Art > Jeux Vidéo
Final Fantasy
Suijirest:
Il est médiocre par sa mise en place !... Ou bien vous savez pas lire, ou bien je sais pas écrire (ou les deux). Le début, et notamment la scène d'intro, me remplissait d'espoir de voir un jeu bourré de rythme, de nerf et d'action. Quelle déception ! Comment peut-on pondre un jeu d'une telle lenteur scénaristique et avec des persos aussi faire-valoir sortis des deux persos principaux ? Pourquoi faut-il jouer de toute sa patience et surtout de toute sa curiosité pour avoir envie de continuer ?
Nehëmah:
Qu'il soit médiocre par sa mice en place, c'est un peu comme si tout était inefficace. En ce qui me concerne, je n'ai eu aucun mal à me lancer dans l'aventure. Y a pas mal de moments relativement dynamiques et ceux tout au long des premiers CDs, mais pour moi l'intrigue qui pèse sur ce monde est largement mieux géré et important que l'action.
Si tu veux de l'action, généralement, c'est pas aux RPGs qu'il faut jouer, car quand bien même il y aurait de l'action, ça reste tout de même assez lent pour réellement avoir le souffle coupé.
Et puis, quand les deux personnages principaux sont autant soignés, moi je me fiche un peu des autres, également.
Et que la curiosité soit une motivation pour continuer le jeu, c'est tout de même logique.
- DeepThroat -:
Final Fantasy 8 est tout simplement génial, vous trouvez pas ? J'ai jamais vu dans un FF un personnage aussi charismatique et mystérieux que Squall. Bon même s'il est un peu plus lent dans le déroulement que les autres il reste quand même une valeur sûre. Vraiment, je comprend pas cet acharnement...
Peff:
Je n'ai qu'une vieille playstation, donc j'ai fini le VII, le IX et le VIII (dans cet ordre).
J'ai eu de mal à me lancer, je trouvais les combats au tout par tour un peu pénibles, pis finalement je me suis vite pris au jeu, pour trouver que ce jeu est un petit bijou, une histoire très riche, des musiques sublimes pis tout et tout.
J'ai entamé le IX peu de temps après, j'ai trouvé ça bien, pis j'étais un peu triste de pas retrouver les matérias. Je l'ai fini j'ai aimé, mais bon le scénario ne m'a pas embalé, surtout sur la fin, j'ai trouvé qu'il manquait d'originalité par rapport au VII.
Puis le VIII, je partais avec un peu d'appréhension, mais j'ai bien aimé, on est en guerre, on lance une escarmouche, c'était sympa bon, le VII m'a fait trop d'effet, et du coup ça m'a pas trop marqué. Le contrôle des personnages sur la map m'a pas trop plus, j'aimais pas trop voir les autres me suivres.
Bref c'est vraiment le VII que j'ai adoré :)
Nehëmah:
L'acharnement je l'explique en partie au succès de FF7. Les fans voulaient un jeu dans la même veine que FF7 et lorsqu'ils ont vu FF8, qui avait au moins la vaillance de partir sur pas mal de nouvelles bases, bah ça en a déplu quelques-uns.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile