Art > Jeux Vidéo

Final Fantasy

<< < (62/205) > >>

Doutchboune:
Peter > sur GBA, je préfère, comme ça, je pourrai jouer sur la télé. Un FF est encore miex quand il se partage avec sa moitié :niais: (d'ailleurs, c'est ptet lui qui jouera, puisqu'il n'y a encore jamais joué...)

Nehëmah > voui, je pense bien qu'il y a des trucs plus lourds ou difficiles, mais bon, il m'éclate, le chtit chocobo qui court partout^^
Tu peux avoir la matéria contenir à un autre endroit du jeu ?

Pour Grandia, c'est quand même pour empêcher la resurection de Valmar, dieu des ténèbres, opposé à Granas, dieu de la lumière, que tu te bats... Enfin........ mais n'en disons pas plus  :roll:

Nehëmah:
Non, la matéria Contenir ne s'obtient que de cette manière là. Mais bon, on peutl a récupérer à la fin du deuxième CD ou au troisième CD, quoi, rien ne presse ! (ensuite vu qu'elle est sacrément puissante autantl 'avoir assez tôt).

RiK:
Bah écoute, c'est pas si chiant que ca; mis à part certains trucs à faire tout au long du jeu, comme acheter 99 Iron Bangle au premier magasin du secteur 7 (qu'on ne voir qu'une fois, au début), donc avoir 16.000 Gil. Long et chiant, perso j'exp dans le réacteur tout au début avec Barret jusqu'au Lvl 20, et ca suffit. Ca permer en plus d'avoir déjà Meteorain dès le premier boss, c'est pratique =)
Sinon, suffit de rien louper... Et ca, je le saurais au fil du jeu ! Mais a priori, je le connais assez bien pour éviter ce genre de conneries.

Suijirest:
Ah, je devine que je ne vous ai pas manqués pendant mes six jours d'absence (en fait, personne n'a remarqué je crois) mais je vois qu'il y a eu de l'activité. J'ai lu quelques phrases auxquelles j'ai eu envie de répondre...

--- Citation de: "Peter" ---
--- Citation de: "shortwinner2205" ---
Au fait, le film, Advent Children, il reprend le scénario du 7 ou c'est autre chose??
--- Fin de citation ---

en fait on comprend mieux certaine chose lorsque l'on a fait le jeu mais bon meme si tu ne l'a pas fini c'est pas grave tu peux le mater quand meme!
--- Fin de citation ---

... Pas faux. J'avais prêté ce film à mes cousins, et quand je leur ai demandé ce qu'ils en ont pensé, ils m'ont répondu : "... Compliqué !". Surtout que le scénario est on ne peut plus mal foutu. On insiste à mort sur des trucs dont on se fout complètement, tout en sabordant les détails cruciaux, mais en misant tout de même sur des sauts à la Dragon Ball Z et un gâchis rétroactif du stylish de Vincent (admirez le flash-back, son look n'est pas le même que celui du jeu...) on pense avoir fait un film acceptable. Erreur...

--- Citation de: "Doutchboune" ---
--- Citer ---sauf si on est une fille assé intelligente je dirai le VIII
--- Fin de citation ---

Ca me fait toujours bizarre d'entendre que FF8 est un jeu "de fille"
Mais bon, j'ai beau beaucoup aimer FF8, faut croire que je suis pas une vraie fille (FF6 et 7 Powaaaaa !)
--- Fin de citation ---

... FF8 s'autorise plus de violence et de lourdeur que FF7 et en ce sens je le trouve moins féminin que FF10 où tout est prétexte à placer un simulacre de pâle allusion à une possible entame d'histoire d'amour qui n'aboutit à rien. Je ne pense pas pour autant que "jeu avec love story = jeu pour filles". Si l'histoire est bien placée, bien expliquée et ne se limite pas à
--- Citation de: "Un jeu pourri" ---Ca, héros du jeu. Ca, jolie nénette du jeu. Eux, faire amour. Pas comprendre. Faire amour.
--- Fin de citation ---
on obtient quelque chose de non seulement digeste mais en plus d'agréable. Je n'ai jamais rencontré de jeu vidéo où l'amour était mieux utilisé que FF8 : Squall et Linoa s'influent mutuellement et leur rencontre est vraiment importante pour eux.

Pour le 3 (j'en ai déjà parlé et je ne cite rien ni personne, mais bon peu importe), comme je l'ai déjà dit le début est si mal foutu qu'au bout de quatre heures j'en avais ma claque sévère. Je trouvais (et je trouve toujours) que FF8 manque de rythme (pas logique d'en faire l'éloge pour le vilipender juste après...) surtout sur le début, tout ça me sembait manquer affreusement de cohérence, mais comparé aux débuts décousus à mort de FF3... On avance, c'est tout. On ne se pose pas la question : on avance, on avance (vive Alain Souchon). Pour donner un ordre d'idée, j'ai décroché dès la caverne d'Ifrit tant tout cela me semblait ridicule. J'osais même pas imaginer ce qu'ils me sortiraient comme nouvelle absurdité pour me faire avancer. Mais je retiens un gros effort de la part de Square entre FF2 et FF3 : avoir lifté à sec la difficulté. Elle n'a pas été diminuée à la petite cuillère mais plutôt passée à la tronçonneuse. On est enfin débarassés des neuf attaques qui foirent pour une qui ne fait quasiment pas de dégâts.

Quand au VII, en dépit de son "héros" (je déteste ce mot ! Je préfère "perso principal" mais je ne peux pas le mettre ici) qui manque cruellement de classe ou de charisme et de son "méchant" (encore un mot que je déteste. "Antagoniste" m'est bien plus agréable) tout aussi charismatique qu'une asperge rôtie (et qui jouit d'une popularité que je ne cherche même pas à comprendre), il dispose d'une qualité que des foules de jeux vidéos actuels ne peuvent pas prétendre avoir : une résistance au temps inextinguible. Je l'ai découvert cet été poussé par un sentiment d'obligation (c'est comme ma paire de lunettes de soleil, j'l'ai eu pour on-ne-peut-moins-cher) et il m'a été beaucoup plus agréable à finir que TP ou (à la sainte rigueur) Prince of Persia : les Deux Royaumes, jeux que j'avais pourtant attendu avec fébrilité pendant des mois.

ROMM:
Nehëmah => pour avoir fini FE, et bien avancé dans FFTA, j'ai trouvé FE beaucoup plus entrainant et rythmé. Trop de temps mort j'ai trouvé dans FFTA.

Je vais essayé de me les procurer, je pense connaitre des personnes qui doivent les avoir. En magasin, FFVIII, 80 euros. o__O
Mais je vais attendre de me faire un avis sur le 3 avant de succomber. ^^

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile