Auteur Sujet: Le metal  (Lu 440057 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Nehëmah

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6064
    • Voir le profil
Le metal
« Réponse #1710 le: jeudi 24 novembre 2011, 00:57:56 »
Ah bah ouais, il font toujours la même chose ces gorets :niak:


Sinon j'ai écouté le dernier BaN, Peter, vraiment très bon à la première écoute, toujours aussi fan.

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
Le metal
« Réponse #1711 le: jeudi 24 novembre 2011, 18:02:34 »
Sinon j'ai écouté le dernier BaN, Peter, vraiment très bon à la première écoute, toujours aussi fan.

J'ai pas pris le temps d'écouter le stream en entier mais le disque présente t-il beaucoup de difference avec le premier volet ?
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Nehëmah

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6064
    • Voir le profil
Le metal
« Réponse #1712 le: jeudi 24 novembre 2011, 18:38:05 »
Non pas énormément, mais justement c'est un approfondissement du précédent, et je trouve qu'au final il est plus maîtrisé et comporte plus de délires au niveau electro. Enfin je l'ai écouté une fois faudrait que je le réécoute pour en être sûr.

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
Le metal
« Réponse #1713 le: jeudi 29 décembre 2011, 22:07:47 »
Pour ceux que ça interesse, je suis en interview ici (http://www.rockenfolie.com/radio-rock/interviews.html) et ce, d'ici 15 minutes... (et si vous ratez la choses vous pouvez réécouter l'interview sur le site de rockenfolie.
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Le metal
« Réponse #1714 le: jeudi 29 décembre 2011, 22:29:06 »
Je suis en train d'écouter B)
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
Le metal
« Réponse #1715 le: mardi 17 janvier 2012, 18:58:47 »
Nouveau Meshugah fin Mars.
Il va s'appeler Koloss.
Ca c'est viril !!  ;D
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Le metal
« Réponse #1716 le: mercredi 18 janvier 2012, 01:59:40 »
J'ai hâte d'écouter la bête, après un ObZen monstrueux B)
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Jay d'ail

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2914
  • Bonjour
    • Voir le profil
Le metal
« Réponse #1717 le: mercredi 18 janvier 2012, 14:18:23 »
ObZen est cool mais moins intéressant que Catch 33, car moins radical. Je suis curieux d'écouter ça mais j'ai peur qu'ils comment à vraiment tourner en rond, j'attends un minimum de prise de risque et d'innovation.

Hors ligne Nehëmah

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6064
    • Voir le profil
Le metal
« Réponse #1718 le: mercredi 18 janvier 2012, 14:25:31 »
Je vois un peu les choses comme Jay. A part Bleed, d'ailleurs, aucun morceau ne m'a marqué dans ObZen, et je trouvais dommage cette espèce de "retour à la normale" si on peut appeler ça un retour à la normale. Moins fou que Catch 33 ceci dit pour moi on est d'accord.

Hors ligne Amdor

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 192
    • Voir le profil
Le metal
« Réponse #1719 le: mercredi 18 janvier 2012, 18:49:27 »
Je vois un peu les choses comme Jay. A part Bleed, d'ailleurs, aucun morceau ne m'a marqué dans ObZen
Je pensais que personne ne pensait comme moi x) J'ai un peu de mal avec le dernier Meshuggah, Bleed excepté. J'écouterai probablement Koloss parce que quand même, Meshuggah reste un grand nom du metal, mais je n'en attend rien de particulier.
D'ailleurs, quelqu'un a un album du groupe à me conseiller en attendant, en sachant que j'ai pas mal apprécié Catch 33 mais moins Obzen ?

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
Le metal
« Réponse #1720 le: mercredi 18 janvier 2012, 21:52:58 »
Je vois un peu les choses comme Jay. A part Bleed, d'ailleurs, aucun morceau ne m'a marqué dans ObZen, et je trouvais dommage cette espèce de "retour à la normale" si on peut appeler ça un retour à la normale. Moins fou que Catch 33 ceci dit pour moi on est d'accord.

Je comprend ce que vous voulez dire mais Catch 33 reste un disque expérimental et injouable sur scène.
Et en tant que musicien, avoir des projets qui resterons sur disque c'est cool parsque l'on a exploré d'autre manière de bosser etc.. mais avant tout la motivation c'est ce retrouver ensemble et jouer.
Il était normal que Meshuggah revienne avec disque "facile".
Les mecs ont besoin de jouer leurs titres sur scène.

Honnêtement je trouve Obzen très bon car il regroupe pas mal de choses que j'aime chez le groupe à la fois dans l'éfficacité headbangante et aussi dans les atmosphères.
Finalement le gros défaut du disque c'est Bleed.
Ce morceau est tellement extraordinaire qu'il occulte les autres titres du disque.
Et pourtant il y a du lourd avec des titres comme Combustion, Obzen, Pravus oubien encore le fabuleux Dancers to a discordant system...

Mais je comprend vos griefs les amis...  ;)

Amdor : Tu peux te pencher sur I.
C'est un EP composé d'un seul titre de 20 minutes.
c'est mon disque préféré de Meshuggah.

Sinon il y a Chaosphere pour plus de chaos (comme son nom l'indique) et Nothing, album écrasant qui ne ce dévoille qu'à force d'écoute.
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Nehëmah

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6064
    • Voir le profil
Le metal
« Réponse #1721 le: jeudi 19 janvier 2012, 01:47:55 »
Bah de toute façon tous les albums de Meshuggah sont bons dans l'absolu hein, Amdor, tu peux écouter tout ce que tu veux y a rien de mauvais.

Peter : ouais je comprends bien, hein, et y a pas de soucis. Seulement voilà, quand on est devenu un gros nom du metal, je pense qu'on est attendu au tournant et qu'il faut éviter de proposer en album des sessions buff quoi. Après je dis pas que Obzen c'est juste un buff improvisé entre potes, et puis surtout ptêtre aussi que je m'y connais pas assez techniquement pour capter toutes les subtilités surtout dans une musique aussi dense et puissante dans ses nombreux détails techniques. Enfin voilà, je comprends un peu le truc, mais bon c'est vrai que j'ai quand même moins accroché au final.

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
Le metal
« Réponse #1722 le: mardi 28 février 2012, 09:56:01 »
Y'a bon banania !!

voici sur amazon UK Koloss de Meshuggah.
Bien sur il s'agit d'extrait de chaque titre et putain je sens que l'on va ce regaler !!  :niais:

http://www.amazon.co.uk/dp/B007D2RHJK/
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Syndrome

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4785
    • Voir le profil
    • 32gigabits
Le metal
« Réponse #1723 le: mardi 28 février 2012, 10:00:14 »
Yepaaaah !

Tiens merci Peter, j'connaissais pas Koloss, ça a l'air plutot Koolos *meurt dans d'atroces souffrance suite à ce jeu de mort des plus ridicule"

Ça me fait un peu penser à du Septic Flesh, sans le coté Dark Epic.

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Le metal
« Réponse #1724 le: mardi 28 février 2012, 10:37:39 »
Koloss c'est pas le groupe, c'est l'album. v.v En tout cas ça a l'air miam miam.
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.