Art > Jeux Vidéo

Final Fantasy

<< < (16/205) > >>

Jay d'ail:

--- Citation de: "Peter" ---depuis le X les héros sont tout naze, on dirais des mecs en vacances.
--- Fin de citation ---

Alors la je t'arrête, je ne suis pas d'accord!
J'ai trouvé les perso de FFX vraiment trés reussi, tout autant que ceux de FFVII même.
C'est vrai que question style ils sont speciaux (On se demande ce qui est pasé par la tête de Nomura quand il a fait les fringues de Tidus^^) mais leur personalité est vraiment bien developpée, et c'est ça qui fait leur force par rapport aux perso de FFVII.

Vegeta-001:
Le style a changé c'est tout,mais je resterais sur le 7,8,9....
Trop nostalgique. :ash:

GKN:
L'apogé FF était clairement sur PSone maintenant squarenix est qu'un bateau qui coule petit à petit... Déjà ça se sentait avec FFX.

Personnellement les personnages du VII sont largement plus abouti que ceux du X bien qu'il soit d'une certaine façon plus humain avec les voix... Laguna je t'aime !! xD

Grosgoron:
moi mon préféré c'est FFIX AAAAAAAAAAAAAAAAAAH la joi quant je battais les boss c'était le pied!!!une foi j'ai battu la fusion de pile et de face en 1 invoque ._.  ô_o  :D

Suijirest:
... Laguna ?... "J'ai rêvé que j'étais un clown..." Ah ah ah ce que j'ai pu me fendre la poire en lisant ça ! En plus, c'est tellement vrai...

Après, c'est vrai que les persos du X jouent davantage sur l'apparence, "le style et la carcasse". On retrouve les persos de base du fantasy, on pousse à mort les stéréotypes et on joue tout là-dessus... Alors que le VII est vraiment audacieux, en mettant des persos qu'on a pas souvent l'habitude de voir dans un RPG comme le tireur, le démon et l'ex des agents secrets en un seul perso redoutablement classe... Un perso principal avec une arme énorme, ça change de ces néophytes qui se réveillent un jour avec la ferme conviction de devenir des héros et qui empoignent des épées minuscules dont ils savent à peine se servir... La serveuse de bar, ça j'avais jamais vu... La peluche (qui ne sert à rien, mais à rien...) idée originale mais mal exploitée...

FF8 fait moins dans l'audacieux, mais les persos sont quand même redoutables de mauvais goûts de fringues (à une exception près !) et la place de la love story n'est pas du tout exagérée. Du moment que le scénario est complexe, qu'importe de quoi il parle ? Plus les deux gags à la minute, même si ce ne sont pas toujours des gags hilarants, certains font mouche. Et la fin est d'ailleurs la plus magnifique, celle qui apprend le plus de choses et qui laisse le moins de questions en plan que j'ai jamais vue.

FF9... Là, on retombe dans le FF4 amélioré. Les classes précises, les persos qui reflètent cette classe précise, les compétences qui reflètent cette classe précise... Un antagoniste, par contre, terriblement classe. Effeminé mais cruel, riant de ses horreurs... Il ne laisse pas indifférent, le Kuja. Ca change de l'antagoniste ridicule (Kefka), de l'antagoniste au potentiel gâché (Séphiroth) ou de l'antagoniste absent et faiblard (Ultimecia).

Mais je trouve que l'apogée de FF, ce sont le sixième et le septième épisode... Le VI est un jeu qu'on a du mal à oublier, notamment par son opéra, magnifique et transcendant. Même si les persos intéressant du point de vue design, comme Setzer ou Locke, ne sont pas les meilleurs persos de combat, on arrive à s'attacher à eux. On ne ressent pas de lassitude quand on refait le jeu pour la troisième fois, là où TP me gonflait grave par endroits, notamment la traversée des plaines du Crépuscule sous la forme de loup.

Ouaip... J'suis vraiment puriste de FF. C'est une série que j'apprécie beaucoup. Raison pour laquelle je n'aime pas que sa gloire soit souillée par des gens sans honneur qui salissent les persos avec des jeux ridicules... (mais pour ne pas faire dans le HS, je n'y reviendrai pas !)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile