Art > Jeux Vidéo

Final Fantasy

<< < (28/205) > >>

alexandre117:

--- Citation de: "Mondaye" ---des combats souvent trop simple ( outreDerRichter ), une liberté trop peu importante, des quêtes annexes trop fade, trop peu de mini-jeu.
--- Fin de citation ---


-Je suis d'accord avec toi pour les mini-jeux : une course de chocobos ou 2, et pas grand chose de +, bon ...
-Mais quand tu dis des combats trop simples, je pense que tu parles des combats aléatoires sur les premières routes, parce que certains boss, comme la dernière forme de Seymour, faut essayer de jouer stratégie (c'est peut-être sue tu l'as pas fini ce 10ème opus....
-Pour les quètes annexes, je suis aussi d'accord, en + il y en a peu...
-Et la liberté trop peu importante, pas tant que ca, mais bon, comparé à X-2 ...

Mais moi je paralis surtout des personnages !
Ils sont 1000 fois plus charismatiques que ceux du 12, à part peut-être Balthier ou Basch... surtout Auron... (Cliquez pour afficher/cacher)dommage qu'il meurt à la fin !

GKN:
Auron n'a rien de charismatique outre la classe du physique je suis navré de te dire ça. Quoique la 1ère fois qu'on l'aperçoit on est en droit de ce poser de nombreuse question...

Bien sûr que j'ai terminé FFX, et je maintient ce que je dit, les combats sont trop simple. Si tu utilises correctements ton sphérier, il n'y a pas vraiment de problème. La liberté n'est pas importante dans le X et sa suite mais tu me parles de cet opus et j'en dit donc mes pensées.

alexandre117:
Dans le X-2, je trouve vraiment que la liberté est importante par rapport aux autres Final Fantasy, et je maintient ce que je dis quand à Auron...
Mais c'est vrai que chacun a son opinion, je ne dis pas le contraire!

Avez-vous déjà jouer au troisième opus ? Sur DS ? En fait, je voudrai savoir si il est si bien que ca...

Nehëmah:
Oui, j'ai joué au troisième opus mais sur NES, et bon, il était pas terrible, à part être le précurseur des personnalisations de personnages au niveau des jobs (repris ensuite par FF5 et l'illustre FF10-2).

Ensuit,e les personnages de FF10, je les trouve vraiment inintéressants...
Allez, celui que je préfère le plus c'est Tidus, même si certains ne l'aiment pas à cause de son étourderie, de sa débilité, je le trouve quand même plutôt réussi, et il me fait assez penser à Djidane, que j'aimais bien également, donc il me dérange pas trop.
Mais entre une Rikku excitée et inutile, une Yuna obligée et niaise, une Lulu taciturne et froide, un Auron qui n'a de sensationnel que sa classe, Kimahri qui est comme Auron mais en plus animal, moins utile et encore moins bavard, et un Wakka parfaitement abruti...  Non, vraiment, je trouve les personnages fort peu intéressants, on dirait qu'ils se contentent de reprendre des clichés qu'on a déjà vu trente fois dans les FFs précédents (et même dans les jeux tout courts, voire les livres, films...).
Note : les personnages de FF12 ne sont franchement pas supérieurs, Vaan et Penelo sont encore moins utiles, Ashe est un personnage qui aurait mérité à être plus froid et calculateur pour véritablement marquer (genre elle aurait été comme on la voit au début tout au long du jeu elle passait dans mes persos féminins préférés), Balthier a ce syndrôme du "gars qui connaît tout et ne se trompe jamais" qui m'agace quelque peu, Basch est l'éternel taciturne, même si son passé justifie bien sa personnalité, et Fran est plutôt sympa comme personnage, mais encoe une fois, je sais pas, il manque un petit quelque chose...

Non, vraiment, depuis FF9, on n'a plus fait de personnages novateurs ou véritablement intéressants.

alexandre117:
Mais est-ce-que quelqu'un a déjà joué a Final Fantasy 3 sur DS ?
Moi, j'ai pu jouer seulement le début, quand on tombe dans la grotte, pas sufisant pour juger un jeu ! ^^

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile