Communauté > Quiz Zelda
Quiz Zelda (Général)
Royug:
Je ne suis pas certain pour le systématiquement, mais je réponds les Saigneurs. Lorsqu'ils se posent sur une torche ou une autre source de feu, ils deviennent des Saigneurs de feu.
EDIT: Après vérification, il y a plusieurs jeux après ALttP où les Saigneurs sont présents mais pas les saigneurs de feu (LA, OoX, FSA, TMC).
Donc soit tu t'es trompé, soit la réponse n'est pas les Saigneurs ;-D
Vincerp:
Nop, ce que tu dis n'est valable que pour les opus 3D.
Dans les épisode 2D, les saigneurs de feu existent mais il n'existe aucun moyen pour un saigneur normal de devenir enflamé.
Indice : le passage d'un type d'ennemi à un autre est à sens unique.
Et si j'ai précisé des opus dans lesquels ce n'est pas le cas, cela veut dire que dans au moins l'un d'eux les ennemis existent mais sans possibilité d'en devenir au autre.
EDIT après avoir vu le tiens :
Justement, comme je le disais, la réponse n'est pas les saigneurs :p
Royug:
Je réponds alors les Gibdos (momies). Lorsqu'ils sont brulés par la lanterne, baguette de feu, flèche de feu, etc... ils deviennent soit un Effroi, soit un Stalfos.
Par contre, là aussi ton énigme serait fausse, puisque ça fonctionne aussi dans LoZ et ALttP.
Vincerp:
Dans ALttP, je suis pratiquement certain que bien que vulnérables au feu, les gibdos ne deviennent pas des stalfos une fois brulés.
Par contre, pour LoZ, j'en suis bien moins sûr, mais j'avais en tête que si ce n'était pas le cas dans ALttP, ça ne serait pas le cas dans un épisode antérieur.
J'aurais du vérifier, mea culpa.
Sinon, tu as la réponse que j'attendais, à toi la main !
EDIT : Vérifié ingame, j'ai raison pour ALttP, le temps de me rappeler dans quel donjon on trouve des gibdos dans LoZ et je le vérifie aussi.
EDIT 2 : Idem pour LoZ, l'énigme était bel et bien valide. :)
Royug:
Oui, dans LoZ, le feu les transforme en Stalfos. Je croyais que c'était aussi le cas dans ALttP, mais là-dessus, après vérification, c'est toi qui a raison: la baguette de feu les tue immédiatement.
En tout cas, merci pour la main ^^
Ils portent un masque qu'il est possible d'enlever, et il existe même deux versions plus grosses d'eux.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile