Auteur Sujet: Quiz Zelda (Général)  (Lu 698150 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Classic

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3876
    • Voir le profil
Quizz Zelda (Général)
« Réponse #2370 le: dimanche 31 janvier 2010, 03:42:27 »
je remonte!

Humérus

C'est une énigme! Bonne chance!
.

Hors ligne Spirit boy

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 548
    • Voir le profil
    • http://loups-thiercelieux.xooit.fr/index.php
Quizz Zelda (Général)
« Réponse #2371 le: dimanche 31 janvier 2010, 13:10:54 »
Tiens tiens...St-Renan ça me dit quelquechose...

Je vais tenter ma chance en disant que ce sont des squelletes puisque l'humérus est un os...

Hors ligne Classic

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3876
    • Voir le profil
Quizz Zelda (Général)
« Réponse #2372 le: dimanche 31 janvier 2010, 17:15:38 »
Citation de: "Spirit boy"
Tiens tiens...St-Renan ça me dit quelquechose...

Je vais tenter ma chance en disant que ce sont des squelletes puisque l'humérus est un os...
Tu es sur la bonne voie toutefois tu es tombé dans le panneau. C'est un peu tordu et faut manipuler l'énigme juste comme il faut. Mais que tu dises que l'humérus est un os te range sur la bonne voie vers la réponse. :p
.

Hors ligne Spirit boy

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 548
    • Voir le profil
    • http://loups-thiercelieux.xooit.fr/index.php
Quizz Zelda (Général)
« Réponse #2373 le: dimanche 31 janvier 2010, 18:37:54 »
Je pense que c'est le masque de la mort car il représentent les os...
Mais j'avoue qu'avec juste "humérus" et les os c'est très très difficile...

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Quizz Zelda (Général)
« Réponse #2374 le: dimanche 31 janvier 2010, 19:11:15 »
Je pense à Skull Kid. Dans son nom, il y a le mot skull, qui veut dire crâne. Un crâne est fait en os, comme un humérus.

Hors ligne Classic

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3876
    • Voir le profil
Quizz Zelda (Général)
« Réponse #2375 le: dimanche 31 janvier 2010, 19:34:44 »
Humérus est un os c'est vrai! Sauf que la réponse auquel je pense n'en a pas. Pour vous aider, demandez vous ce qu'est l'humérus précisément.
.

Hors ligne Spirit boy

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 548
    • Voir le profil
    • http://loups-thiercelieux.xooit.fr/index.php
Quizz Zelda (Général)
« Réponse #2376 le: dimanche 31 janvier 2010, 20:02:42 »
L'humérus, c'est un os de la cuisse...
Alors à part les squelettes je ne vois pas...

Hors ligne Classic

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3876
    • Voir le profil
Quizz Zelda (Général)
« Réponse #2377 le: dimanche 31 janvier 2010, 20:40:08 »
Citation de: "Spirit boy"
L'humérus, c'est un os de la cuisse...
Alors à part les squelettes je ne vois pas...
C'est pas un os de la cuisse. C'est donc pour ca que tu trouve pas. (la cuisse c'est le fémur.)
.

Hors ligne Spirit boy

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 548
    • Voir le profil
    • http://loups-thiercelieux.xooit.fr/index.php
Quizz Zelda (Général)
« Réponse #2378 le: dimanche 31 janvier 2010, 21:58:02 »
Ah effectivement c'est celui du bras...
Mais ça ne m'aide pas beaucoup...
Ah moins que ce ne soit les têtes de la vallée Ikana où les stalfos s'arrachent le bras?

Hors ligne Classic

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3876
    • Voir le profil
Quizz Zelda (Général)
« Réponse #2379 le: lundi 01 février 2010, 05:57:36 »
C'est faux désolé. Si on récapitule(j'm'adresse a spirit boy mais c'est valable pour tous ^^) :

L'énigme est Humerus.

Quand tu as répondu les squelettes je t'ai dit que tu es tombé dans le panneau, dans le piège quoi, ce qui voulais dire que ma réponse n'avait pas de lien avec le(s) squelette(s)

Cependant je t'ai dit qu'en sachant que l'humérus est un os te met sur la bonne voie vers la réponse.

Ensuite après 2 autres tentative, j'ai préciser que la réponse recherchée n'a pas d'os. Je vous ai aussi dit de penser précisément à ce qu'est l'humérus. Comme tu as dis que l'humérus est un os de la cuisse, je t'ai répondu que tu ne pouvais pas trouver si tu croyais qu'il était dans la cuisse. C'est donc dire que l'endroit ou il se trouve est important dans l'énigme.

Prochaine tentative, un autre indice :P

PS : j'aime bien quand les quizz durent comme ca :)
PPS : les PS n'ont aucuns lien avec l'énigme, ils sont juste HS.
.

Hors ligne Sheikor

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1336
  • Le Sheikah
    • Voir le profil
    • Telvalto ~ forum Jeu de Rôle
Quizz Zelda (Général)
« Réponse #2380 le: lundi 01 février 2010, 18:54:43 »
hmmm... Humérus, os du bras, ça je le savais. Mais, quand tu as dit "la réponse recherchée n'a pas d'os", j'ai commencé à entrevoir une réponse. Un bras qui n'a pas d'os me semblait de prime abord improbable, et puis... j'ai pensé à Morpha. Ce boss du temple de l'Eau dans Ocarina of Time est semblable à un (voir deux, si on attend trop longtemps) bras lorsqu'il veut nous agresser. Et tout comme les bras, il a un élément qui lui confère sa motricité -ou tout du moins, c'est ainsi que je le conçois- : son noyau, qui se révèle être son point faible, et qui sorti hors des "bras d'eau" rend Morpha aussi impuissant qu'un "juge italien en Sicile", comme dirait l'autre.

Hors ligne Classic

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3876
    • Voir le profil
Quizz Zelda (Général)
« Réponse #2381 le: lundi 01 février 2010, 19:08:10 »
Citation de: "Sheikor"
hmmm... Humérus, os du bras, ça je le savais. Mais, quand tu as dit "la réponse recherchée n'a pas d'os", j'ai commencé à entrevoir une réponse. Un bras qui n'a pas d'os me semblait de prime abord improbable, et puis... j'ai pensé à Morpha. Ce boss du temple de l'Eau dans Ocarina of Time est semblable à un (voir deux, si on attend trop longtemps) bras lorsqu'il veut nous agresser. Et tout comme les bras, il a un élément qui lui confère sa motricité -ou tout du moins, c'est ainsi que je le conçois- : son noyau, qui se révèle être son point faible, et qui sorti hors des "bras d'eau" rend Morpha aussi impuissant qu'un "juge italien en Sicile", comme dirait l'autre.
Non plus :p.

La réponse cherchée est récurante dans plusieurs Zelda dont TP, OoT et  plusieurs autres.

Pour trouver la réponse je vous donne l'indice suivante : L'humérus ne traverse la manche qu'en partie.

Avec l'os du bras vous êtes sur la bonne voie. Voire assez proche de la réponse.
.

Hors ligne Classic

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3876
    • Voir le profil
Quizz Zelda (Général)
« Réponse #2382 le: mercredi 03 février 2010, 06:04:34 »
Citation de: "Classic"
C'est faux désolé. Si on récapitule(j'm'adresse a spirit boy mais c'est valable pour tous ^^) :

L'énigme est Humerus.

Quand tu as répondu les squelettes je t'ai dit que tu es tombé dans le panneau, dans le piège quoi, ce qui voulais dire que ma réponse n'avait pas de lien avec le(s) squelette(s)

Cependant je t'ai dit qu'en sachant que l'humérus est un os te met sur la bonne voie vers la réponse.

Ensuite après 2 autres tentative, j'ai préciser que la réponse recherchée n'a pas d'os. Je vous ai aussi dit de penser précisément à ce qu'est l'humérus. Comme tu as dis que l'humérus est un os de la cuisse, je t'ai répondu que tu ne pouvais pas trouver si tu croyais qu'il était dans la cuisse. C'est donc dire que l'endroit ou il se trouve est important dans l'énigme.

Prochaine tentative, un autre indice :P

PS : j'aime bien quand les quizz durent comme ca :)
PPS : les PS n'ont aucuns lien avec l'énigme, ils sont juste HS.
Alors je me cite car j'ai vraiment envie de flooder pour rien que vous trouviez la réponse à cette énigme.
L'indice que j'ai donné dans mon dernier post : L'humérus ne traverse la manche qu'en partie.
Et bien on doit comprendre qu'il faut traverser la Manche et ainsi aller en Angleterre. Donc faut traduire du français vers l'anglais une partie de l'énigme une fois celle-ci "travaillée" (ou modifiée quoi). Vous étiez sur la bonne piste avec os du bras et très proche de la réponse.
.

Hors ligne Spirit boy

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 548
    • Voir le profil
    • http://loups-thiercelieux.xooit.fr/index.php
Quizz Zelda (Général)
« Réponse #2383 le: mercredi 03 février 2010, 11:19:47 »
L'os du bras, cela fait "arm skull" donc l'arme à os...
MAAAAAIS tu dis qu'il ne faut traduire l'énigme qu'EN PARTIE
Ce qui fait donc arme os donc ma réponse est...
Les statues ARMOS!!!!

Hors ligne Classic

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3876
    • Voir le profil
Quizz Zelda (Général)
« Réponse #2384 le: mercredi 03 février 2010, 21:09:11 »
Tout à fait, il fallait traduire "bras" dans "os du bras" pour obtenir Armos!

À toi :P
.