Auteur Sujet: Final Fantasy  (Lu 263593 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Spyro

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 89
    • Voir le profil
Final Fantasy
« Réponse #60 le: dimanche 07 janvier 2007, 18:01:27 »
Moi j'adore le 7, le 9, le 2, le 6 <<<surtout. Pour moi le pire et le X-2>>> il est NAC (Nul à chier)
http://zelda.symphonie.free.fr/
[ELUE DE LA BLAGUE DU 1er AVRIL 2007]

Hors ligne diestamme

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 23
    • Voir le profil
Final Fantasy
« Réponse #61 le: mercredi 10 janvier 2007, 01:14:21 »
Le 3    sur DS est trop top O:-)  O:-)

Message modéré par "LuBu"
Ce post demandait à être développé... domage !  ;)
Craigner le pouvoir de la Triforce

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Final Fantasy
« Réponse #62 le: jeudi 11 janvier 2007, 20:18:24 »
Je l'ai essayé par émul NES (le III). Il est... encore pire que le V, que je trouvais déjà le plus discutable, tant de par sa mise en place (supplanté sur ce domaine par le médiocre FF VIII) que son gameplay. J'ai dû en faire... allez, mettons quatre heures avant de l'enterrer. Toute façon, j'aime pas les jeux NES en l'état (mais j'ai galéré comme le dernier des malades pour finir Zelda 1, c'est pas logique ! Enfin, j'ai quand même jeté l'éponge devant le II) je préfère les versions remix comme FF I&II DoS.

A ce propos, si vous voulez vous péter grave les couilles au point d'en être quittes pour la nef des tarés, essayez FF II en version originale via l'émul ! C'est ATROCE !!!

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Nehëmah

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6064
    • Voir le profil
Final Fantasy
« Réponse #63 le: jeudi 11 janvier 2007, 20:21:45 »
FF8 est loin d'être médiocre, mauvaise langue !
Pour FF5 j'en suis déjà plus d'accord et FF3 ça tient un peu du gros sketch en version originale.

Hors ligne yami9

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 30
    • Voir le profil
Final Fantasy
« Réponse #64 le: jeudi 11 janvier 2007, 20:30:41 »
J'ai connu Final Fantasy, à l'âge de 13 ans, mon frêre vient vers moi au collège et me dis "Y a quelqu'un qui vend un super jeu". Je tiens à signaler qu'a cet âge, je ne suivais pas l'actualité des jeux vidéos et lorsque j'y jouais chez moi, je fus dépité par les graphismes. Mais l'histoire m'accrochais, et je m'efforcais de mettre mes préjugés de coté, voulant connaître le fin mot de l'histoire. Puis des années après, FF8 sortit je l'acheta aussitôt, depuis je suis un fervant fan de la saga. Mon préféré reste sans conteste le 8.

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Final Fantasy
« Réponse #65 le: jeudi 11 janvier 2007, 21:36:49 »
Il est médiocre par sa mise en place !... Ou bien vous savez pas lire, ou bien je sais pas écrire (ou les deux). Le début, et notamment la scène d'intro, me remplissait d'espoir de voir un jeu bourré de rythme, de nerf et d'action. Quelle déception ! Comment peut-on pondre un jeu d'une telle lenteur scénaristique et avec des persos aussi faire-valoir sortis des deux persos principaux ? Pourquoi faut-il jouer de toute sa patience et surtout de toute sa curiosité pour avoir envie de continuer ?

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Nehëmah

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6064
    • Voir le profil
Final Fantasy
« Réponse #66 le: vendredi 12 janvier 2007, 17:48:59 »
Qu'il soit médiocre par sa mice en place, c'est un peu comme si tout était inefficace. En ce qui me concerne, je n'ai eu aucun mal à me lancer dans l'aventure. Y a pas mal de moments relativement dynamiques et ceux tout au long des premiers CDs, mais pour moi l'intrigue qui pèse sur ce monde est largement mieux géré et important que l'action.
Si tu veux de l'action, généralement, c'est pas aux RPGs qu'il faut jouer, car quand bien même il y aurait de l'action, ça reste tout de même assez lent pour réellement avoir le souffle coupé.
Et puis, quand les deux personnages principaux sont autant soignés, moi je me fiche un peu des autres, également.
Et que la curiosité soit une motivation pour continuer le jeu, c'est tout de même logique.

Hors ligne - DeepThroat -

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 47
    • Voir le profil
Final Fantasy
« Réponse #67 le: samedi 13 janvier 2007, 11:18:07 »
Final Fantasy 8 est tout simplement génial, vous trouvez pas ? J'ai jamais vu dans un FF un personnage aussi charismatique et mystérieux que Squall. Bon même s'il est un peu plus lent dans le déroulement que les autres il reste quand même une valeur sûre. Vraiment, je comprend pas cet acharnement...
- The Earth Was Blue...
But There Was No God... -


Hors ligne Peff

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 19
    • Voir le profil
Final Fantasy
« Réponse #68 le: samedi 13 janvier 2007, 11:26:36 »
Je n'ai qu'une vieille playstation, donc j'ai fini le VII, le IX et le VIII (dans cet ordre).

J'ai eu de mal à me lancer, je trouvais les combats au tout par tour un peu pénibles, pis finalement je me suis vite pris au jeu, pour trouver que ce jeu est un petit bijou, une histoire très riche, des musiques sublimes pis tout et tout.
J'ai entamé le IX peu de temps après, j'ai trouvé ça bien, pis j'étais un peu triste de pas retrouver les matérias. Je l'ai fini j'ai aimé, mais bon le scénario ne m'a pas embalé, surtout sur la fin, j'ai trouvé qu'il manquait d'originalité par rapport au VII.
Puis le VIII, je partais avec un peu d'appréhension, mais j'ai bien aimé, on est en guerre, on lance une escarmouche, c'était sympa bon, le VII m'a fait trop d'effet, et du coup ça m'a pas trop marqué. Le contrôle des personnages sur la map m'a pas trop plus, j'aimais pas trop voir les autres me suivres.

Bref c'est vraiment le VII que j'ai adoré :)
La dictature c'est "ferme ta gueule" la démocratie c'est "cause toujours".

Hors ligne Nehëmah

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6064
    • Voir le profil
Final Fantasy
« Réponse #69 le: samedi 13 janvier 2007, 11:27:51 »
L'acharnement je l'explique en partie au succès de FF7. Les fans voulaient un jeu dans la même veine que FF7 et lorsqu'ils ont vu FF8, qui avait au moins la vaillance de partir sur pas mal de nouvelles bases, bah ça en a déplu quelques-uns.

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Final Fantasy
« Réponse #70 le: jeudi 18 janvier 2007, 18:50:51 »
(comme je vois qu'il n'y a plus d'activité sur ce topic, je m'y recolle !)

C'est vrai que FF7 a plus de "pêche", comme je l'ai déjà dit, que les persos ont plus de charisme et surtout, ce dont on a pas encore parlé, l'humour y est dilué à des doses plus convenables et surtout il fait mouche. Alors que le 8, il y a un gag à la minute, et ce sont des gags pas toujours amusants (Mais pouquoi tout le monde veut jouer au psy avec moi ?). Alors que les doutes de Clad sur les projets d'Aeris au Black Market, ça fait ricaner ! (Mais qu'est-ce que tu lui as raconté ?!)

Après, je vais pas recommencer un dialogue de sourds... Le VIII pêche par excès d'ambition, les développeurs ont manifestement eu les yeux plus gros que le ventre... Et le VII a su trouver la bonne dose entre ce qui est possible et ce qui ne l'est pas. Si je dois citer LE jeu qui a su parfaitement manier le plaisir de jeu avec un bon scénario, je n'hésite pas à placer en première place Link's Awakening, et juste derrière FF7. Quand à la troisième place elle revient à FF6. Je ne connais pas de jeux ayant mieux conservé le rythme de l'action du début à la fin du jeu, de telle façon qu'on ne ressente pas la moindre lassitude, ne serait-ce que pour le captivant scénario... Même Twilight Princess et Golden Sun 2, y a des moments où ils sont lourdingues de platitude...

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Tika

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 28
    • Voir le profil
Final Fantasy
« Réponse #71 le: jeudi 18 janvier 2007, 20:06:38 »
Etant une grande fan de ff7, je le place en haut de liste. (et vive Séphiroth et ses longs cheveux! Gah!X3)

Ensuite j'aime bien le 9, et kingdom hearts qui sont marrant et gentillets, par contre, le 8, j'ai du mal...

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
Final Fantasy
« Réponse #72 le: jeudi 18 janvier 2007, 21:03:15 »
d'apres ce que j'ai pu lire ici et là, FF XII a un scenario tres politique et de ce fait, le jeu manque de rhytme et n'est pas super captivant...

mais bien sur il sera surement acclamé par la presse.... :gnark:
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Final Fantasy
« Réponse #73 le: vendredi 19 janvier 2007, 13:45:42 »
Citation de: "Tika"
j'aime bien le 9, et kingdom hearts qui sont marrant et gentillets


Je n'ai même pas besoin d'avoir joué, ni même vu jouer à Kingdom Hearts pour le détester. Comment peut-on avoir le front de forcer à se côtoyer des personnages aussi charismatiques et réfléchis que ceux des Final Fantasy avec de la bouillie prépubère Disney ? C'est une honte, un affront, un déshonneur de la part de Square. Je préfère ne pas savoir combien d'innocents persos de FF ont été sacrifiés pour cette infamie (cherchez pas, j'me comprends).

Citation de: "Peter"
d'apres ce que j'ai pu lire ici et là, FF XII a un scenario tres politique et de ce fait, le jeu manque de rhytme et n'est pas super captivant...


Le X était assez sèchement anti-clérical par endroits. "Yevon says this, Yevon says that ! Don't ya never think by yourself ?" Se frotter à la politique est une suite logique. Mais j'évite soigneusement tout ce qui peut être du spoil pour FFXII. J'ai déjà vu la cinématique d'intro (ne me demandez pas comment, je ne le dirai pas) et franchement, je trouve que c'est déjà assez pour dire que les développeurs ne se sont pas foulés côté persos... Il y a pas mal de similitudes avec ceux du X. Après, j'espère que le scénar' sera à la hauteur. Qu'il soit politique, à la rigueur je m'en tape, du moment qu'on a des rebondissements qui se laissent présager sans être prévisibles (cf Tales of Symphonia et Final Fantasy VII).

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
Final Fantasy
« Réponse #74 le: vendredi 19 janvier 2007, 14:25:51 »
depuis le X les héros sont tout naze, on dirais des mecs en vacances. celui du XII c'est l'apogé de la mievrerie...

pour ceux qui veulent voir l'intro du XII allez sur youtube.
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique