Auteur Sujet: Le metal  (Lu 440464 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Nehëmah

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6064
    • Voir le profil
Le metal
« Réponse #1680 le: lundi 12 septembre 2011, 11:44:23 »
C'est pas mal, mais je trouve que ça manque un peu d'identité. Alcest c'était un peu le sommet je trouve, même Amesoeurs, dans un registre différent en manquait déjà je trouve, trop proche du gros projet de Neige. Et puis c'est un style qui m'accroche plus trop maintenant.

Hors ligne Lux

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 980
    • Voir le profil
Le metal
« Réponse #1681 le: mardi 13 septembre 2011, 11:32:28 »
Le nouveau Opeth m'a l'air très bien! J'ai lu un interview dans Guitar Part, il n'y a pas une trace de chant saturé dans l'album!

Hors ligne Plastik

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2279
    • Voir le profil
Le metal
« Réponse #1682 le: mardi 13 septembre 2011, 14:42:49 »
Là pour déconner je me fais le dernier Evanescence... Bon dieu, quelle horreur! La guimauve dégouline de partout! Help!

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Le metal
« Réponse #1683 le: mardi 13 septembre 2011, 14:51:33 »
Je vois pas trop l'intérêt d'écouter un disque "pour déconner" et cracher dessus. v.v
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Plastik

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2279
    • Voir le profil
Le metal
« Réponse #1684 le: mardi 13 septembre 2011, 14:59:23 »
Moi non plus, ça m'arrive pas souvent. Mais j'écoutais ce groupe il y a bien longtemps vers mes onze ans. Du coup j'ai voulu voir ce que ça donnait, et ça donne pas grand chose...

Hors ligne Lux

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 980
    • Voir le profil
Le metal
« Réponse #1685 le: mardi 13 septembre 2011, 17:23:21 »
Je renie pas trop ce que j'écoutais étant plus jeune, j'apprécie toujours écouter Trivium, seether et blink 182!

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
Le metal
« Réponse #1686 le: mercredi 21 septembre 2011, 13:56:11 »
ce qu'ils sont sympa chez Mastodon !!
Voici le nouvel album The Hunter en écoute gratuite avant sa sortie la semaine prochaine.

http://www.youtube.com/mastodonthehunter
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Plastik

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2279
    • Voir le profil
Le metal
« Réponse #1687 le: mercredi 21 septembre 2011, 20:19:15 »


Je prends ma place demain, 50€, deux jours, ça me semble raisonnable vu la qualité de l'affiche!

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Le metal
« Réponse #1688 le: mercredi 21 septembre 2011, 20:20:07 »
ce qu'ils sont sympa chez Mastodon !!
Voici le nouvel album The Hunter en écoute gratuite avant sa sortie la semaine prochaine.

http://www.youtube.com/mastodonthehunter
Ouais et je le trouve super cet album !
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
Le metal
« Réponse #1689 le: mercredi 21 septembre 2011, 22:08:55 »
ah lalalala....
Dream Theatre c'est les feux de l'amour...

Nouvel épisode dans l’affaire DT/Portnoy : selon Courthouse News Service, il est désormais su que l’ex-batteur et fondateur de Dream Theater (remplacé par Mike Mangini) a intenté un recours contre ses ex-collègues. Il leur reproche non seulement une « exclusion fautive » de sa personne, mais aussi d’exploiter le nom du groupe dans le cadre de ses productions et tournées, sans avoir recueilli son consentement express.
Portnoy a de son côté précisé publiquement qu’il n’était pas autorisé (légalement) à faire des commentaires sur la procédure en cours. Le recours a été introduit le 27 avril dernier.
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Plastik

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2279
    • Voir le profil
Le metal
« Réponse #1690 le: mercredi 21 septembre 2011, 22:32:39 »
Sacré Mike Portnoy. C'est bête qu'il soit parti, c'était le membre le plus charismatique du groupe! Mais bon, on s'en fout musicalement parlant, on ne voit aucune différence.

Hors ligne Jay d'ail

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2914
  • Bonjour
    • Voir le profil
Le metal
« Réponse #1691 le: mercredi 21 septembre 2011, 22:38:50 »
Sacré Mike Portnoy. C'est bête qu'il soit parti, c'était le membre le plus charismatique du groupe! Mais bon, on s'en fout musicalement parlant, on ne voit aucune différence.
T'as écouté le son et le jeu de batterie t'es sûr ?

Sinon ces histoires ont pas franchement d'intérêt, c'est ce torche cul qu'est Blabbermouth (le "Voici" du Metal) et une poignée de fans n'ayant rien de mieux à faire qui ont fait circuler ça. L'hystérie des fans fait encore plus péter un plomb à Portnoy que sa dispute avec le groupe, c'est vraiment triste je trouve, on n'est pas obligé d'aimer le personnage mais quand tu sais à quel point il s'est cassé le cul pour faire plaisir aux fans pendant des années, je trouve qu'y a des kikoos qui ont la mémoire courte et qui manquent de recul.

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
Le metal
« Réponse #1692 le: mercredi 21 septembre 2011, 23:56:22 »
Ce que je trouve naze là dedans c'est plutot que de gaspiller de l'energie dans des conneries de procès stupide, il devrait se faire plaize dans un nouveau projet histoire d'envoyer un joli majeur aux faces de babouins de DT.
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Jay d'ail

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2914
  • Bonjour
    • Voir le profil
Le metal
« Réponse #1693 le: jeudi 22 septembre 2011, 03:06:37 »
Voilà le problème c'est qu'y a des gens qui lui lâchent des réflexions comme ça, mais on sait rien de l'histoire, ce qu'il faut pas oublier c'est que DT c'était le groupe à Portnoy mais aussi son gagne pain, il a une famille et un loyer et si y a des pépètes en jeu, t'es bien obligé passer par là, et c'est les autres membres du groupe qui ont forcé un peu ça aussi, depuis qu'il s'est barré ils lui parlent plus que par avocats interposés alors que Portnoy essayait de les joindre directement. Le truc c'est que ça date d'Avril maintenant mais comme Blabbermouth (ou des fans mongoliens je sais plus) l'a trouvé récemment ça ressort que maintenant et ils s'en font une montagne, alors qu'on n'est pas leur place quoi, on sait pas vraiment ce qu'il se passe et c'est tant mieux parce que ça regarde qu'eux.

Et Portnoy a déjà du enregistrer 3 ou 4 albums en 6 mois donc ça je pense niveau activité :niak:

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
Le metal
« Réponse #1694 le: jeudi 22 septembre 2011, 10:25:03 »
Voilà le problème c'est qu'y a des gens qui lui lâchent des réflexions comme ça, mais on sait rien de l'histoire,

et à la limite on s'en tape.

Ce que je vois là dedans c'est qu'à termes, Portnoy peut recuperer les droits sur le nom du groupe et refonder un DT pour lui tout seul avec d'autres mecs.
En gros comme ce qu'il c'est passé avec Gorgoroth. Le guitariste fondateur s'est fait jeter du groupe, il a collé un procés au cul des autres, et à gagné les droits sur le nom du groupe et d'en faire ce qu'il veut.

Or pour les gens qui aime un groupe, au final tu te rattache plus (inconsciement ) au chanteur et à sa voix que tu associe directement au groupe qu'au autre musicien. Et ce, même si le musicien en question apporte énormement.
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique