Art > Jeux Vidéo
Final Fantasy
Yorick26:
J'ai fini Final Fantasy 7 il y a quelques jours et je dois dire qu'il me reste comme une impression de grand vide dans mon cœur. J'ai envie de retourner dans cet univers, à la fois pour retrouver les personnages, mais aussi pour en découvrir plus car il y a forcément des choses que j'ai raté.
Autant le début du jeu était assez laborieux, autant il y a une montée de niveau à partir du CD 2 qui est assez extraordinaire. L'histoire s'imbrique bien et les retournements de situations me font vraiment plaisir. Le nombre de fois où tu crois que tu as gagné, ça y est, mais en fait pas du tout. Ils ont vraiment lutté pour que ça se termine bien. C'est pas "Hop, il y a une solution évidente, et on la fait comme prévue et puis voilà". Non c'est vraiment, il y a des solutions, toutes échouent. Rien ne se passe comme prévu. Mais quand même on arrive à quelque chose parce qu'on est une équipe et qu'on s'est donné à fond. Dans ce sens, je retrouve un petit peu de Tales of Symphonia ou tu as des rebondissements et que la lutte n'est jamais finie. Et puis comment ne pas penser non plus avec la scène finale à Majora's Mask. Le thème de l'overworld désespérant.
Franchement j'en ressors avec une meilleure impression qu'à mes débuts, et je croyais me souvenir de choses que je n'ai pas retrouvé qui existaient peut-être dans le Film Advent Children qu'il va falloir que je me rematte même si je vais du coup crier à l'hérésie alors que je le considérais comme un film sympathique.
Taiki:
Ça fait longtemps qu'on avait pas eu de nouvelles de FF7R
Je suis tellement salé qu'ils aient viré le tour par tour en foutant un gameplay simili FF XV quand même.
En dehors de ça le jeu me chauffe de fou :hap: la gueule d'Aerith putain c'est très bien fait, d'ailleurs le jeu de manière générale. Je soupçonne le bullshit pour le trailer un peu, mais on verra sur la version finale.
Bref, malgré l'enrobage très alléchant je me méfie au niveau système de combat :hap: je sens que ça sera pas un day one pour moi mais plutôt un jeu que je choppe 1 an après à petit prix.
Duplucky:
Le soucis, c'est que le seul truc qui me hype avec ce FF7R, ce sont les cinématiques. Et on sait tous que Square est passé maitre dans les cinématiques là où dans le gameplay, ils sont en chute libre.
Et le peu de gameplay qu'on a vu ne donne vraiment pas envie. Du coup, je reste aussi sceptique qu'une fosse pour le moment. :/
Yorick26:
Ah non. Le gameplay est pas tout moisi. Franchement FF13 avait un très bon gameplay (notamment FF13LR que j'ai bien aimé). Et ce n'était pas du tour par tour. Donc pour moi ils vont faire un truc assez simple : une barre de chargement, il y a trois boutons (Attaque, Action préférée, Reste du menu) pour que ça soit assez fluide.
Moi j'aime bien. C'est joli et fluide. Tout façon, j'aurais pas la console qui va avec.
Duplucky:
J'ai joué à FF13-2 et le système de combat semblait à priori similaire à celui du 13, la gestion des mobs en plus...
1) C'était inutilement complexe et ça te forçait à faire des heures de menuing et des tonnes de tutos à lire pour tout paramétrer avec précision : pas le genre de choses que j'ai envie de faire quand je joue à un jeu vidéo.
2) Les combats étaient véritablement d'un ennui, avec des sorts peu impressionnants et une impression de jeu qui joue tout seul : on entre les commandes puis on regarde sans rien faire.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile