Auteur Sujet: Final Fantasy  (Lu 400416 fois)

Hors ligne alexandre117

• Jeune Mogma
  • *
    • http://videogamesworld.forumactif.fr/
Final Fantasy
« Réponse #135 le: samedi 17 mars 2007, 19:42:51 »
Citation de: "Mondaye"
des combats souvent trop simple ( outreDerRichter ), une liberté trop peu importante, des quêtes annexes trop fade, trop peu de mini-jeu.

-Je suis d'accord avec toi pour les mini-jeux : une course de chocobos ou 2, et pas grand chose de +, bon ...
-Mais quand tu dis des combats trop simples, je pense que tu parles des combats aléatoires sur les premières routes, parce que certains boss, comme la dernière forme de Seymour, faut essayer de jouer stratégie (c'est peut-être sue tu l'as pas fini ce 10ème opus....
-Pour les quètes annexes, je suis aussi d'accord, en + il y en a peu...
-Et la liberté trop peu importante, pas tant que ca, mais bon, comparé à X-2 ...

Mais moi je paralis surtout des personnages !
Ils sont 1000 fois plus charismatiques que ceux du 12, à part peut-être Balthier ou Basch... surtout Auron...
(Cliquez pour afficher/cacher)
<!--Bannière Second Home-->
<object type="application/x-shockwave-flash" data="http://www.second-home.org/sh/pic/Mis/2/728x90.swf" style="width:728px;height:90px;"><param name="movie" value="http://www.second-home.org/sh/pic/Mis/2/728x90.swf?partner_id=0" /></object>

Hors ligne GKN

• Piaf postier
  • *
    • SW-7822-0270-0436
    • facebook
Final Fantasy
« Réponse #136 le: samedi 17 mars 2007, 20:14:57 »
Auron n'a rien de charismatique outre la classe du physique je suis navré de te dire ça. Quoique la 1ère fois qu'on l'aperçoit on est en droit de ce poser de nombreuse question...

Bien sûr que j'ai terminé FFX, et je maintient ce que je dit, les combats sont trop simple. Si tu utilises correctements ton sphérier, il n'y a pas vraiment de problème. La liberté n'est pas importante dans le X et sa suite mais tu me parles de cet opus et j'en dit donc mes pensées.

Hors ligne alexandre117

• Jeune Mogma
  • *
Final Fantasy
« Réponse #137 le: dimanche 18 mars 2007, 12:16:48 »
Dans le X-2, je trouve vraiment que la liberté est importante par rapport aux autres Final Fantasy, et je maintient ce que je dis quand à Auron...
Mais c'est vrai que chacun a son opinion, je ne dis pas le contraire!

Avez-vous déjà jouer au troisième opus ? Sur DS ? En fait, je voudrai savoir si il est si bien que ca...
<object type="application/x-shockwave-flash" data="http://www.second-home.org/sh/pic/Mis/2/728x90.swf" style="width:728px;height:90px;"><param name="movie" value="http://www.second-home.org/sh/pic/Mis/2/728x90.swf?partner_id=0" /></object>

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
Final Fantasy
« Réponse #138 le: dimanche 18 mars 2007, 12:40:36 »
Oui, j'ai joué au troisième opus mais sur NES, et bon, il était pas terrible, à part être le précurseur des personnalisations de personnages au niveau des jobs (repris ensuite par FF5 et l'illustre FF10-2).

Ensuit,e les personnages de FF10, je les trouve vraiment inintéressants...
Allez, celui que je préfère le plus c'est Tidus, même si certains ne l'aiment pas à cause de son étourderie, de sa débilité, je le trouve quand même plutôt réussi, et il me fait assez penser à Djidane, que j'aimais bien également, donc il me dérange pas trop.
Mais entre une Rikku excitée et inutile, une Yuna obligée et niaise, une Lulu taciturne et froide, un Auron qui n'a de sensationnel que sa classe, Kimahri qui est comme Auron mais en plus animal, moins utile et encore moins bavard, et un Wakka parfaitement abruti...  Non, vraiment, je trouve les personnages fort peu intéressants, on dirait qu'ils se contentent de reprendre des clichés qu'on a déjà vu trente fois dans les FFs précédents (et même dans les jeux tout courts, voire les livres, films...).
Note : les personnages de FF12 ne sont franchement pas supérieurs, Vaan et Penelo sont encore moins utiles, Ashe est un personnage qui aurait mérité à être plus froid et calculateur pour véritablement marquer (genre elle aurait été comme on la voit au début tout au long du jeu elle passait dans mes persos féminins préférés), Balthier a ce syndrôme du "gars qui connaît tout et ne se trompe jamais" qui m'agace quelque peu, Basch est l'éternel taciturne, même si son passé justifie bien sa personnalité, et Fran est plutôt sympa comme personnage, mais encoe une fois, je sais pas, il manque un petit quelque chose...

Non, vraiment, depuis FF9, on n'a plus fait de personnages novateurs ou véritablement intéressants.

Hors ligne alexandre117

• Jeune Mogma
  • *
Final Fantasy
« Réponse #139 le: dimanche 18 mars 2007, 13:13:55 »
Mais est-ce-que quelqu'un a déjà joué a Final Fantasy 3 sur DS ?
Moi, j'ai pu jouer seulement le début, quand on tombe dans la grotte, pas sufisant pour juger un jeu ! ^^

Hors ligne Suijirest

• Skull Kid
  • *
  • Ci-gît Suijirest
Final Fantasy
« Réponse #140 le: dimanche 18 mars 2007, 17:21:35 »
Citation de: "Nehëmah"
Non, vraiment, depuis FF9, on n'a plus fait de personnages novateurs ou véritablement intéressants.

... Pas faux... Même si on ne sombrera plus de si tôt autant dans l'extravagance et le jamais-vu que le septième épisode...

Clad est un mercenaire, c'est du déjà-vu soit, mais si on y ajoute son duel intérieur entre celui qu'il croit être et celui qu'il est, c'est déjà moins banal... La teneuse de bar, c'est rare comme perso... Le mineur avec le bras fusil, c'est original... La grosse peluche, ils auraient pu s'en passer... L'ex des services secrets avec son stylish incomparable (oui je sais je sais, je l'adore, on n'y peut rien !) ou encore la ninja adolescente moyenne... On ne se complaît pas dans le personnage de circonstance...

Mais dans FF9, les persos ne sont pas tous novateurs ! On ne peut pas qualifier Steiner de "meilleur perso de la décennie" ! Je serais plutôt d'accord en ce qui concerne Eiko ou Djidane. Ils ont un bon design, pas comme Grenat et son accoutrement de night-club... Et Kuja est un méchant marquant, tant par ses manières nihilistes que sa souffrance cachée... Sa phrase clé, ce ne serait pas tant "La révolte contre son destin" que "Je ne peux pas imaginer le monde sans moi !"

Après j'ai assez disserté sur les persos du 6, ils sont tous intéressants mais certains passent à la trappe, ce qui est bien dommage ! Et si vous voulez un RPG avec des persos on-ne-peut-plus classiques, fades et quelconques, piochez plutôt dans Tales of Phantasia !

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Nico

• Kokiri Espiègle
  • *
Final Fantasy
« Réponse #141 le: lundi 19 mars 2007, 11:00:20 »
Dites-moi, j'avais une simple question, au niveau durée de la quête principale, j'en aurais pour combien de temps à finir FF7 en étant un joueur pas très rapide?
Parce que là, je n'ai pas de carte mémoire qui a suffisamment  de place, mais c'est prévu pour bientôt. ^^

Pour info, j'ai juste commencé le jeu, pour le tester et je me suis arrêté quan don monte dans le train. (je ne met pas en spoil, c'est le début de l'histoire, qui est quasiment donnée dans le manuel). Et déjà, j'aime le système de combat. ^^

Bref, désolé d'avoir interrompu le débat. ^^
"We have to go back, Kate. We have to go back!"

Hors ligne Doutchboune

• Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • Couronne de Charisme +2
Final Fantasy
« Réponse #142 le: lundi 19 mars 2007, 11:11:02 »
Heu, je dirais en quête principale seulement, en étant inexpérimenté, que dois pouvoir compter dans la 40aine d'heures de jeu à FF7
En sachant que tu feras certainement des quêtes annexes quand même, au fur et à mesure (difficle de s'empêcher d'explorer certaines zones à fond^^)

"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Peter

• Piaf postier
  • *
  • Puissance et gloire
    • http://www.wearefiveo.com/
Final Fantasy
« Réponse #143 le: lundi 19 mars 2007, 11:12:25 »
pour ce qui est de la quete principal Nic0, tu peut tabler sur un gros 60 heures si mes souvenirs sont bon...
c'est peut etrer moins mais je pense qu'en moyenne ça doit etre ça.
mais les furieux du FF te diront ça plus precisement... ;)
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Doutchboune

• Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
Final Fantasy
« Réponse #144 le: lundi 19 mars 2007, 11:14:52 »
Euh, oui en fait Peter doit être plus proche de la réalté que moi  :ash:
40h, c'est pour inexpérimentés, mais avec un guide  :roll: (humain, le guide, hein ;) )

"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Nico

• Kokiri Espiègle
  • *
Final Fantasy
« Réponse #145 le: lundi 19 mars 2007, 11:18:02 »
Bah, je joue sans guide, ni humain, ni artificiel, donc, ça devrait faire comme BK. ^^
Merci pour vos réponses, faudra que je trouve le temps. ^^
En tout cas, j'ai été bien déboussolé par l'usage de la croix et du rond...
Enfin, j'm'adapte. ^^

Hors ligne Doutchboune

• Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
Final Fantasy
« Réponse #146 le: lundi 19 mars 2007, 11:20:55 »
REn fait, c'est mon chér qu a fait FF7, 8 et 9 avec un guide humain. Ce qui a certains inconvénients...
Surtout quand le chéri fait n'importe quoi, le guide humain a envie de mordre... Sauf que le pauvre chéri ne sait pas qu'il fait ni'mporte quoi puisqu'il ne connait pas le jeu.
Alors le guide humain va lire un bouquin/jouer à l'ordi pour éviter de dire tout ce que le chéri doit faire au fur et à mesure pour être le plus efficace possible.

Ptet qu'un guide livre est mieux, en fin de compte  :hum: (si guide il doit y avoir, bien sûr ;) )

Hors ligne Peter

• Piaf postier
  • *
  • Puissance et gloire
    • http://www.wearefiveo.com/
Final Fantasy
« Réponse #147 le: lundi 19 mars 2007, 11:28:01 »
Citation de: "Doutchboune"
(si guide il doit y avoir, bien sûr ;) )

je sais pas si pour le VII il existe un guide illustré comme pour le reste de la serie.... :hum:
de toute façon avec tout les sites consacré à la serie la soluce est facilement trouvable.... ;)
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Nico

• Kokiri Espiègle
  • *
Final Fantasy
« Réponse #148 le: lundi 19 mars 2007, 11:31:15 »
Ouais, je l'ai trouvé ici. avec une savante recherche google.

http://www.amazon.fr/Official-Final-Fantasy-Strategy-Guide/dp/1566867142

Par contre, pour 17€, ils ne se font pas chier, pour un jeu qui a 10 ans déjà...
Donc à moins de le trouver d'occase et qu'il ne soit vraiment intéressant, guide il n'y aura pas.
(De toute façons, tant que l'autre réparateur jouera à Halo au lieu de bidouiller ma PS1, jeu il n'y aura pas...)

Fénomal

• Invité
Final Fantasy
« Réponse #149 le: lundi 19 mars 2007, 12:23:52 »
Final Fantasy III sur DS va sortir sur notre continent!!! Aléluya mes frères! :'( Bon, cett été, je m'achète La PS2! FFXII sur PS2! FFIII! FFV! Et peut-être FFDoS... Faudrait aussi FFVII, non? Faut pas que j'oublie FFXII sur DS... :hum: En tout cas, j'suis content! J'ai envie de vous embrasser! :D Bah... Pourquoi tlm est pendu? oO