Art > Jeux Vidéo

Final Fantasy

<< < (123/205) > >>

GKN:
Actuellement je me fait Lost Odyssey mais lui aussi me gave sur un point: couloiresque.

Rodrigo:

--- Citation de: "Mondaye" ---Actuellement je me fait Lost Odyssey mais lui aussi me gave sur un point: couloiresque.
--- Fin de citation ---

Pas faux, mais Lost Odyssey propose quand même des villes, des subquests, pour "récupérer" entre chaque couloir. Perso, il m'a quand même saoulé, mais plutôt à cause des combats aléatoires, qui rendent tous donjons très chiants.

GKN:
Tout à fait Floax ^^

Les combats aléatoires j'avoue que je n'en peux plus dans les RPG mais là je ne sais pas... J'ai l'impression de revenir entre 97 et 2000 avec les FF de l'ère PlayStation alors ça ne me gêne pas et je prends même beaucoup de plaisir !

Vraiment, Lost Odyssey est pour moi LE "FF XIII" que je pouvais attendre... Du moins son départ s'y rapproche bien plus  x-D

Rodrigo:
Puis contrairement à ce qui a été dit plus haut, je trouve les persos de Lost Odyssey plus intéressants que ceux de FF XIII. La personnalité de Caïm est très travaillée, notamment grâce aux rêves. Et il y a quand même des scènes émouvantes, sans tomber dans la niaiserie, comme  (après environ 10h de jeu)

(Cliquez pour afficher/cacher) la mort de la mère des jumeaux, avec une ambiance sonore parfaite et un deuil crédible, sans niaiserie exacerbée.

Sinon j'ai vu qu'une vidéo de FF Versus XIII avait été montrée au TGS, mais impossible de mettre la main dessus, chaque fois que j'essaye, je tombe sur un " Square Enix a retiré cette video" Si une âme charitable la trouvait, je lui serais reconnaissant. =D

Jay d'ail:

--- Citation de: "Floax" ---Puis contrairement à ce qui a été dit plus haut, je trouve les persos de Lost Odyssey plus intéressants que ceux de FF XIII. La personnalité de Caïm est très travaillée, notamment grâce aux rêves. Et il y a quand même des scènes émouvantes, sans tomber dans la niaiserie, comme  (après environ 10h de jeu)

(Cliquez pour afficher/cacher) la mort de la mère des jumeaux, avec une ambiance sonore parfaite et un deuil crédible, sans niaiserie exacerbée.
--- Fin de citation ---

En fait je comparais seulement les clichés entre les perso, pas leur intérêt (et Caim, c'est un démon, le héros du jeu c'est Kaïm, enfin pardon je chipote ^x^ )

Mais de toute façon, c'est comme je le disais, Lost Odyssey a tout pour plaire à la base, sauf que contrairement à FFXIII, il n'arrive pas à mettre en valeur les personnages et leur histoire. Vraiment, heureusement que Le Millénaire de Rêves est là, parce que sinon c'était le naufrage complet au niveau du scénar' et du background.

Concernant ton spoil, tu parles d'ambiance sonore parfaite, mais ça y va à coup de violons, ça chiale, et après cette scène la niaiserie va en grandissant. Enfin malgré tout, c'est une de ces belles scènes dont je parlais, en effet.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile