Auteur Sujet: Quiz Zelda (Général)  (Lu 676252 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12745
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Quizz Zelda (Général)
« Réponse #705 le: dimanche 06 mai 2007, 20:47:50 »
Je pense alors à link. Un rapport ave Hermès ? Ces jolies sandales ailées que l'on retrouve dans OoT avec les bottes aillées. Et c'est un représentant des gorons car dans MM il peut se transformer en chef goron. Voili Voilou.

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Quizz Zelda (Général)
« Réponse #706 le: dimanche 06 mai 2007, 20:49:46 »
Dans ce cas ,je vais dire Naglagla . Parce que Hermès est le dieu du commerce et que Naglagla est commerçant et commerce beaucoup avec les gorons .

Ma réponse est donc Naglagla.

Hors ligne Murihoro

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1703
  • Membre revenant périodiquement d'entre les morts
    • Voir le profil
Quizz Zelda (Général)
« Réponse #707 le: dimanche 06 mai 2007, 20:56:24 »
Je réponds Link ! Parce qu'il doit faire du commerce entre Naglagla et les gorons ! Donc ils fait un peu le messager, comme Hermès.

「花が咲いたよ」

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Quizz Zelda (Général)
« Réponse #708 le: dimanche 06 mai 2007, 21:03:50 »
Non, la réponse n'est pas Link, mais le raport entre la personne à trouver et Hermès est bien les ailes.

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Quizz Zelda (Général)
« Réponse #709 le: dimanche 06 mai 2007, 21:06:31 »
Comme personnage ayant des ailes ,il n'y a que les piafs et le roi cuirasse .

J'hésite entre Scaff et Valoo . Mais je vais dire Valoo qui pourrait etre représentant des gorons puisque dans OOT ,ils ont la pierre du feu et Valoo est un dragon .

Ma réponse est donc Valoo .

Edit : je me demande ou tu as vu que Hermès avait des ailes ... des sandales et un casque ailé(es) ,oui ,mais des ailes ...

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Quizz Zelda (Général)
« Réponse #710 le: dimanche 06 mai 2007, 21:22:06 »
Citation de: "Floax"
Comme personnage ayant des ailes ,il n'y a que les piafs et le roi cuirasse .

J'hésite entre Scaff et Valoo . Mais je vais dire Valoo qui pourrait etre représentant des gorons puisque dans OOT ,ils ont la pierre du feu et Valoo est un dragon .

Ma réponse est donc Valoo .

Edit : je me demande ou tu as vu que Hermès avait des ailes ... des sandales et un casque ailé(es) ,oui ,mais des ailes ...

Et voilà !
Valoo est un dragon donc il devrait plutôt représenter les gorons que les piafs et il a des ailes comme les sandales d'Hermès. Les gorons sont des marchands dans TWW et Hermès est (entre autres) le dieu des marchands.
Donc les réponses sont bien Valoo et les gorons.
Floax, c'est ton tour.
EDIT : ben oui les ailes d'Hermès sont sur son casque et ses ailes, donc elles sont petites, ce qui est aussi le cas de Valoo, qui n'a pas franchement des ailes très grandes.

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Quizz Zelda (Général)
« Réponse #711 le: dimanche 06 mai 2007, 21:32:12 »
Je trouve ça moyen comme énigme ... Parce que le coup des ailes sur le casque et les sandales ... Enfin bon ,j'ai quand meme la main . :p

Enigme :

Celle de Lanelle n'est pas comme les autres ...


Comme j'arrive pas à avoir la main sur le quiz TP ,ça porte sur TP ^^

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Quizz Zelda (Général)
« Réponse #712 le: dimanche 06 mai 2007, 21:40:10 »
Je dirais la source de l'esprit, car c'est une grotte, il y a des secrets et l'eau y est plus profonde.
Je sais que mon énigme est nulle, j'ai beau connaître quasi-par coeur tous les Zelda, je suis déplorable pour avoir des idées d'énigme...
(Et par les ailes je pensais surtout à la capacitée à pouvoir voler.)

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Quizz Zelda (Général)
« Réponse #713 le: dimanche 06 mai 2007, 21:46:11 »
Oui ,c'est ça . Juste que y'a pas qu'à la source de l'esprit que l'eau est profonde et que y'a des secrets . (Ordin aussi) . Je pensais au fait que ce soit une grotte .

A toi la main . Fais un truc bien ^^

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Quizz Zelda (Général)
« Réponse #714 le: dimanche 06 mai 2007, 22:26:22 »
Bon alors pour faire un truc bien, ça vas me prendre du temps : je metterais mon énigme mardi (suis peu ou pas connecté demain comme tous les lundis et mercredis).
Quand je parlais de secret, je pensais surtout au fait qu'il y a une porte cachée, et des coffres, à Ordinn les secrets sont derrière la source et on y accède par un chemin qui ne part pas de la source (euh là je chipote... :ash: ).

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Quizz Zelda (Général)
« Réponse #715 le: mardi 08 mai 2007, 16:28:48 »
Enfin eu une petite idée :
Prouvez que TMC n'est pas chronologiquement le premier zelda en démontrant qu'il est après les "Oracles of..." .

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Quizz Zelda (Général)
« Réponse #716 le: mardi 08 mai 2007, 18:58:19 »
Je crois que cette énigme sera un peu dure a trouver. Tu pose une énigme sur une hypothèse de chronologie, mais il y en a surement qui pense que MC est bien le premier jeu.

Alors je réponds que MC est bien le premier jeu des Zelda, puisque dans tous les Zelda, nous avons un chapeau vert. C'est seulement dans MC qu'on ne la pas dès le début, et c'est exelo qui nous donne notre chapeau qui restera comme tradition.

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Quizz Zelda (Général)
« Réponse #717 le: mardi 08 mai 2007, 19:07:27 »
Citation de: "Royug"
Je crois que cette énigme sera un peu dure a trouver. Tu pose une énigme sur une hypothèse de chronologie, mais il y en a surement qui pense que MC est bien le premier jeu.

Alors je réponds que MC est bien le premier jeu des Zelda, puisque dans tous les Zelda, nous avons un chapeau vert. C'est seulement dans MC qu'on ne la pas dès le début, et c'est exelo qui nous donne notre chapeau qui restera comme tradition.

Non mais là je ne demande pas une hypothèse !
Je demande une preuve flagrante, écrite noir sur blanc (façon de parler, c'est rare un texte noir sur blanc dans un zelda) !
Mauvaise idée cette énigme, j'espère ne pas faire partir le topic en HS...
Je poste ma théorie dans le topic "chronologie" dès que j'ai fini mon DM de maths, promis !
En tout cas, je répète, je ne veux pas une suposition mais bien une preuve évidente (pas compliqué, je l'ai dit dans le post où je pose l'énigme, prouvez qu'il est après les oracles).

Hors ligne BSK

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2293
  • Le Terrible
    • Voir le profil
    • Youtube - BSK
Quizz Zelda (Général)
« Réponse #718 le: mardi 08 mai 2007, 19:35:04 »
Eh bien, moi ça me paraît très simple :
Les "Oracle of Ages/seasons" sont sortis en 2001 en France, bien avant "The Minish Cap" qui est sorti en 2004 x-D .

Bon, je pense pas vraiment que c'est la bonne réponse mais comme on dit, qui ne tente rien n'a rien :) .

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Quizz Zelda (Général)
« Réponse #719 le: mardi 08 mai 2007, 19:55:22 »
Citation de: "BowserSK"
Eh bien, moi ça me paraît très simple :
Les "Oracle of Ages/seasons" sont sortis en 2001 en France, bien avant "The Minish Cap" qui est sorti en 2004 x-D .

Bon, je pense pas vraiment que c'est la bonne réponse mais comme on dit, qui ne tente rien n'a rien :) .

Tu l'as dit toi-même, ce n'est pas la bonne réponse !
Je veux quelque chose étant dans le jeu.
Après, libre à vous de penser que ce n'est pas valable (perso je pense que si).
Petite précision : je pensais que TMC était après les oracles avant de me rapeler de cette preuve.