Auteur Sujet: Le metal  (Lu 641813 fois)

Fuma

• Invité
Le metal
« Réponse #315 le: mercredi 07 février 2007, 20:53:31 »
A Perfect Circle?
J'adore!!!!! quel groupe! Avec la voix de Maynard James Kennan!!
Et surtout Jeordie White le bassiste!!!!!!!!!! Je l'adore trop ce mec, je le trouve trop stylé! Il est actuellement dans Nine Inch Nails! Que de bon groupes!

Les chansons que j'aime particulièrement son The Outsider et Freedom of Choice et toutes les autres aussi! :niais:

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
Le metal
« Réponse #316 le: mercredi 07 février 2007, 20:55:00 »
Et je crois que Trent Reznor a composé pour A Perfect Circle, d'ailleurs, nan ?
En tout cas en parlant de Reznor, j'attends avec impatience Year Zero, le prochain Nine Inch Nails !
Ainsi que Requiem, le prochain Paradise Lost !
Année intéressante que 2007 :niak: !

Hors ligne Peter

• Piaf postier
  • *
  • Puissance et gloire
    • http://www.wearefiveo.com/
Le metal
« Réponse #317 le: mercredi 07 février 2007, 20:56:21 »
Citation de: "Fuma"
Et surtout Jeordie White le bassiste!!!!!!!!!!

faut pas non plus s'enflammer!!  :ash:

il est juste là pour jouer sur scene. et ya pas de quoi s'en relever la nuit....  :roll:
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Fuma

• Invité
Le metal
« Réponse #318 le: jeudi 08 février 2007, 19:09:22 »
Citation de: "Nehëmah"
Et je crois que Trent Reznor a composé pour A Perfect Circle, d'ailleurs, nan ?
En tout cas en parlant de Reznor, j'attends avec impatience Year Zero, le prochain Nine Inch Nails !

Oui en effet, il a composé pour leur dernier album: aMOTION
Et pour Year Zero il a été annoncé pour le 17 avril, et j'attend aussi avec impatience leur concert a Paris!!!  ;-D

Citation de: "Peter"
faut pas non plus s'enflammer!! il est juste là pour jouer sur scene. et ya pas de quoi s'en relever la nuit....

Eh bien si!!! Nananéreuh! Il est tellement classe! Mais enfait il a un grand charisme lui aussi, y'a quelque chose qui émane de lui...
Enfin bon: :niais:

Hors ligne Peter

• Piaf postier
  • *
  • Puissance et gloire
Le metal
« Réponse #319 le: jeudi 08 février 2007, 19:44:39 »
Citation de: "Fuma"

faut pas non plus s'enflammer!! il est juste là pour jouer sur scene. et ya pas de quoi s'en relever la nuit....

Eh bien si!!! Nananéreuh! Il est tellement classe! Mais enfait il a un grand charisme lui aussi, y'a quelque chose qui émane de lui...
Enfin bon: :niais:

chez manson il avait du charisme mais avec APC (jles ai vu deux fois) il n'apporte rien de plus au groupe. billy howerdel à la gratte degage beaucoup plus.

par contre j'attent de matter le dvd de NIN pour juger. là j'ai pas vu...

ps : jle crittique mais je l'aime bien le bougre...  :ash:
Résu powa!!

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
Le metal
« Réponse #320 le: jeudi 08 février 2007, 19:59:40 »
Citation de: "Nehëmah"
Jay d'Ail -> Slayer c'est kultissime ! Rah, Angel of Death, franchement trop énorme ! (ensuite, j'ai que Rein in Blood et Christ Illusion). "Angel of Death ! Monarch to the kingdom of the hell!" Terrible !
Tool c'est génial aussi ! AEnima est trop une bombe d'albums (que je préfère à Lateralus et 10.000 Days). Et puis, le bassiste est énorme, mais le batteur aussi, et le guitariste aussi ! Roh et le chanteur, Maynard a une voix mais trop ultime !
Pour Liquid Tension Experiment, ça ne me tente pas réellement à vrai dir,e par contre. Ca m'a l'air d'être un sacré bordel sonore, déjà que Dream Theater ça me suffit :niak: !

Angel Of Death est trés bien,c'est leur meilleur je pense, mais dans le même genre je trouve que Metallica c'est quand même largement superieur (Dyers Eve par exemple, dans le même genre que Angel of Death, mais puissance 10!)

Pour Liquid Tension, ben c'est sûr que c'est pas a la portée de n'importe quele oreille... A la base si t'aimes pas DT, t'aimera pas LTE.

Année intéressante que 2007 !

Rien que pour le Nouveau DT, et le nouvel album de Metallica qui sera un retout aux sources d'aprés Hetfield, j'ai trés envie de te dire oui!!

haaaaaaaaaa tool...

tu as écouté quel album??

ben un peu tous, du 10.000 Days (leur dernier en date celui la il me semble) du Aenima... En tout cas c'est trés trés bon!

Fuma

• Invité
Le metal
« Réponse #321 le: jeudi 08 février 2007, 20:09:04 »
Enfait, dans APC, quand je regarde les vidéos de leurs concerts je trouve que les caméras ne montrent pratiquement que Billy et Maynard... -_- Mais je les aime bien!!

Hors ligne Peter

• Piaf postier
  • *
  • Puissance et gloire
Le metal
« Réponse #322 le: samedi 10 février 2007, 14:33:06 »
tiens je suis en train de decouvrir l'album democratie de Killing Joke.

il est pas mal... moins surprenant que l'album d'avant (pandemonuim) mais sympa tout de meme...

il garde un peu les memes elements sans le coté indus du precedant.

à ecouter!
Résu powa!!

Hors ligne Sirbiznatch

• Twili maudit
  • **
    • http://lastfm.fr/user/Alex8V
Le metal
« Réponse #323 le: dimanche 11 février 2007, 20:13:51 »
Olalah il y a un morceau de Dream Theater que j'adore, c'est The Glass Prison ! 13 minutes de bonheur !

Mention spéciale au solo du début  :yeah:
John Petrucci est vraiment un excellent guitariste !

J'ai découvert ce groupe y'a pas longtemps, grâce à mon frère de touffe Jay, et j'suis accro  :yeah:
B U T  T H E  M O M E N T  N E V E R  C O M E S .

Hors ligne Peter

• Piaf postier
  • *
  • Puissance et gloire
Le metal
« Réponse #324 le: dimanche 11 février 2007, 20:50:04 »
bon nehemah tu vas etre déçu mais la session d'enregistrement a été annulé cet aprem à cause d'un petit imprevu de la pars de mon comparse...

donc point de black metal en cette sainte journée...

sinon connais tu Alcest? une pure demo qui s'appelle le secret. c'est tres beau... jte le conseil vivement!  ;)
Résu powa!!

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
Le metal
« Réponse #325 le: dimanche 11 février 2007, 20:55:11 »
Peter -> Arf tant pis :niak: !
Et Alcest je connais de nom, mais j'm'y suis jamais penché, j'irai voir à l'occasion !

Hors ligne Peter

• Piaf postier
  • *
  • Puissance et gloire
Le metal
« Réponse #326 le: dimanche 11 février 2007, 20:58:58 »
en fait alcest c'est un one man band français. le mec qui fait ça s'appelle neige. il fait parti d'autre projet dont je ne me rappelle plus le nom...
mais bref c'est la classe!
Résu powa!!

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
Le metal
« Réponse #327 le: lundi 12 février 2007, 17:17:17 »
Citation de: "Sirbiznatch"
Olalah il y a un morceau de Dream Theater que j'adore, c'est The Glass Prison ! 13 minutes de bonheur !

Mention spéciale au solo du début  :yeah:
John Petrucci est vraiment un excellent guitariste !

J'ai découvert ce groupe y'a pas longtemps, grâce à mon frère de touffe Jay, et j'suis accro  :yeah:

Tu peux me remercier de t'avoir sorti de l'ignorance :gnark: *crève*

Et "The Glass Prison" fait pas 13 minutes mais 13'52 V_v *recrève*
Le solo d'intro est une claque je te l'accorde, mais celui vers la dixième minutre est tout aussi enorme :niais:
Dans mes solo favoris de Petrouche, y a celui qui est vers la 25ème minutes de Six Degrees of Inner Turbulence; emouvant et maîtrisé, bref sublime.

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
Le metal
« Réponse #328 le: lundi 12 février 2007, 19:34:30 »
Bon, allez, j'vais faire une petite description du genre que j'overkiffe en ce moment :
Le Black Symphonique !

Imaginez ne serait-ce qu'un instant la froideur et l'obscurité d'une sombre nuit hivernale scandinave, dans une forêt impénétrable, où démons et merveilles cotoient le fantastique mais aussi le rationnel.
Imaginez que cette forêt ne vous veuille pas du mal, souhaite simplement vous enchanter, tout en éveillant des sentiments que vous pouriez, peut-être, juger alarmants.
Mais ne vous inquiétez pas. Cette gargouille ne vous dévorera guère, et cette forêt vous rendra à votre quotidien. Juste le temps d'un rêve, ou d'un cauchemar. Ici, la magie oeuvre, elle n'est pas féérique, mais ésotérique et vous éprouvez une fascinatino complète pour ce monde décalé, où la symphonie et la brutalité dansent et accomplissent un balet maîtrisé.

Voilà grossièrement ce que je ressens à l'écoute d'un groupe de black symphonique !
Quelques groupes pour donner un exemple de groupes, si vous souhaitez réagir :niak: !
  • Emperor (premier groupe à avoir tenté la démarche, cultissime. Son leader, Ihsahn est un grand nom du black metal)
  • Arcturus (probablement l'un des plus connus également, avec le célèbre Hellhammer à la batterie (connu pour être le batteur de Mayhem et l'un des meilleurs batteurs du genre). Ce groupe a magnifié la mélodie, en lui donnant le pas sur la brutalité, en effet, le chanteur, et là c'est rare pour un groupe de black metal, chante et ne hurle pas ! The Sham Mirrors est un album à posséder).
  • Mystic Shadows (à la limite du Black Epic, ce groupe est brésilien, de qualité, n'a sorti qu'un seul album avant de splitter, et surtout cet album est téléchargeable sur la toile, gratuitement ! Pourquoi se priver ?)
  • Old Man's Child (du black symphonique de qualité mais loin d'être le plus intéressant en définitive)
  • Limbonic Art (un pur chef d'oeuvre, sauvage, bestial, mais pourtant si magnifique, il éveille un certain nombre de sensations, d'émotions, les deux albums Moon in the Scorpio et In Abhorrence Dementia sont à conseiller)
  • Obtained Enslavement (ma dernière découverte et pas des moindres. C'est pas des plus faciles à trouver, et surtout c'est très bon. On rapprochera vite de Limbonic art, mais le groupe a sa propre personnalité. Un déluge de furie saupoudré de symphonie superbe)
  • Ihsahn (il s'agit du projet solo du leader d'Emperor. Il a sorti un album en 2006, The Adversary, qui est une apothéose de sentiments et d'émotions. La brutalité s'efface au profit des sublimes mélodies)
  • Samael (instigateur du black-indus avec des albums riches en ambiances à leur début, le groupe s'est vêtu d'une superbe orchestration à partir de Passage. Le black symphonique distillé par Samael est vraiment superbe)
  • Kadenzza (un one-man band japonais misanthrope, qui allie avec génie classique et black metal, dans un déluge d'ambiances épiques et empreintes de tristesse, voire de haine)
  • Dimmu Borgir (et oui, je comptais quand même les citer, car même s'ils ont vendu leur âme au diable nomme "Argent", ils ont quand même fait d'excellents albums, notamment Puritanical Euphoric Misanthropia pour ma part.)
  • Cradle of Filth (oui, je termine par lui, même si j'ai conscience que ce n'est pas complètement du black, mais écoutez les premiers albums (au moins jusqu'à Midian, et notamment Dusk and her embrace), et vous trouverez de superbes ambiances qui vous feront voyager, teintées d'ambiance gothique, genre auquel Cradle excelle).
Voilà, pour ceux qui ont envie de découvrir de nouveaux horizons :niak: !

Hors ligne Kafei

• Peste Mojo
  • *
Le metal
« Réponse #329 le: lundi 12 février 2007, 20:53:12 »
Perso je préfère Hallowed Be Thy Name de Iron Maiden que celle de Craddle Of Filth