Art > Jeux Vidéo
Final Fantasy
Duplucky:
En règle générale, les meilleurs FF sont le 7 et le 9 de l'ère PS1. Après il parait que le 6 est encore meilleur que ces deux-là mais je sais pas s'il est sur Switch. Enfin, le 8 me semblait hyper-populaire à sa sortie mais il semble être le vilain petit canard qui n'a pas été apprécié pour je ne sais quelle raison, bien qu'il semble être du même niveau que le 7 et le 9 : trop différent, sans doute. Le 9 possède un scénario et un univers vraiment super réussis mais souffre de combats atrocement lents comparé à FF7, faut savoir accrocher mais perso, la lenteur de ses combats font que j'ai abandonné le jeu sur toutes mes tentatives de le faire. Mais son travail scénaristique et sur son background est largement supérieur au 7.
Vient ensuite le duo FFX/X-2. FFX est considéré comme un chef d'oeuvre point de vue scénario mais honnêtement, on perd l'ATB pour le tour par tour pur et dur, on doit parcourir d'immenses cartes couloirs linéaires en guise de donjon (là où paradoxalement, les routes gagnent à être linéaire car elles montrent l'avancée des nombreux pnjs qui nous accompagnent dans notre voyage.) FFX-2 est une suite avec un gameplay qui renoue avec les épisodes PS1 mais où il faut beaucoup farmer et surtout, faut pouvoir supporter le début wtfesque avant de pouvoir entrer de plein pied dans son scénario qui est lui aussi sympa. Mais faut clairement accrocher. Mais il me semble que les deux jeux sont vendus ensemble, tout du moins en version boite.
Enfin, il me semble qu'FFXII est présent aussi sur Switch. Clairement, vaut mieux le voir comme un MMORPG solo. Faut pas t'attendre à y jouer pour son scénario anecdotique mais plutôt pour découvrir l'univers du jeu et faire toutes ses annexes. C'est clairement l'aspect le plus amusant du jeu, ainsi que la possibilité de programmer nos personnages pour qu'ils jouent tout seul à notre place. :hihi: Mais pour pouvoir en profiter, il faut passer le cap des 20 heures de jeu facile. Faut de la patience pour apprécier ce jeu mais il sait nous récompenser car une fois qu'on a commence à avoir accès à pas mal de choses, il devient de loin le FF le plus amusant que j'ai fait, mais encore une fois, uniquement en me concentrant sur l'exploration et les quêtes annexes à découvrir.
Yorick26:
Les Final Fantasy est une saga qui est plus portée sur la Playstation, il n'y a pas d'épisode canonique je crois sur la Wii. Tu vas trouvé plutôt les Crystal Chronicles qui sont sympas mais qui sont des spin offs un peu partculiers qui sont plus un hommage. Je te conseille plutôt de les essayer sur ordinateur s'il le faut. As-tu d'autres consoles ?
EDIT : Dans les avis de Dup, je suis pas tout à fait d'accord.
Je ne souffre pas de la lenteur de FF9. J'accroche énormement. Les personnages sont vraiment attachants. C'est le plus abordable. A contrario, je n'aime pas vraiment FF7. Il a en plus une traduction qui est dans les choux.
FFX/X-2, ils sont vendus ensemble, mais il faut télécharger le X-2... Ouais je sais c'est débile.
FF12, le scénario est tout caca, mal rédigé et ça va trop vite. Par contre je reviens que oui, c'est vraiment un des meilleurs gameplays même si j'aime bien FFX-2 qui a des "jobs" comme les anciens. Mais j'aime aussi le système de compétences de FF9 avec la collection d'armes à avoir.
Morémuse:
Merci pour vos réponses!
Pour l'instant je n'ai qu'une Wii et une 2DS, et s'il existe des versions PC de FF, ça m'arrangerait.
Duplucky:
Disons que pour comparer les deux systèmes de combat, celui de FF7, une fois qu'on a une équipe complète (en mode actif, ofc), les attaques s'enchainent sans temps mort, rendant les combats vraiment dynamiques là où ceux d'FF9, il faut toujours attendre entre deux actions alliées ou ennemis. Pour ce qui est des sytèmes de build des persos, celui d'FF7 est légendaire avec ses nombreuses combinaisons de matéria permettant d'offrir de nombreuses possibilités de gameplay à tes différents personnages. Là où FF9, il faut juste apprendre des compétences d'armes à activer ou non selon tes besoins. Beaucoup plus... passif, si je puis dire.
En ce qui concerne la traduction, y a pas photo, celle d'FF7 est dans les choux. Si tu veux en profiter pleinement, faut y jouer en anglais ou le prendre sur PC pour installer le patch néo-Midgar qui retraduit tout tout en corrigeant les erreurs du jeu. :oui:
Morémuse:
Le truc sur les combats, c'est un peu du chinois pour moi tant que j'ai pas la manette dans les mains :oups:, mais bon, je note que le 7 et le 9 sont assez différents. En tout cas merci pour ces explications, il ne reste plus à pister la version PC de ces jeux.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile