Quiz Astérix

Démarré par yoshi, Mardi 01 Mai 2007, 22:28:41

Guiiil

Il me semble que c'est l'E.N.A, ou un truc dans le genre, avec un acronyme parodiant l'Ena, dont venait un certain Jacques Chirac ! :8):

(Cliquez pour afficher/cacher)

Morémuse

C'est ça, mais Goscinny a inversé une lettre pour en faire la Nouvelle Ecole d'Affranchis.  :8):
A toi la main, par Toutatis!

Guiiil

Alors... On va essayer de faire un peu original :

Donnez 7 terminaisons de noms différentes dans le monde d'Astérix.

squirrel

-ix (les Gaulois)
-a ou -ine (les Gauloises)
-us (les Romains)
-ic (les Goths)
-is (les Egyptiens)
-af (les Normands)

Guiiil

J'aurais dû en demander 10 ! :oups:

C'est bien ça, à toi ! :oui:

squirrel

J'y vole : quel est le métier du cousin d'Obélix ?

Morémuse

Il s'appelle Amérix et il est forgeron (comme Cétautomatix). Il ne fait qu'une seule apparition dans toute la série avec Serpe d'or.

squirrel

Encore une bonne réponse pour Morémusix :^^:

Morémuse

Je note donc que Morémusix est définitivement mon nom en version gauloise  :miou:
Dites moi combien de fois en tout DANS la série (hors albums hors série) nous pouvons voir Obélix boire de la potion magique (malgré le nombre incalculable de fois où on lui a répété: "Non, tu es tombé dedans quand tu étais petit").

squirrel

Alors :
-Dans le hors-série "Comment Obélix est tombé dans la potion magique quand il était petit"
-Dans Astérix et Cléopâtre (il en boit 3 goûtes, et je n'ai jamais vraiment compris pourquoi Panoramix lui avait cédé)
-Dans "La Galère d'Obélix" : il en boit une marmite entière, ce qui le change temporairement en pierre.

Ah oui, mais tu ne comptes pas les hors-série. Donc ma réponse est : deux fois.

Morémuse

Citation de: squirrel le Mercredi 23 Décembre 2020, 15:14:17
-Dans Astérix et Cléopâtre (il en boit 3 goûtes, et je n'ai jamais vraiment compris pourquoi Panoramix lui avait cédé)
-Dans "La Galère d'Obélix" : il en boit une marmite entière, ce qui le change temporairement en pierre.
Peut-être parce qu'ils sont en danger à ce moment là et que ça fait une motivation suffisante à Obélix pour pulvériser la porte?
J'ai pas lu tous les hors séries, c'est pour ça que je ne les inclus pas.
Bonne réponse, c'est à toi, Squirrelix.  :miou:

Guiiil

Je m'insurge, il lèche aussi la coupe dans Astérix le gaulois ! :h:

Morémuse

Ouïlle, my bad, je ne m'en souvenais plus 
Edit:Guiiil dit sur le Tchat que c'est un rajout du dessin animé, ouf

Guiiil

Oui, désolé, c'était une erreur de ma part :oups: (à confirmer par quelqu'un qui a la BD sous la main).

squirrel

J'ai le tome sous la main, Obélix n'en boit pas dans Astérix le Gaulois, donc j'ai donné la bonne réponse et c'est à moi v.v

C'est parti : comment s'appelle le druide espion ?