Communauté > Quiz Littérature et BD

Quiz Astérix

<< < (29/80) > >>

St-Renan:
Je crois que c'est de l'eau chaude et le thé. Il improvise, le tonneau de potion ayant été détruis par un navire romain.

RoK:

--- Citation de: "St-Renan" ---Je crois que c'est de l'eau chaude et le thé. Il improvise, le tonneau de potion ayant été détruis par un navire romain.
--- Fin de citation ---

Tu as la bonne raison, c'est plus précisément des feuilles de théier (car le thé c'est la boisson en elle même ^^), offertes par un marchand pour les récompenser de les avoir sauvés des pirates. Il pensait les arnaquer et au final c'est grâce à ça qu'ils ont pu vaincre l'armée romaine.

A toi de poser une question ou une énigme, par toutatix !

St-Renan:
J'espère que cette énigme durera plus longtemps ^^

Obélix ne vaincra jamais Astérix en niant.
Je pense que c'est quand même un peu plus dur.

Lobalùz:
Hmmm Objection votre honneur ! Les feuilles de thé ne sont pas offertes par un marchand, c'est simplement Panoramix qui les avaient sur sa table, et Astérix lui demande "A quoi servent ces herbes étranges" il en prend par curiosité et il s'avère finallement que ça lui est bien utile :D .

Voilà euh...par contre pour l'énigme...Obélix n'est pas capable de battre Astérix s'il prétend ne plus être sous l'effet de la potion, en effet il fera alors semblant d'être faible et se fera battre tout de suite par Astérix, lui en pleine possession de ses moyens.

C'est un essai lol :ash:

RoK:

--- Citation de: "Lobalùz" ---Hmmm Objection votre honneur ! Les feuilles de thé ne sont pas offertes par un marchand, c'est simplement Panoramix qui les avaient sur sa table, et Astérix lui demande "A quoi servent ces herbes étranges" il en prend par curiosité et il s'avère finallement que ça lui est bien utile :D .

Voilà euh...par contre pour l'énigme...Obélix n'est pas capable de battre Astérix s'il prétend ne plus être sous l'effet de la potion, en effet il fera alors semblant d'être faible et se fera battre tout de suite par Astérix, lui en pleine possession de ses moyens.

C'est un essai lol :ash:
--- Fin de citation ---

J'interviens, désolé, mais tu t'es planté.
Dans Astérix et les Bretons, il sauve un phénicien d'une attaque de pirates, et c'est ainsi que le marchand lui offre un petit sac contenant des feuilles de théier. ;)
Tu m'auras pas, je suis un inconditionnel des Astérix.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile