Art > Jeux Vidéo
Final Fantasy
Duplucky:
Tu parles probablement du mur des gobelins qui était bien sympa. Et son boss, le roi gobelin (qui n'est donc pas une sorcière :oups: ) était bien sympa aussi à faire.
Mais mon coup de coeur, c'était la cour des démons, un donjon à la fois simple mais difficile vu la quantité d'ennemis qu'on pouvait croiser par moment. :R Et son combar d'arène contre le boss me laisse aussi de bons souvenirs : avec ces mobs qui activaient des pièges qui te one shoot mais que tu peux aussi activer pour leur rendre la pareille. Je pense que c'était le combat le plus fun du jeu. :R
Sinon, sans vouloir jouer les rabats-joie : si tu joues en multijoueur, tu ne pourras plus colorier ton mog. :oups:
Et sinon, oui, FFCCCB est l'un des meilleurs jeux que j'ai fais sur wii et maintenant, j'ai grave envie d'y rejouer. Même si je crains que le passage de l'âge va transformer ce super jeu en bouillie immonde, comme la plupart des jeux wii, hélas. :/
Yorick26:
C'est un peu ce que je crains avec le portage de FFCC. Je trouve que graphiquement il n'y a eu aucun effort de fait pour améliorer les choses. Pas qu'il soit moche à la base mais cela reste un jeu sorti sur Nintendo Gamecube.
Par contre oui c'est triste de ne pas avoir avoir de mog en multi. C'est bien pratique d'avoir ce petit bout de chou qui porte ton calice et qui fait n'importe quoi avec les sorts et que tu dois attendre trois ans avant de réussir le combo que tu veux et arriver à bien viser.
Duplucky:
Heureusement, les sorts tu peux t'en sortir en solo en les fusionnant toi-même. :oups: Mais sinon oui, il aurait dû rester au moins pour le mode deux joueurs puisqu'à deux, c'est un peu comme si tu jouais en solo sauf qu'à la place du mog, c'est ta petite soeur qui se trimballe le calice. :hihi:
Pour ce qui est du jeu en lui-même. Je trouve que les graphismes restent propres et n'ont pas besoin d'être améliorés plus que nécessaire. Par contre, si j'en crois le mini-trailer que j'ai vu, les dialogues seront maintenant doublés et ça, c'est plutôt une jolie amélioration. Pour le reste, faudra voir du côté des fonctionnalités online et surtout de l’implémentation des fonctionnalités de la GBA sur l'écran de la télé (tout du moins sur PS4) en espérant qu'on va pas conserver des trucs tout pixelisé dégueulasse. Mine de rien, juste tout ça, ça doit être du taff, surtout les courses de caravane. (remodéliser tous les circuits, etc.)
Jielash:
@Duplucky Conal Cunrash, j'aimais beaucoup l'ambiance marécageuse donc même si certains passages sur des planches pouvaient s'avérer un peu poussifs (à plusieurs faut parfois y aller à la queue-leu-leu me semble :hap:) je l'aimais bien dans l'ensemble. Et puis les niveaux durs, comme la Pyramide avec tous ses fantômes, m'ont probablement fait pas mal rouspété mais comme je les ai fait moins de fois, je ne m'en souviens pas aussi bien.
Ah oui, y a pas le choix en solo, il faut garder le même perso pour rester à niveau. Je ne sais pas trop comment ils vont faire avec le online, il y avait déjà la possibilité en envoyant son personnage "en voyage" de jouer dans une sauvegarde sur une autre cartouche et donc de se retrouver avec des donjons plus durs ou plus faciles (mon frère avait fait ça pour se chopper des totems en plus dans son coin!)
FFCB a l'air intéressant sinon, j'avais vaguement entendu parler des "suites" de FFCC mais je crois qu'ils sont sortis à une époque où je ne jouais quasiment pas et je n'ai pas cherché à en apprendre plus.
(je vais le finir Baten Kaitos bien sûr ! il me faut juste un peu de temps...)
@Yorick26 oui, même juste à deux c'est bien sympa.
Bon malheureusement comme Dup l'a dit, le coloriage de mog c'est que dans le mode un joueur (ça donne des bonus je crois)
Pour ce qui est de porter le calice, il faut apprendre à partager et le faire chacun son tour. C'était un truc qui posait pas mal de problèmes au début, surtout quand il y en a qui aiment rafler tous les coffres et trésors laissés par les ennemis. Après plus on avance dans l'aventure et plus il faut se serrer les coudes donc on finit par le faire de bonne volonté.
Yorick26:
J'ai joué pour ma part à FFCC Echoes of Time. C'était pas ouffissime. Je préfère largement l'original. Il se jouait tout seul et avait le même système de zone à faire il me semble jusqu'à la fin avant de revenir au hub. Mais il m'a pas marqué du tout.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile