Auteur Sujet: Le metal  (Lu 440988 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Le metal
« Réponse #1755 le: samedi 24 mars 2012, 10:53:32 »
Je ne l'ai écouté qu'une fois et je suis un peu déçu pour le moment. Mais faut voir ce que donnerons les écoutes suivantes avant de pouvoir donner un avis définitif. :-*
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Plastik

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2279
    • Voir le profil
Le metal
« Réponse #1756 le: samedi 24 mars 2012, 11:48:19 »
Idem pour moi,  même si le son est un peu plus organique et que certaines pistes comme Demiurge sont énormes, je m'ennuie quand même un peu, le tempo reste souvent trop bas, et je trouve les riffs vachement moins inspirés que sur Nothing ou Chaosphere...

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
Le metal
« Réponse #1757 le: samedi 24 mars 2012, 12:13:15 »
Pour l'instant je l'ai écouté qu'une fois.
J'aime cette nouvelle orientation sonore, plus naturelle...
Bon pour le moment à part les morceaux déjà connu, pas mal de titre m'ont fait vibrer les oreilles mais ça reste assez flou pour donner un vrai avis.
On retrouve des up-tempo ce qui fait plaisir, et plus que sur Obzen un certain sens du groove.

A suivre...
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
Le metal
« Réponse #1758 le: mercredi 04 avril 2012, 19:04:11 »
Houuuuuuu !!!!!

Le nouvel et quatrième album solo du fondateur d’Emperor s’intitule Eremita (du latin pour « ermite ») et sortira le 18 juin. Il a été enregistré et produit aux studios Ivory Shoulder, avec des séances additionnelles au Juke Joint et à Seattle, au studio Envisage. L’ensemble a été mixé par Jens Bogren (Opeth, Paradise Lost, Kreator…) au célèbre Fascination Street d’Orebo, en Suède. Les accompagnateurs du chanteur, guitariste et compositeur pour Eremita sont le batteur Tobias Ornes Andersen (Leprous), le saxophoniste Jorgen Munkeby (de la formation norvégienne Shining, déjà présent – et brillamment – sur le précédent angL), le guitariste Jeff Loomis (ex-Nevermore), et les chanteurs Devin Townsend, Einar Solberg (Leprous), et Heidi S. Tveitan (StarofAsh). Le packaging a pour sa part été conçu par le designer espagnol Ritxi Ostariz.
Eremita est l’essai solo le plus long et réfléchi d’Ihsahn, qui annonce un album riche en dynamiques et dans la variété de son approche. Il sortira en édition standard CD et en édition limitée digibook comprenant un titre bonus exclusif.

http://www.youtube.com/watch?v=8hOhbJ_lbMg&feature=youtu.be
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Le metal
« Réponse #1759 le: mercredi 04 avril 2012, 19:52:40 »
Ca s'annonce assez énorme... Avec tout ça d'annoncé j'espère ne pas être déçu !
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
Le metal
« Réponse #1760 le: mercredi 04 avril 2012, 20:22:08 »
Ca s'annonce assez énorme... Avec tout ça d'annoncé j'espère ne pas être déçu !

en même temps c'est si peu...
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Plastik

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2279
    • Voir le profil
Le metal
« Réponse #1761 le: mercredi 04 avril 2012, 20:56:58 »
Le prochain album des français de Gojira sortira le 25 juin prochain et se nommera "L'enfant Sauvage".

Tracklist :

1. Explode
2. L’Enfant Sauvage
3. The Axe
4. Liquid Fire
5. The Wild Healer
6. Planned Obsolescence
7. Mouth Of Kala
8. The Gift Of Guilt
9. Pain Is A Master
10. Born In Winter
11. The Fall

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
Le metal
« Réponse #1762 le: samedi 07 avril 2012, 11:00:50 »
A ce sujet voici un track by track de l'album par Metalhammer...
Ca fait envie.
Attention c'est en anglais !

http://www.metalhammer.co.uk/news/first-impressions-gojira-lenfant-sauvage-track-by-track-guide/
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Plastik

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2279
    • Voir le profil
Le metal
« Réponse #1763 le: mercredi 18 avril 2012, 20:53:57 »
Pochette du prochain Gojira!

(Cliquez pour afficher/cacher)

Concept album sur le livre de la jungle !

Hors ligne Plastik

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2279
    • Voir le profil
Le metal
« Réponse #1764 le: samedi 28 avril 2012, 14:31:07 »


Single de Gojira, perso j'aime beaucoup !

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
Le metal
« Réponse #1765 le: dimanche 06 mai 2012, 15:59:07 »
Hier soir il y avait Gojira de passage à Caen.
Autant dire que c'était du lourd !
Le groupe avait la patate et nous a offert un setlist typé best-of ^^
On a eu bien sur eu droit à l'enfant sauvage qui sur scène déboite grave !!
Mention spécial au final apocalyptique, le groupe a cloturé surWhere dragons Dwell et étendu son final sur plus de dix minutes le tout dans une lumière blanche les membres du groupe statiques en contre jour.
C'était dément !!

Space Time
Remembrance
Backbone
Clone
Flying Whales
The Heaviest Matter of the Universe
Wisdom Comes
Oroborus
L'Enfant Sauvage
Toxic Garbage Island
Vacuity

Encore:
Where Dragons Dwell
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Amdor

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 192
    • Voir le profil
Le metal
« Réponse #1766 le: dimanche 06 mai 2012, 17:55:56 »
Hier soir il y avait Gojira de passage à Caen.
Autant dire que c'était du lourd !
Le groupe avait la patate et nous a offert un setlist typé best-of ^^
On a eu bien sur eu droit à l'enfant sauvage qui sur scène déboite grave !!
Mention spécial au final apocalyptique, le groupe a cloturé surWhere dragons Dwell et étendu son final sur plus de dix minutes le tout dans une lumière blanche les membres du groupe statiques en contre jour.
C'était dément !!

Space Time
Remembrance
Backbone
Clone
Flying Whales
The Heaviest Matter of the Universe
Wisdom Comes
Oroborus
L'Enfant Sauvage
Toxic Garbage Island
Vacuity

Encore:
Where Dragons Dwell

J'étais à Lille la veille et j'ai rien à ajouter, un excellent concert ! Tous leurs albums représentés, une super ambiance, un très bon, son pas de grosse grosse surprise sur la setlist, à part Space Time (assez surprenant pour lancer le concert je trouve) et Where Dragons Dwell que je n'attendais pas mais qui rend très bien aussi. Sinon, au niveau des classiques, c'est de la grosse tuerie, que ce soit Clone, Flying Whales (finalement ils jouent l'intro !), The Heaviest Matter of the Universe ou Oroborus. L'Enfant Sauvage est monstrueuse aussi en live et finalement je l'apprécie beaucoup qu'à ma première écoute.
Vivement la sortie de l'album ! (et de l'EP aussi x) )

Hors ligne Emy-Lili

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3461
  • AZY LÀ ! Kesssstu ve ? Pomme-chips ?
    • Voir le profil
    • http://www.emiliemoulinie.com
Le metal
« Réponse #1767 le: dimanche 06 mai 2012, 18:21:28 »
Faudrait que je m'écoute l'Enfant Sauvage un jour moi.   ;D

Bon bah si ça parle de concert, moi j'ai été voir, vendredi soir, Steven Wilson au Trianon à Paris !

C'est le deuxième concert de Wilson auquel je vais, de sa tournée Grace for Drowning. Autant dire que c'est vraiment une tuerie !
Bon, mis à part l'intro où le blondinet à lunette se fait prier pendant pas moins d'une heure, on a quand même le droit à un rideau transparent sur lequel sont projetées des images/vidéos issues du packaging (sublime) de son dernier album. Le tout sur du Bass Communion histoire de bien te laver le cerveau et te foutre dans l'ambiance. Bon j'avoue que j'trouve ça un peu longuet tout de même mais c'est pas très grave, parce que quand le show commence, t'oublies !
Alors déjà ce qui fait bien plaisir, c'est un bon gros son de ouf. J'ai jamais entendu un son pareil en live, comme quoi avoir un musicien ingénieur du son et pointilleux, ça change bien des choses. Sans oublier qu'il y avait 6 musiciens sur scène et que la balance était juste parfaite. Bref, un vrai régal, surtout pour les morceaux de tarés que nous propose Wilson.

Une set list vraiment cool d'ailleurs :

No Twilight Within the Courts of the Sun
Index
Deform to Form a Star
Sectarian
Postcard
Remainder the Black Dog
Harmony Korine
Abandoner
Insurgentes
Luminol
No Part of Me
Raider II

Rappel :
Get All You Deserve

Luminol est une nouvelle chanson, complètement démente, avec un côté jazzy/épico/lyrique/beau/çatrou/tropbieng, ... Bref, une excellente découverte. Insurgentes jouée en live pour la première fois passe nickel. J'ai re-découvert des chansons comme No Part of Me et Deform to Form a Star. Postcard est sublime, Remainder the Black Dog  et Raider II sont juste des tueries.
Ma petite et de très loin préférée, Index, c'était juste l'orgasme musical !

Bref, un excellent concert, un Steven Wilson en super forme, un Marco Minnemann monstrueux et les autres musiciens sont très loin d'être en reste, ... Une performance incroyable, je ne regrette pas d'avoir repayé une place pour le revoir !

Hors ligne Plastik

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2279
    • Voir le profil
Le metal
« Réponse #1768 le: dimanche 03 juin 2012, 21:11:54 »


Un deuxième extrait de Gojira, vachement aérien et mélancolique, mais bon, j'aime beaucoup quand même! Vivement l'album :)

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Le metal
« Réponse #1769 le: lundi 04 juin 2012, 14:29:15 »
Une chronique du futur Gojira par Radiometal : http://www.radiometal.com/article/gojira-au-naturel,70967
Je retiens un passage :
Citer
Une simplicité, une concision, certes, mais une vraie richesse dans les textures sonores. Et là un nom vient immédiatement en tête : Devin Townsend. Qui sait si l’expérience de Joe sur le Deconstruction du Canadien n’a pas laissé des marques, tout autant que la contribution de ce dernier sur un titre des Bayonnais pour l’EP dédié à la cause de Sea Shepherd encore à paraître. Mario nous a d’ailleurs confirmé le « tournant » qu’a représenté la découverte de la musique du Canadien pour son frère. Toujours est-il que ces harmonies sur « The Wild Healer », « Planned Obsolescence » ou « Pain Is A Master », et ces voix en couches donnant une ampleur massive, voire grandiose, aux lignes vocales sentent le Devin Townsend à plein nez. Le Townsend des Ocean Machine et Terria très exactement. Est-ce si surprenant ? Les deux artistes partagent ce même amour pour la nature. Un amour que Townsend avait justement mis en musique sur les deux albums précités. Quoi de plus logique, donc, que l’esthétique qu’évoque Dame Nature à ces deux artistes révèle de fortes similitudes.
Je n'ai écouté aucun des extraits. Mais ce paragraphe me donne carrément hâte à écouter l'alboume en entier.
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.