Auteur Sujet: Final Fantasy  (Lu 272234 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne tsabo

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 51
    • Voir le profil
Final Fantasy
« Réponse #90 le: mardi 20 février 2007, 09:06:11 »
le X est de loin celui que j'aime le moins, son histoire est assez nul (quoique le IX aussi...) et la mappemonde commence à disparaitre ce qui annule tout ce qui a été fait de FFI à FFIX....

sinon Vincent est un perso très charismatique, c'est vrai. mais quand on joue à FFVII DC (final fantasy VII dirge of cerberus) , je le trouve bof.
son effet dans FFVII était de remplacer Aeris, il est bon pour les sorts, c'est tout ce qu'il devait apporté.

Citer
Pour l'identification à Vincent, je crois qu'il faut savoir rester humble. Aurais-tu eu, par le passé, une histoire suffisamment trouble ? Où un scientifique a fait tomber enceinte une scientifique qui t'aurait tapé dans l'oeil ? Au simple nom de la science ? Aurais-tu été exposé à trente longues années d'expériences génétiques, suite auxquelles tu t'es découvert des pouvoirs lycanthropes ? Je ne me permettrai pas de juger, donc je te prie de faire de même envers moi. Qui te dit que je n'ai pas eu une histoire personnelle semblable ? Tout au plus le fin fond de mon caractère serait semblable à celui de Vincent ? Mais de là à comprendre parfaitement ses blessures...


dans FFVII DC, Lucrecia était consentante, elle n'est plus le martyr de FFVII ce qui change tout...

Hors ligne Nehëmah

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6064
    • Voir le profil
Final Fantasy
« Réponse #91 le: mardi 20 février 2007, 15:05:20 »
Tsabo -> Mais non, bon sang Vincent n'est pas charismatique, arrêtez d'utiliser ces mots à tort et àa travers sans savoir ce qu'ils signifient. et rempalcer Aeris ? C'est de très mauvais goût. Aeris possédait des limites véritablement excellentes, dans les plus utiles s'il en est, alors que Vincent ne propose que des limites un peu inutiles, surtout pour servir à rien en fait. Et puis, la magie... Bah il suffit de palcer une matéria Super Magie et n'importe qui devient fort. Les stats sont facilement modifiables dans FF7 et par conséquent les stats personnelles sont moins importantes que dans les FFs précédents par exemple.
Ensuite, je n'ai pas fait FF7DC, mais je n'ai jamais dit que Lucrecia n'était pas consentante, même sans avoir fait ce jeu j'avais bien à l'esprit qu'elle était consentante. Mais avec Hojo, bien entendu, pas avec Vincent.

En ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8008
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
Final Fantasy
« Réponse #92 le: mardi 20 février 2007, 15:25:35 »
Tiens, parlons de FF7^^

Bah, moi pour sa défense je dirais que Vincent a la classe comme pas possible. Après, je le prends pas dans mon équipe, je préfère ceux qui ont des limites intéressantes (Tifa, même si ça fait mal aux yeux, par exemple)
C'est d'ailleurs pour cette raison que je ne prends pas trop mon Nanaki adoré :niais: sa dernière limite n'enlève que 9999 pv, ce qui est peu, surtout pour moi qui ne joue pratiquement qu'aux limites à partir du moment où les persos sont assez puissants.

Mais je crois quand même que mon préféré de la série reste le 6... C'est beaucoup trop dur de faire une équipe de 4 persos... Une vraie torture !


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Nehëmah

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6064
    • Voir le profil
Final Fantasy
« Réponse #93 le: mardi 20 février 2007, 17:54:12 »
Tifa une limite intéressante ? Qu'est-ce que tu veux dire par intéressante ? Car je la trouve pas très intéressante comme limite si ce n'est qu'elle est interractive :niak: (et que Cait Sith en a une plus intéressante dans le même registre).
Et pour Nanaki, ouais, j'te comprends, je l'aimais bien mwa aussi mais sa mémoire Cosmos est nulle-nulle-nulle. Toutefois ses limites des autres nouveaux sont parfois intéressantes (Haut Dément par exemple).
Et j'suis également d'accord pour le 6, j'aime trop prendre mon temps à faire les équipes et ça m'agace tout le temps de devoir faire des choix ! Pour ça que j'adore le donjon final et la Grotte du Phénix : on peut diviser l'équipe en trois groupes de quatre et c'est trop jouissif ! (surtout quand on laisse Setzer sur le banc :niak: ).

En ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8008
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
Final Fantasy
« Réponse #94 le: mardi 20 février 2007, 17:58:34 »
Par intéressante, je veux dire "qui blaste bien"
Elle a au final 7 roulettes qui tapent à 9999 pv chacune, ce qui au final fait une belle tripotée de dégats ^^

Ben voui, comme j'ai dit, j'utilise pas la magie ni les invoc' contre les boss, je préfère les limites :niais:

Pour le 6, cette torture est insoutenable !! Faudrait que je le finisse un jour, mon DEA m"a coupée alors que j'entrais au dernier donjon, et j'ai pas repris la partie... et depuis le temps -bientôt 3 ans- je pense que je vais plutôt le recommencer...
(ah t'aimes pas Setzer, pourtant, il est utile les lendemains de fête :p -oui, je l'ai renommé Alka, et alors ???)


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Final Fantasy
« Réponse #95 le: mercredi 21 février 2007, 17:04:33 »
Wouh ha ha ha le bon gag Alka Setzer... Ha ha ha, trop drôle !...

J'suis jamais arrivé à la fin du VI... En fait, la raclée mémorable que je me suis empéguée dès mon premier combat au donjon final m'a quelque peu découragé. Mais je compte bien me rattraper.

FF VII DoC... Vous pouvez me dire ce qu'il vaut ?... J'hésite à l'acheter, les pros du jeu vidéo disent qu'il est bidon, les fans de FF disent qu'il est passionnant... Je ne suis pas familiarisé au beat'em all à part avec DmC... J'aime bien le perso de Vincent, mais si le jeu est impossible, ça n'en vaut pas la peine... Et j'aimerais ne pas claquer 40€ pour un jeu qui ne les vaut pas !

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne tsabo

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 51
    • Voir le profil
Final Fantasy
« Réponse #96 le: mercredi 21 février 2007, 17:46:12 »
bah FFVIIDC est assez nul au niveau histoire, graphiquement il est bien fait.
bon vaguement, ça "détruit" FFVII, (comme je l'ai dit Lucrécia est consentante, et SPOILER c'est elle qui fait les expérience sur Vincent) la fin est un peu trop héroique et les nouveu perso bof. de plus plusieurs phase de jeu sont raté (avec Sith par exemple).

Hors ligne L'oreiller

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 718
    • Voir le profil
Final Fantasy
« Réponse #97 le: jeudi 22 février 2007, 23:46:06 »
Bon aujourd'hui même, j'ai fait 5 heures de FFXII non stop.
Premier verdict: Pour être honnete, ce FF m'a plus fait pensé à Vagrant Story, que ce soit dans son ambiance ou dans son système de combat, qu'à un vrai FF et c'est loin de me déplaire.
Graphiquement, c'est franchement magnifique pour la PS2, assurément un des meilleurs jeux du support. Le système de combat est excellent et les gambits ainsi que le système de permis laissent envisager des combats d'une profondeur certaine. L'ambiance m'a parru bien moins niaiseuse que celle des autres FF récents, un bon point.
Bref, j'aime ce jeu et j'ai hate d'y rejouer.

Hors ligne Rikku

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1140
    • Voir le profil
Final Fantasy
« Réponse #98 le: vendredi 23 février 2007, 21:37:06 »
Perso moi j'adore FF X et FF X-2. Je vais aussi faire le VII parce que j'en ai trop envie et j'en entends que du bien donc...

Hors ligne RiK

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 526
    • Voir le profil
    • http://www.any0ne.com
Final Fantasy
« Réponse #99 le: vendredi 23 février 2007, 21:43:52 »
Personnellement je considère pas le X et encore moins le X-2 comme un vrai FF :

- Aucune liberté ou presque
- Pas de système d'expérience
- Pas de mappemonde

Ceci dit, le X reste un bon jeu, avec un scénar soigné et des persos secondaires charismatiques.

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Final Fantasy
« Réponse #100 le: vendredi 23 février 2007, 21:47:00 »
Des perso secondaires dans le X ? Ce sont plutôt des chimères ! Et elles n'ont aucune profondeur mis à part Anima, mais là encore on est loin de l'apogé de FF avec par exemple le VII en personnage secondaire Vincent et Lucrécia qui sont déjà plus travaillé !

Bien sûr j'adore Anima et son histoire est terrible !

Hors ligne RiK

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 526
    • Voir le profil
    • http://www.any0ne.com
Final Fantasy
« Réponse #101 le: vendredi 23 février 2007, 21:52:46 »
Auron est un personnage très profond je trouve.
Sa présence dans le jeu double l'intérêt de l'histoire.

Hors ligne Nehëmah

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6064
    • Voir le profil
Final Fantasy
« Réponse #102 le: vendredi 23 février 2007, 21:54:45 »
Mouais, bof, à part qu'Auron est le genre type de personnages déjà vus et revus et qui marche à chaque fois. En plus, j'vois même pas c'qu'il a d'intéressant dans son histoire ?
Sinon, le 10 est un bon Final Fantasy je trouve mais le 10-2... :niak:

Hors ligne Rikku

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1140
    • Voir le profil
Final Fantasy
« Réponse #103 le: samedi 24 février 2007, 11:18:58 »
J'adore le X-2 même si c'est pas un vrai FF... C'est un FF de filles en fait :D

Puis le X, c'est vraiment un de mes préférés peut être parce que c'est le premier auquel j'ai joué... J'aime l'histoire, les personnages, tout...

En parlant de FF, je rentre du coiffeur :D Ayé, coupée comme Tifa Lockheart !

Hors ligne Nehëmah

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6064
    • Voir le profil
Final Fantasy
« Réponse #104 le: samedi 24 février 2007, 13:43:02 »
Ouais, on reste souvent sur le prmeier Final Fantasy auquel on joue (et on peut même élargir à RPG).
Je sais que pour moi Final Fantasy 8 restera un jeu de légende bien qu'il soit lui aussi énormément controversé. Mais j'ai franchement pas aimé les personnages de FF10, à part peut-être Tidus que j'aime assez bien, pour une fois que ce n'est pas un héros avec des problèmes psychologiques tellement lourds que le personnage en devient taciturne. Et puis, il me ressemble ptêtre un peu, quelque part, un peu comme Djidane, voilà pourquoi j'aime bien ces deux personnages qui me semblent largement plus proches que Squall ou Clad.
T'es coupée comme Tifa Lockheart sinon ? Si tu lui ressembles de près, au passage, j'suis intéressé :niak: !