Communauté > Quiz Zelda

Quiz Zelda (Général)

<< < (477/709) > >>

Sheikor:
hmmm... Humérus, os du bras, ça je le savais. Mais, quand tu as dit "la réponse recherchée n'a pas d'os", j'ai commencé à entrevoir une réponse. Un bras qui n'a pas d'os me semblait de prime abord improbable, et puis... j'ai pensé à Morpha. Ce boss du temple de l'Eau dans Ocarina of Time est semblable à un (voir deux, si on attend trop longtemps) bras lorsqu'il veut nous agresser. Et tout comme les bras, il a un élément qui lui confère sa motricité -ou tout du moins, c'est ainsi que je le conçois- : son noyau, qui se révèle être son point faible, et qui sorti hors des "bras d'eau" rend Morpha aussi impuissant qu'un "juge italien en Sicile", comme dirait l'autre.

Classic:

--- Citation de: "Sheikor" ---hmmm... Humérus, os du bras, ça je le savais. Mais, quand tu as dit "la réponse recherchée n'a pas d'os", j'ai commencé à entrevoir une réponse. Un bras qui n'a pas d'os me semblait de prime abord improbable, et puis... j'ai pensé à Morpha. Ce boss du temple de l'Eau dans Ocarina of Time est semblable à un (voir deux, si on attend trop longtemps) bras lorsqu'il veut nous agresser. Et tout comme les bras, il a un élément qui lui confère sa motricité -ou tout du moins, c'est ainsi que je le conçois- : son noyau, qui se révèle être son point faible, et qui sorti hors des "bras d'eau" rend Morpha aussi impuissant qu'un "juge italien en Sicile", comme dirait l'autre.
--- Fin de citation ---
Non plus :p.

La réponse cherchée est récurante dans plusieurs Zelda dont TP, OoT et  plusieurs autres.

Pour trouver la réponse je vous donne l'indice suivante : L'humérus ne traverse la manche qu'en partie.

Avec l'os du bras vous êtes sur la bonne voie. Voire assez proche de la réponse.

Classic:

--- Citation de: "Classic" ---C'est faux désolé. Si on récapitule(j'm'adresse a spirit boy mais c'est valable pour tous ^^) :

L'énigme est Humerus.

Quand tu as répondu les squelettes je t'ai dit que tu es tombé dans le panneau, dans le piège quoi, ce qui voulais dire que ma réponse n'avait pas de lien avec le(s) squelette(s)

Cependant je t'ai dit qu'en sachant que l'humérus est un os te met sur la bonne voie vers la réponse.

Ensuite après 2 autres tentative, j'ai préciser que la réponse recherchée n'a pas d'os. Je vous ai aussi dit de penser précisément à ce qu'est l'humérus. Comme tu as dis que l'humérus est un os de la cuisse, je t'ai répondu que tu ne pouvais pas trouver si tu croyais qu'il était dans la cuisse. C'est donc dire que l'endroit ou il se trouve est important dans l'énigme.

Prochaine tentative, un autre indice :P

PS : j'aime bien quand les quizz durent comme ca :)
PPS : les PS n'ont aucuns lien avec l'énigme, ils sont juste HS.
--- Fin de citation ---
Alors je me cite car j'ai vraiment envie de flooder pour rien que vous trouviez la réponse à cette énigme.
L'indice que j'ai donné dans mon dernier post : L'humérus ne traverse la manche qu'en partie.
Et bien on doit comprendre qu'il faut traverser la Manche et ainsi aller en Angleterre. Donc faut traduire du français vers l'anglais une partie de l'énigme une fois celle-ci "travaillée" (ou modifiée quoi). Vous étiez sur la bonne piste avec os du bras et très proche de la réponse.

Spirit boy:
L'os du bras, cela fait "arm skull" donc l'arme à os...
MAAAAAIS tu dis qu'il ne faut traduire l'énigme qu'EN PARTIE
Ce qui fait donc arme os donc ma réponse est...
Les statues ARMOS!!!!

Classic:
Tout à fait, il fallait traduire "bras" dans "os du bras" pour obtenir Armos!

À toi :P

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile