Art > Jeux Vidéo

Final Fantasy

<< < (132/205) > >>

GKN:
Perso je préfère Vaan à Tidus de ce que j'en ai joué et ce dès le début...

Nehëmah:
Je préfère aussi Tidus à Vaan, mais c'est bien car Tidus prend de l'épaisseur sur le long terme alors que Vaan non.

Vaan, c'est juste quelqu'un du peuple qui complète un peu la variété socio-culturelle de l'équipe, mais il n'y a absolument rien qui l'indique en tant que héros, on ne découvre pas le monde à travers ses yeux, la mise en scène est totalement différente de FF10. Je le dis, la seule chose qui justifie qu'on appelle Vaan un héros c'est qu'on soit obligé de jouer avec lui dans les villes.

Sinon pour répondre à Wolf, j'avais compris pourquoi il lâchait d'un coup Final Fantasy Tactics et j'ai enfin capté que c'était pour répondre à la remarque "je sais pas quel FF a un background aussi développé". Bon, en sachant que FFTactics et FF12 se déroulent dans le même univers (Ivalice), que ce sont les mêmes concepteurs, et que des éléments de background de FFTactics se retrouvent inéluctablement dans FF12 (bien que l'histoire de FFTactics soit postérieure à celle de FF12), à mon avis, ça joue franchement dans la même cour.

Rodrigo:
Ce qui indique, selon moi, que Vaan est le héros, c'est qu'il est le leader de la troupe (c'est Balthier lui même qui le dit), que lors de séparations, c'est lui qu'on joue (on ne sait alors pas ce que deviennent les autres => vision centrée sur lui) et que le scénar le met en valeur (on va lui confier des tâches, il est le frère du soldat témoin du régicide, etc...) Enfin, je me répète sûrement, mais si ça change après, tant mieux.

Syndrome:
Nehëmah : C'est bien ça qui démarque FF XII au X, Vaan n'est pas un héros à proprement parlé, ça casse un peu les conventions de voir un type on ne peut plus banal. Je trouve que ça change un peu de tous ces héros charismatique (sans dire que Vaan n'est pas charismatique hein) qui se comportent en héros, qui se prennent pour des héros. Mais aussi des personnages remplis de clichés.

Je préfère Vaan à Tidus, mais de peu.

Rodrigo:
Bah il a certains clichés aussi, il est jeune, blond, coiffure vivel dop, il est impulsif, juste, grande gueule. Alors que je n'arrive pas à dégager de gros cliché des autres persos

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile