Art > Jeux Vidéo
Final Fantasy
Nico:
L'avantage qu'aura FF3, c'est l'absence de concurrence dans le RPG sur DS. Même si il lui manque les rebondissements, ce sera sans doute un opus à avoir si les combats ressemblent au 7.
En tout cas, j'espère que le problème de visibilité ne se posera pas. parce que à l'instar de Baten Kaitos, FF7, parfois, on ne vois pas un chemin et on reste bloqué comme un petit con. Et là, c'est la prise de tête. ^^
Nehëmah:
Bah sur DS y a Magical Starsign par exemple, excellent RPG très sympa à jouer et à mon avis moins lourd que FF3 sur le long terme.
Et FF3 ne ressemblera vraiment pas à FF7.
Je sais pas comment est le système de jeu dans FF3 sur DS mais sur NES c'était déjà réglé : pas d'ATB (active time battle, la jauge qui est apparue avec FF5 pour déterminer le tour des personnages), pas de matérias, des esquisses de jobs...
Autant se ruer sur FF5, qui est un sacré bijou du côté des jobs même si on regrettera le scénario un peu moisi encore une fois entre un FF4 riche en émotions et rebondissements et un FF6 surpuissant.
Pour l'histoire de la "visibilité", c'est vrai que FF7 est parfois pas top. Pour ça qu'il existe le bouton Select qui indiquera les emplacements des différentes "sorties" de l'écran que tu parcourres. C'est anecdotique quand on le connaît bien, mais très utile pour la première fois (même si des fois ça sert à rien).
Fénomal:
On arrète pas de me dire que le scénario du VI est génial... Je devrais l'acheté... Mais j'achète en priorité FFXII, a-t-il un bo scénario?
hirok:
--- Citation de: "MaXiMe" ---Final Fantasy - Square Enix
Voici sans doute le RPG le plus apprécié au monde : Final Fantasy. Chaque épisode de la saga est un évènement lors de leur sortie.
Me concernant, je n'ai jamais vraiment accroché aux Final Fantasy, j'ai pas du tout aimé le VII, pourtant considéré comme le meilleur lol, encore moins le VIII.
N'ayant jamais joué à Final Fantasy X, mon préféré et unique FF est le IX sur PS One, considéré comme le moins bon lol xD
J'ai vraiment adoré les différents personnages, leur évolution ainsi que leurs relations entre eux. Ne parlons pas du scénario, qui sur 4 CD, est bourré de rebondissements !
Et vous, quel est votre FF préféré, et surtout pourquoi !
--- Fin de citation ---
tu fera gaffe il est considéré comme l'un des meilleurs ,après le VII, pour moi c'est le meilleur(le IX) (comme a dit je sais plus qui c'est celui ou c'est le plus heroic fantaisie et c'est sa qui fait que c'est le meilleur par la suite les autres son trop futuriste donc moins bon
magical starsign vaut le detour malgré ses dialogues enfantin.
tout les FF sont des pures merveille wii le VI (longtemps considéré comme le meilleur rpg du monde il sortira sur GBA)a l'un des meilleures scenario avec le VII
Jay d'ail:
--- Citation de: "Peter" ---le VI est quand meme surpuissant.
quand il ressortira sur gba (ou ds) vous allez tous vous prendre une claque dans la gueule si vous ne le connaissez pas!
--- Fin de citation ---
Ca me ferait plaisir!
Je suis trop jeune pour avoir connu les opus sur SNES (et NES aussi) et les adaptations GBA ont été une oportunité de decouvrir ces episodes!
J'ai fini le IV (que j'ai trouvé excellent, avec un scenar sympa tout de même), je voudrais me procurer le V aussi (vaut il coup au moins?).
Le VI s'il sort je me le prend direct, j'ai une envie folle d'y jouer!
--- Citer ---FFXII, a-t-il un bo scénario?
--- Fin de citation ---
Je l'ai pas fini mais pour l'instant j'accroche bien.
Il est different des autres en revanche, ici il est plus axé sur la politique.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile