Auteur Sujet: Quiz Zelda (Général)  (Lu 935121 fois)

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
Quizz Zelda (Général)
« Réponse #2730 le: vendredi 22 octobre 2010, 18:03:31 »
Je ne suis pas certain pour le systématiquement, mais je réponds les Saigneurs. Lorsqu'ils se posent sur une torche ou une autre source de feu, ils deviennent des Saigneurs de feu.

EDIT: Après vérification, il y a plusieurs jeux après ALttP où les Saigneurs sont présents mais pas les saigneurs de feu (LA, OoX, FSA, TMC).

Donc soit tu t'es trompé, soit la réponse n'est pas les Saigneurs  ;-D

Hors ligne Vincerp

• Sorcier Sheikah
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
Quizz Zelda (Général)
« Réponse #2731 le: vendredi 22 octobre 2010, 18:08:19 »
Nop, ce que tu dis n'est valable que pour les opus 3D.
Dans les épisode 2D, les saigneurs de feu existent mais il n'existe aucun moyen pour un saigneur normal de devenir enflamé.

Indice : le passage d'un type d'ennemi à un autre est à sens unique.
Et si j'ai précisé des opus dans lesquels ce n'est pas le cas, cela veut dire que dans au moins l'un d'eux les ennemis existent mais sans possibilité d'en devenir au autre.

EDIT après avoir vu le tiens :
Justement, comme je le disais, la réponse n'est pas les saigneurs  :p

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
Quizz Zelda (Général)
« Réponse #2732 le: vendredi 22 octobre 2010, 18:16:10 »
Je réponds alors les Gibdos (momies). Lorsqu'ils sont brulés par la lanterne, baguette de feu, flèche de feu, etc... ils deviennent soit un Effroi, soit un Stalfos.

Par contre, là aussi ton énigme serait fausse, puisque ça fonctionne aussi dans LoZ et ALttP.

Hors ligne Vincerp

• Sorcier Sheikah
Quizz Zelda (Général)
« Réponse #2733 le: vendredi 22 octobre 2010, 18:22:47 »
Dans ALttP, je suis pratiquement certain que bien que vulnérables au feu, les gibdos ne deviennent pas des stalfos une fois brulés.

Par contre, pour LoZ, j'en suis bien moins sûr, mais j'avais en tête que si ce n'était pas le cas dans ALttP, ça ne serait pas le cas dans un épisode antérieur.
J'aurais du vérifier, mea culpa.

Sinon, tu as la réponse que j'attendais, à toi la main !

EDIT : Vérifié ingame, j'ai raison pour ALttP, le temps de me rappeler dans quel donjon on trouve des gibdos dans LoZ et je le vérifie aussi.

EDIT 2 : Idem pour LoZ, l'énigme était bel et bien valide.  :)

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
Quizz Zelda (Général)
« Réponse #2734 le: vendredi 22 octobre 2010, 18:30:19 »
Oui, dans LoZ, le feu les transforme en Stalfos. Je croyais que c'était aussi le cas dans ALttP, mais là-dessus, après vérification, c'est toi qui a raison: la baguette de feu les tue immédiatement.

En tout cas, merci pour la main ^^

Ils portent un masque qu'il est possible d'enlever, et il existe même deux versions plus grosses d'eux.

Hors ligne Vincerp

• Sorcier Sheikah
Quizz Zelda (Général)
« Réponse #2735 le: vendredi 22 octobre 2010, 18:38:00 »
J'imagine que tu parles des Hiplop, les ennemis dans le masque s'enlève avec le grapin ou le magnéto-gant suivant le jeu, et dont il existe une double (si version GBA) version géante dans ALttP, sous un nom différent (Helmasaure, il me semble).

Hors ligne Liam

• Kokiri Espiègle
  • *
  • Rongeur Hostile
Quizz Zelda (Général)
« Réponse #2736 le: vendredi 22 octobre 2010, 18:45:00 »
Les Hiplop ?

Tu veux sûrement parler des Helmasaur, dont il existe une version plus grande dans TP qui se nomme Helmasaurus, ainsi que le Boss du Palais des Ténèbres dans ALttP : King Helmasaur ou Roi Cuirassé.

Plus d'infos ici. =p

Hors ligne Vincerp

• Sorcier Sheikah
Quizz Zelda (Général)
« Réponse #2737 le: vendredi 22 octobre 2010, 18:52:53 »
Je connaissais le nom d'Helmasaure via le générique bonus d'ALttP GBA, mais je suis presque persuadé d'avoir vu des monstres appelés Hiplop, mais je ne sais plus où  :ash:

Et j'avouerais avoir oublié leur présence dans TP.
Et en écrivant l'origine du nom d'Hiplop m'est revenue, il me semble que c'est dans MM via les infos de Taya.
Je cours vérifier.

C'est bien ça, à un détail près : ils sont appelés Hiploops dans MM.

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
Quizz Zelda (Général)
« Réponse #2738 le: vendredi 22 octobre 2010, 19:47:16 »
En fait, les Hiploops et les Helmasaurs sont une seule et même créature, mais avec un nom différent, selon les jeux. Les deux gros Helmasaurs sont ceux que Weekly a nommé. Mais je vais donner la main à Vincerp, vu qu'il a répondu en premier.

Hors ligne Vincerp

• Sorcier Sheikah
Quizz Zelda (Général)
« Réponse #2739 le: vendredi 22 octobre 2010, 19:59:39 »
De nouveau une pas trop dure :
Bien que présent dans de nombreux opus de la série, l'on connais des membres de sa famille autres que de sa génération dans un unique Zelda.

Hors ligne Mandrag

• Jeune Mogma
  • *
Quizz Zelda (Général)
« Réponse #2740 le: vendredi 22 octobre 2010, 20:06:32 »
Serais-ce le Roi d'Hyrule ? Il est présent dans plusieurs épisodes de la série, et le seul épisode de la série où l'on voit un membre de sa famille autre que sa génération est The Wind Waker ( Daphnes Nohansen Hyrule et Tetra / Zelda ). Si c'est bien ça, ce n'est pas totalement vrai, car il y a aussi le Roi Gustave dans The Minish Cap ...

Hors ligne Vincerp

• Sorcier Sheikah
Quizz Zelda (Général)
« Réponse #2741 le: vendredi 22 octobre 2010, 21:01:38 »
Citation de: "Mandrag"
Serais-ce le Roi d'Hyrule ? Il est présent dans plusieurs épisodes de la série, et le seul épisode de la série où l'on voit un membre de sa famille autre que sa génération est The Wind Waker ( Daphnes Nohansen Hyrule et Tetra / Zelda ). Si c'est bien ça, ce n'est pas totalement vrai, car il y a aussi le Roi Gustave dans The Minish Cap ...

Tu as donné toi-même la justification du fait que ta réponse est fausse  :p

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
Quizz Zelda (Général)
« Réponse #2742 le: vendredi 22 octobre 2010, 22:45:08 »
Est-ce que ce serait Link? Des membres de sa famille sont présents dans certains jeux (ALttP, WW) mais il n'y a que dans TP où on retrouve un ancêtre de Link d'une époque éloignée: il s'agit du maître d'arme. Bien sûr, c'est en admettant qu'il soit effectivement un ancêtre de Link, ce que je ne crois pas, mais je sais que certains y croient.

Hors ligne Liam

• Kokiri Espiègle
  • *
  • Rongeur Hostile
Quizz Zelda (Général)
« Réponse #2743 le: vendredi 22 octobre 2010, 23:01:30 »
Surtout qu'en comptant Mémé de TWW, son oncle dans ALttP ou encore Smith dans TMC, on est loin de l'unique épisode ^x^

Sinon je réponds le Pêcheur Légendaire d'OoT (dont l'apparence est également reprise dans M'sM), dont les seuls membres connus de sa famille résident dans TP.

Mais sinon mon petit doigt me dit que c'est plus du coté du bestiaire qu'il faut aller fouiller :hum:

Hors ligne link-o

• Jeune Mogma
  • *
  • Hey
Quizz Zelda (Général)
« Réponse #2744 le: vendredi 22 octobre 2010, 23:25:51 »
Ton petit doigt te parles!?! OMG!

Un unique Zelda, je ne comprends pas vraiment pour un unique. Un Zelda qui n'a pas de suite ni de précédent? Exemple: TWW - PH - SP. Ne sont pas des jeux uniques.
-----------Fiche de vantardise-----------
Alttp 100% 3h20
Majora's Mask Défi 3 jours
Mettre mon gros orteil dans ma bouche
Minish Cap 3 cœurs