompense qui fait bien plus plaisir qu'un vulgaire objet ou des sous. Mais j'en dis pas plus pour pas spoiler.  :hihi:

Reste que j'en suis à 6 heures de jeu. Dans le jeu de base, j'assistais à la destruction du secteur 7, je m'infiltrais dans le bâtiment Shinra et en sortait en faisant tout péter autour de moi dans une succession de séquences d'actions à couper le souffle jusqu'au grand final. Ici, y a rien du tout, j'arrive seulement au deuxième réacteur. :hap: Et c'est ça le gros soucis du jeu, amha, vu qu'il ne couvre que le prologue du jeu original, tout traine en longueur, chaque section qu'on traversait en deux minutes, il faut maintenant une heure sans rien apporter de plus value. Alors certes, ça permet de mettre en place des énigmes supplémentaires, les zones sont plus grandes pour y placer tous les combats que les dévs veulent nous faire participer et c'est le moment où jamais de faire discuter les personnages entr'eux pour approfondir leur personnalité, comme dans un bon The Last Story (la comparaison n'est pas anodine : j'ai vraiment plus l'impression de jouer à un The Last Story qu'à un FF) mais le scénario, il démarre pas, tout traine en longueur, quoi. :hap:

Parmi les ajouts, y a à boire et à manger. Le travail d'approfondissement sur tous les personnages est vraiment plaisant. Je pense aussi au chapitre 2
(Cliquez pour afficher/cacher)
A ce niveau-là, ce chapitre était une vraie réussite. Gros coup de coeur aussi pour la mise en avant de Biggs, Wedge et Jessie. Je sens que la séparation avec ces trois gus va être vraiment pénible.  :'(

Mais à côté, on a un chapitre inédit qui poppe à un moment et heu, on va dire poliment qu'on sent bien que ce sont des stagiaires qui l'ont écrit.  :hihi: Autant le début était très chouette, autant à la fin, il était bourré d'incohérence :hihi:
(Cliquez pour afficher/cacher)

Dans les points négatifs, on rajoutera la surenchère de cinématiques mettant en scène
(Cliquez pour afficher/cacher)


Y a aussi toute une intrigue autour
(Cliquez pour afficher/cacher)


Bref, redécouvrir les personnages d'FF7 et Midgar en HD est un réel plaisir, les combats et donjons à explorer sont bien cools, y a rien à redire là-dessus. L'approfondissement des personnages est très intéressant aussi et semble être le fer de lance du jeu. Mais à côté, il souffre vraiment au niveau de son intrigue, soit elle n'avance pas d'un clou, soit elle est bourrée d'incohérences. A voir sur la durée. :8):
« Modifié: dimanche 12 avril 2020, 13:24:51 par un modérateur »

Hors ligne Morémuse

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 549
    • Voir le profil
Final Fantasy
« Réponse #1004 le: lundi 13 juillet 2020, 21:06:13 »
Bonjour! N'ayant jamais touché à la série Final Fantasy mais ayant joué à des RPG en flash qui s'en rapprochait, quels opus me conseillerez vous et qui seraient éventuellement disponibles sur Wii (pas sur la console virtuelle puisque le service pour la Wii a fermé). Merci par avance.
Je ne connais pour l'instant que FF7 sur PS1 mais pour les autres je n'y connais rien et je suis un peu perdue là dedans.