Art > Jeux Vidéo

Final Fantasy

<< < (8/205) > >>

Nehëmah:
J'adore cette série, je fais un petit récapitulatif de ceux que j'ai finis.

FF4 -> Une grosse surprise pour moi, j'ai adoré ce jeu, notamment le héros et un bon nombre des personnages, ainsi que le scénario et l'ambiance, même si c'est un brin farfelu par moment.

FF6 -> L'un de mes préférés. Nombreux personnages excellents (Locke, Terra, Celes, Cyan, Shadow...  :yeah: ). Apparition du premier méchant qui décoiffe : Kefka :yeah: ! Le clown psychopathe, un de mes préférés. Bref, univers énormément pessimiste, scénario cruel, cette tristesse et ce désespoir qui se dégagent de ce jeu sont franchement hyper travaillés et j'adore également l'absence de héros, laissant au joueur la possibilité de se monter sa propre équipe.

FF7 -> L'un de mes préférés également : scénario excellent et compliqué, personnages fantastiques (Youfie, Cid, Aeris, Rouge 13...), méchant hyper classe (Raaaah Sephiroth), les matérias également, l'univers pessimiste une fois de plus, imprégné d'une bonne dose de cyberpunk. Un chef d'oeuvre du jeu vidéo.

FF8 -> Ma révélation, ce jeu m'a marqué et fait partie de mes préférés. Fan des deux personnages principaux, Squall et Linoa, du scénario pas si fleur bleue que ça, de tout ce lyrisme mécanique, des passages anthologiques, un système d'association technique et des G-Forces plus travaillées que jamais.

FF9 -> Un peu lourd dans son terme central à savoir l'amitié, mais le retour de Yoshitaka Amano au design a permis la création de mon méchant préféré à savoir Kuja, un travesti qui refuse sa faiblesse, du lourd en perspective. L'ambiance enfantine mais à la fois très épique est délectable.

FF10 -> Une déception, suite à un scénario peu compliqué par rapport à mes espérances, souffre d'une trop grande linéarité, personnages fades, mais combats assez itnéressants de par leur stratégie, et surtout des points d'émotion accompagnés de musiques féériques. Même si ce FF est loin d'être mon préféré, je l'ai quand même adoré, et la fin me serre toujours autant la gorge.
Mais pourquoi ils ont fait un 10-2 !

alexandre117:
Salut à tous, fan de Final Fantasy ! ^^
Moi, mon préferé, c'est FFX, c'est vraiment le meilleur, je trouve !
En, même temps, je n'en ai que 3... mais je pense que FFX restera mon préferé.
J'ai vriment été decu par FFX-2, je trouve que ce jeu était largement moins bien que les autres. Quand à FFCC, je le trouve très bien, mais je l'ai jamais fini celui-là...
Enfin, je compte bien avoir FFXII, et j'attend aussi le XIII ... j'espere qu'il sera sur autre chose que sur PS3, vraiment ...
Et j'attend aussi FFCC CB sur Wii , j'espere qu'il sera vraiment bien ! ^^

Nehëmah:
Crystal Chronicles est intéressant mais uniquement si on joue à quatre en même temps (c'est mon expérience qui parle).
Tout seul il est vite très lassant, alors qu'à quatre ça vire très vite au n'importe quoi (genre un des quatre joueurs qui s'était planté dans le décor alors qu'on continuait la route, résultat il perd les trois quarts de ses coeurs, puis ensuite dans un donjon, je commence un Brasier sur un ennemi pas loin, et là encore le même pote qui fout son Brasier sur le mien et je me prends un Brasier X qui me tue instantanément, résultat j'ai dû faire le donjon tout en fantôme en faisant "Saluer" comme un pingouin, et franchement on en pouvait plus quoi).
Enfin FFCC c'est de très bons souvenirs pour moi. Un univers très onirique aussi, mais son scénario est vraiment très faible. Il est prévu pour le multijoueurs et l'ennui c'est qu'il faut des sous et des amis.

Lincky:
Moi j'adore le VII lol. Tout d'abord une ambiance opressante avec un scenario mature. Des musiques geniales, des personnages qui ont une vraie profondeur.
Le systeme de jeu est génial, en attribuant des materias à nos armes on peut plus que jamais combiner les sorts, personnaliser notre equipe etc...
Les quetes annexes sont nombreuses et interressantes.

J'ai vraiment pas accroché au VIII auquel je n'ai joué que quelques heures, le X est plutot bof...
Le IX est critiqué mais reste pour moi un tres bon rpg...

Suijirest:
Je ne peux pas répondre par un seul FF. Je dois au moins en mettre trois :

D'abord, et surtout, le IX. Le générique de fin m'a fait pleurer pendant des semaines. Eiko est le seul perso surexcité-de-la-vie que je supporte. Et Kuja a beaucoup de classe (qu'est-ce que vous trouvez à cette mocheté de Séphiroth, au juste ?). Mais là, j'ai trop grave la haine parce que mon émulateur ne le digère plus, il bugue...

Ensuite, le X. Des graphismes magnifiques, dont certains softs récents de la Play 2 ne s'approchent même pas. Un doublage impeccable avec des voix crédibles et motivantes, un vrai coup de poignard à Tales of Symphonia et son doublage brillant de médiocrité. Son personnage charismatique et irremplaçable qu'est Auron. Son scénario brillant par le jeu du double tableau, surtout avec Seymour qui est remarquable par ses idées tordues...

En troisième, je mettrai le VII pour Vincent et surtout ses textes... Ce jeu se permet de s'affranchir totalement de la censure haïssable qu'on retrouve dans des softs débilisants de mièvrerie (un autre coup de poignard à Tales of Symphonia, ne jamais laisser survivre un fauve blessé) et dispose d'un personnage regorgeant de charisme, Vincent Valentine. Pourtant, il y a deux passages du jeu que je n'oublierai pas de si tôt. Le passé de Vincent, dans la grotte de Lucrécia... Et la phrase de Clad à la fin du CD2 : "Sauver le monde, c'est très bien, mais pourquoi nous battons-nous ?"

Vous en voulez encore ?... Alors j'étends à cinq FF.

Le VIII... Keske Squall peut avoir comme charisme... Et Linoa est vraiment une fille super mignonne, et la mieux fringuée des héroïnes de jeux vidéos que j'ai jamais vue ! Ca efface le traumatisme de la robe de chambre de Colette (qu'elle est laide... Il est pas encore mort, ce jeu ?) et aussi le sac à patates de Selphie, ce laideron qui a peur des peignes (on peut pas lui remettre son uniforme, histoire qu'elle ait l'air moins débile ?). Le scénario pêche par légèreté sur le début, et donc on a du mal à s'accrocher tant on a l'impression de surnager dans un bol de soupe. La qualité du jeu se réveille au moment de la bataille des facs, et ça prend du temps !!!

En dernier lieu, le VI. Il est passionnant du début à la fin, et il faut vraiment avoir un grain pour trouver que c'est dur de garder le rythme au cours de l'histoire. Il y a en plus quelques scènes mémorables, comme la résurrection momentanée de Rachel ou l'opéra et le merveilleux Aria di Mezzo Caraterre... Un jeu qui garde toute sa saveur depuis douze ans.

Vous en voulez encore ?... Ben vous en aurez pas. Là. J'en ai assez dit comme ça.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile