Quiz Astérix

Démarré par yoshi, Mardi 01 Mai 2007, 22:28:41

squirrel

Bonne réponse, Guiiil :^^:

Guiiil

Merci bôcoup !

Quel est le premier tome où apparaissent ces trois (quatre) personnages : Cétautomatix, Ordralphabétix et les deux porteurs les plus connus d'Abraracourcix (le grand moustachu et le petit).

(Cliquez pour afficher/cacher)

Linkonod

Ce ne serait pas dans Astérix le gaulois ? :)

Guiiil

Vrai pour un, mais lequel (qui changera d'apparence à un moment) ? :-p Par contre, c'est faux pour les autres !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Linkymike

Attention, il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 120 jours !

Nouvelle question donc :
Quel fut le 1er album à ne pas être dessiné par Uderzo ?

Achileus

C'est Asterix chez les Pictes le premier album à ne pas être dessiné par udezro.

"Il faut toujours viser la Lune, car si l'on rate l'on s'étouffe dans le vide spatial jusqu'à l'arrêt des fonctions vitales de la vie vivante (et en plus si l'on tombe sur les étoiles on brûle)"

Linkymike

C'est la réponse que j'attendais, à toi la main !

Achileus

Quand apparaît idefix pour la première fois, et pourquoi lui a t on donné ce nom ?

"Il faut toujours viser la Lune, car si l'on rate l'on s'étouffe dans le vide spatial jusqu'à l'arrêt des fonctions vitales de la vie vivante (et en plus si l'on tombe sur les étoiles on brûle)"

Linkymike

Alors il apparaît dans "Le tour de Gaule" et il a été appelé comme ça vu que sa seule idée, son idée fixe, c'etait de suivre nos deux héros à travers toute la gaule. A savoir que c'était aux lecteurs d'un magazine dont j'ai oublié le nom de trouver un nom pour ce petit chien. Les auteurs ont ensuite fait leur choix parmi tous ces petits noms. J'ai du poser une question de ce genre sur ce même quizz, il y'a plusieurs mois :hap:

Achileus

Citation de: Linkymike le Vendredi 02 Mars 2018, 22:13:45
Alors il apparaît dans "Le tour de Gaule" et il a été appelé comme ça vu que sa seule idée, son idée fixe, c'etait de suivre nos deux héros à travers toute la gaule. A savoir que c'était aux lecteurs d'un magazine dont j'ai oublié le nom de trouver un nom pour ce petit chien. Les auteurs ont ensuite fait leur choix parmi tous ces petits noms. J'ai du poser une question de ce genre sur ce même quizz, il y'a plusieurs mois :hap:

Oui, c'est vrai, il est apparu dans le tour de gaule, désolé pour le plagiat. Mais l'idée fixe d'idefix n'est pas de suivre nos héros, mais d'avoir un nonosse. Le magazine s'appellait pilot.

À toi la main! (encore) 

Linkymike

Aucun soucis, voilà la prochaine question :
Comment se nomme la maman d'Obélix ?

Linkonod

Pour une raison qui m'échappe, elle s'appelle Gélatine. :-|

Linkymike

Moi je crois savoir pourquoi, à toi la main ;)

Linkonod

Et pourquoi donc ?

Sinon, la vraie question : quels sont les noms des quatre camps romains aux alentours du village des gaulois ?

squirrel

Les camps s'appellent : Babaorum, Petibonum, Laudanum et Aquarium