Auteur Sujet: Le metal  (Lu 639917 fois)

Hors ligne vin heim

• Soldat d'Ikana
  • *
Le metal
« Réponse #360 le: mardi 13 février 2007, 23:53:21 »
éhéh électrique? en ce moment je tombe dans une phase un peu (un peu... mouais un peu beaucoup ^^) électro:

Mell - Red Faction (c'est l'opening de Black lagoon  :D )
plein de morceaux de Devil May Cry 1, 2 et 3 (je n'ai joué qu'au 1 et au 3 on m'a dit que le 2 ne valait pas le coup xD
White Zombie - Electric Head the Ecstasy
Rob Zombie - Feel so Numb
Covenant
Undercover Slut
Deathstars
"Toute détermination est négation" Spinoza

Galerie 3d
Mon profil lastFM
Galerie Virtuelle

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
Le metal
« Réponse #361 le: mercredi 14 février 2007, 13:27:17 »
Jay d'ail -> Regarde du côté d'Oceansize et Pain of Salvation.
Tu pourrais être susceptible d'apprécier Green Carnation et Void of Silence. (ce sont incontestablement des groupes de progressif qui puisent beaucoup du doom metal, par conséquent, les ambiances sont souvent assez combres).

Hors ligne Nico

• Kokiri Espiègle
  • *
Le metal
« Réponse #362 le: mercredi 14 février 2007, 22:06:58 »
Citation de: "Sinse Lord"
Après pour comparer les voix de laiho et du chanteur d'emperor :

http://www.radioblogclub.com/open/47452/mask_of_sanity/Children%20of%20bodom%20-%20Mask%20of%20Sanity
le solo :niais: !

http://www.radioblogclub.com/open/97178/emperor/Emperor%20-%20Towards%20The%20Pantheon

Pour moi y'a pas photo, celle de laiho donne moins envi de couper la zik tout de suite !

Ben, pour moi, c'est très simple, bien que je n'y connaisse rien en musique, et surtout dans ce genre de musique. Non pas que je n'aime pas, simplement que je n'ai pas vraiment recherché de groupes à connaitre, d'ailleurs, j'ai une vision de la musique qui n'est pas recoupée par genre. Une musique, chanson, que j'aime bien, je l'écoute, un point c'est tout, que ce soit du rap, du commecial ou totalement nul.

Maintenant, je dois donner mon avis, et ce qui ressort en premier c'est que je déteste cette façon de chanter, enfin, de hurler les paroles, je trouve que ça gache toute la réussite musicale qu'il y a dans cette musique. parce qu'il faut bien l'avouer, j'adore la musique qu'il y a en arrière plan. J'imagine uen belle voix dessus, ça claquerait tout. :niais:
D'ailleurs, j'aime beaucoup les voix féminines sur ce genre de musique, en ne citant que Nightwish, Lacuna Coil, Evanescence ou encore Epika. ^^
"We have to go back, Kate. We have to go back!"

Hors ligne vin heim

• Soldat d'Ikana
  • *
Le metal
« Réponse #363 le: mercredi 14 février 2007, 22:13:28 »
c'est Epica... pas Epika et puis les filles dans le metal genre Lacuna Coil, Nightwish, Within Temptation,... ça devient vite relou ça fait du bien d'écouter un bon coup d'Arch Enemy, Crisis, Otep, Walls of Jericho, ça nous rappelles ce que les femmes sont vraiment capables de faire ^^

Galerie 3d
Mon profil lastFM
Galerie Virtuelle

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
Le metal
« Réponse #364 le: jeudi 15 février 2007, 18:31:42 »
Etant chauvin, je dirais qu'Eths est l'un des meilleurs groupes en terme de femmes avec chant / growl.
Mais moi je trouve que c'est vite lourd d'écouter toujours des voix pures et parfaites. C'est trop normal, trop conforme. Et ça rajoute une couche de grandiloquence que je n'apprécie pas particulièrement.

En réalité, j'aime les voix féminines qui se font plus discrètes et qui sont mises en relief par des voix d'homme qui braillent tout ce qu'ils peuvent (le genre gothic metal, donc, mis en avant par Paradise Lost et magnifié par Theatre of Tragedy (Liv Kristine <3) et The Gathering).
Bref, je conçois que pour le "profane" ce genre de chant soit insupportable, mais il apporte beaucoup à la musique.
On peut parler sur une musique (rap / hip-hop...), on peut chanter(opéra, symphonique, variété...), on peut chanter faux également (punk...) pourquoi ne pourrait-on pas hurler ? Qu'est-ce que ça a de si choquant au final ? J'ai dû me conformiser à ce type de chant, mais je trouve que ça n'a franchement rien de choquant.
Ca démystifie la musique ? Si vous pensez ça, remettez-vous à l'écoute du classique & co.

Ensuite, je ne crois pas qu'on puisse se mettre à supporter des voix grognées comme un grand nombre de groupes du Death Metal, mais des cris, bah... Quand vous criez ça ne vous soulage jamais ? Dans le metal, c'est ça. On crie pour se soulager de toute cette foutue existence (en caricaturant un peu).

Hors ligne Sinse Lord

• Peste Mojo
  • *
    • http://www.facebook.com/profile.php?id=625557599
Le metal
« Réponse #365 le: jeudi 15 février 2007, 19:41:30 »
Citation de: "Nic0"
Après pour comparer les voix de laiho et du chanteur d'emperor :

http://www.radioblogclub.com/open/47452/mask_of_sanity/Children%20of%20bodom%20-%20Mask%20of%20Sanity
le solo :niais: !

http://www.radioblogclub.com/open/97178/emperor/Emperor%20-%20Towards%20The%20Pantheon

Pour moi y'a pas photo, celle de laiho donne moins envi de couper la zik tout de suite !

Ben, pour moi, c'est très simple, bien que je n'y connaisse rien en musique, et surtout dans ce genre de musique. Non pas que je n'aime pas, simplement que je n'ai pas vraiment recherché de groupes à connaitre, d'ailleurs, j'ai une vision de la musique qui n'est pas recoupée par genre. Une musique, chanson, que j'aime bien, je l'écoute, un point c'est tout, que ce soit du rap, du commecial ou totalement nul.

Maintenant, je dois donner mon avis, et ce qui ressort en premier c'est que je déteste cette façon de chanter, enfin, de hurler les paroles, je trouve que ça gache toute la réussite musicale qu'il y a dans cette musique. parce qu'il faut bien l'avouer, j'adore la musique qu'il y a en arrière plan. J'imagine uen belle voix dessus, ça claquerait tout. :niais:
D'ailleurs, j'aime beaucoup les voix féminines sur ce genre de musique, en ne citant que Nightwish, Lacuna Coil, Evanescence ou encore Epika. ^^

Tu parle du 1er lien (celui de Children of Bodom) ou du 2ème (celui d'emperor) ??

Pour en venir à ce que tu dis, c'est vrai, j'ai mit longtemps à aimer COB (si tu parle bien de cette musique là) à cause de la voix.
Car oui, Laiho gueule ! Même si dans le dernier album, il fait des progrès et utilise une voix "mélodieuse" dans les chorus.
Mais COB, je me répète encore une fois, c'est l'instru...
Si on fait abstraction de la voix, et qu'on écoute la musique, c'est vraiment énorme (bon pas pour peter selon lui c'est une musique de fête foraine... bon passons  ô_o ^^)...
Et après, comme moi à force d'écoute, on peut finir par totalement kiffer sa façon de gueuler ;)

Laiho est un compositeur de génie, ses premiers maxis avec son premier groupe Inearthed ont été fait alors qu'il n'avait que 14 ans, il avait seulement 3 ans de gratte derrière lui et composait du black sans prétention mais très bon pour son niveau !
Quand on vois à 27 ans (ou 28  :conf:) et 16 (ou 17  :D) ans de gratte derrière lui, ce qu'il compose/joue met définitivement tout le monde d'accord !
Les autres membres du groupe ont eux aussi un niveau de jeu énorme !
Le claveriste Janne Warman (enfin il joue du synthé et je sais pas trop comment on appel un joueur de synthé) est un des meilleurs au monde !

Enfin bref je m'étendrais pas plus sur COB qui est et restera encore longtemps un de mes groupe préféré avec Metallica, Iron Maiden, Nightwish, Imperanon et quelques autres encore...

Hors ligne vin heim

• Soldat d'Ikana
  • *
Le metal
« Réponse #366 le: jeudi 15 février 2007, 21:45:46 »
Nemeha>>> dis toi que j'ai fait découvrir à un pote qui écoute plutôt des trucs genre rock très soft, techno,... Heaven Shall Burn! le gars il adore il arrête pas d'écouter mdr bref ça me fait plaisir qu'il ne s'arrête pas au chant growlé et il a reconnu que musicalement c'était énorme.

Donc résultat des courses pour moi ceux qui disent que le chant growlé démysthifie la musique ils sortent mdr, le chant growlé est fait pour être mieux intégré à la musique parce que plus proche des guitares électriques bien saturées!

Galerie 3d
Mon profil lastFM
Galerie Virtuelle

Hors ligne Peter

• Piaf postier
  • *
  • Puissance et gloire
    • http://www.wearefiveo.com/
Le metal
« Réponse #367 le: jeudi 15 février 2007, 23:50:18 »
, c'est vraiment énorme (bon pas pour peter selon lui c'est une musique de fête foraine... bon passons  ô_o ^^)...

ralala je sens qu'à chaque fois qu'on va parler de COB jvais en prendre pour mon grade!!  xD

mais je reconnais le grans talent de lahio... il est doué le garçon!!
mais c'est pas ma tasse de thé.

pour le coté fete forraine, c'est les claviers. ça sonne 80 à mort et du coup la musique perd de son aggresivité. (je trouve..  :ash: )

enfin bref... ça reste de tres bon zikos!
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne kazu-Nergal

• Bébé Tikwi
  • *
Le metal
« Réponse #368 le: vendredi 16 février 2007, 00:06:11 »
en même temps Laiho est l'un des meilleur guitariste du monde -_- l'un des dieux du Sweeping  <3  même si CoB c'est pas ce que j'écoute tout le temps. Perso c'est plus Vital Remains ou Dimmu Borgir.

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
Le metal
« Réponse #369 le: vendredi 16 février 2007, 19:06:31 »
Vin Heim : pour moi Hevean Shall Burn n'est pas growlé, c'est un chant plus "hardcore". Et pour faire l'analogie, un pote ne supporte pas la musique extrême mais pourtant il est fan de Psykup et Manimal.

Et j'susi d'accord avec Peter d'toute façon, Laiho est ptêtre très bon mais ce qu'il compose ne m'inspire que peu, c'est comme Malmsteen quoi. (je veux dire composer et ne pas me plaire, car Malmsteen me semble un poil au-dessus de Laiho au point de vue talent).

Hors ligne Peter

• Piaf postier
  • *
  • Puissance et gloire
Le metal
« Réponse #370 le: vendredi 16 février 2007, 19:06:57 »
haaaaaaaaa la bonne journée à faire du black metal entre amis...

donc voilà notre nouveau morceau à pas mal avancé avec un gros passage depressif au milieu dont je suis tres fier!!!  :ash:

ya encore un peu de boulot et le morceau sera bientot  fini!  :yeah:
Résu powa!!

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
Le metal
« Réponse #371 le: vendredi 16 février 2007, 19:07:50 »
Peter -> J'attends plus de précisions pour ce morceau, y aura des extraits écoutables au moins ? :niak:

Hors ligne vin heim

• Soldat d'Ikana
  • *
Le metal
« Réponse #372 le: vendredi 16 février 2007, 21:34:58 »
Pour Heaven Shall Burn la voix est plus death que hxc et je disais "growlé" parce que c'est en gros un chant gutural ^^

Galerie 3d
Mon profil lastFM
Galerie Virtuelle

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
Le metal
« Réponse #373 le: vendredi 16 février 2007, 21:37:05 »
Bof, pour moi le growl c'est plus Cannibal Corpse, tandis que Heaven Shall Burn, ça m'fait plus penser à du Converge.
Donc j'assimile la voix à du hardcore !

Bref, moi j'écoute actuellement Blut aus Nord, probablement mon groupe de black metal français préféré, et c'est l'album Memoria Vetusta I - Fathers of Icy Age qui tourne. Il est assez énorme en fait même si c'est probablement celui que j'aime le moins.

Hors ligne Peter

• Piaf postier
  • *
  • Puissance et gloire
Le metal
« Réponse #374 le: vendredi 16 février 2007, 22:14:04 »
Citation de: "Nehëmah"
Bref, moi j'écoute actuellement Blut aus Nord, probablement mon groupe de black metal français préféré,.

blut aus nord c'est un groupe qui habite à coté de chez moi.
j'ai appris ça il y a trois semaine...
jtrouve ça tripant...
Résu powa!!