Auteur Sujet: Le metal  (Lu 440990 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Le metal
« Réponse #1650 le: vendredi 02 septembre 2011, 15:06:39 »
Si tu as fortement apprécié The New Black qui est le plus faible de la discographie, jette toi sur les autres albums. En particulier Alien qui est mon deuxième préféré après City.
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Pimousse

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2376
    • Voir le profil
    • http://www.pourquoilesmouchessontpasviolettes.fr
Le metal
« Réponse #1651 le: vendredi 02 septembre 2011, 15:13:15 »
Plastik>> J'ai terminé l'écoute, et franchement pour moi le seul défaut qui ressort vraiment c'est le côté medley de certaines pistes, un peu trop techniques, des thèmes qui changent trop souvent...etc  Pas grand chose d'autre, les lignes de chant de Labrie sont un peu banales ;o. Ensuite Mike Mangini les partoches de batterie c'est pas lui qui les a écrites et je trouve que ça reste monstrueux techniquement mais qu'on ne reconnait pas Portnoy, pas la même frappe, un groove différent (même si il les pas écrites les partoches, il a dû les refaire un peu à sa sauce je pense), pas Portnoy quoi !

Citation de: Plastik
là DT redevient pompeux en mode Systematic Chaos, avec des soudaines agressions de ROULEMENTS/CONTINIUUM/GUITARE zarbis bousillant certains passages et sortant de nulle part

Et là je suis encore moins d'accord avec ce que tu dis c'est que cet album n'a strictement rien avoir avec SC, Que ça soit au niveau du riffing, des lignes de clavier, de l'ambiance (ça fait tout sauf pompeux, Rudess pose une ambiance qu'on aime ou qu'on aime pas avec les nombreux coeurs mais ça n'a rien de pompeux).
Je m'étais justement fait la remarque que Rudess était bien plus mélodieux dans la majorité de ses solos (les accompagnements j'ai jamais eut trop de problèmes avec).

Je te trouves bien durs avec ce nouveau DT, il a des défauts comme n'importe quel album mais je ne suis pas d'accord avec ceux que tu cites dans l'ensemble.

PS: Breaking All Illusion elle bute

FATAL FIRE>> Ah bah tiens un fan de Opeth ;p, Que penses tu de la voie qu'ils empruntent pour leur prochain album ?  J'ai kiffé le single moi !
« Modifié: vendredi 02 septembre 2011, 15:28:01 par Pimousse »

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
Le metal
« Réponse #1652 le: vendredi 02 septembre 2011, 20:14:17 »
Un trailer pour le prochain Blut Aus Nord

http://www.obskuremag.net/news/blut-aus-nord-trailer-video-de-777-the-desanctification/

C'est assez flippant !!
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Nehëmah

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6064
    • Voir le profil
Le metal
« Réponse #1653 le: vendredi 02 septembre 2011, 23:21:31 »
Ouaaaah déjà j'adore la pochette !  :<3: Y a pas à dire ils sont au-dessus ces mecs. Après, à voir, un trailer ça dit pas grand chose mais a priori il sera carrément dans la lignée du précédent et ça me dérange pas du tout.

Hors ligne FATAL FIRE

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 45
    • Voir le profil
Le metal
« Réponse #1654 le: samedi 03 septembre 2011, 01:42:03 »
Bon, j'écoute le nouveau Opeth, pour l'instant, j'aime assez, mais c'est très très homogène, très peu varié quoi, j'ai l'impression d'entendre un Damnation like mais avec une sonorité plus proche d'un The Lotus Eater sans le growl, bref, un truc psyché prog quoi.

Peut etre qu'au bout de plusieurs écoutes, ça passera mieux, j'espère quoi :)
TechnicalDeath a posté!

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
Le metal
« Réponse #1655 le: dimanche 04 septembre 2011, 12:11:11 »
Ouaaaah déjà j'adore la pochette !  :<3: Y a pas à dire ils sont au-dessus ces mecs. Après, à voir, un trailer ça dit pas grand chose mais a priori il sera carrément dans la lignée du précédent et ça me dérange pas du tout.

Clair ! la pochette est bien psyché !!
L'extrait sur la première partie du trailer est lui bien dark.
après en effet un trailer ça veut rien dire mais c'est en tout cas allechant.
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Le metal
« Réponse #1656 le: dimanche 04 septembre 2011, 14:32:23 »
J'ai écouté Heritage hier soir. Il m'en faudra évidemment plusieurs pour mieux cerner l'album mais cette première écoute m'a bien plue.
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Plastik

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2279
    • Voir le profil
Le metal
« Réponse #1657 le: dimanche 04 septembre 2011, 22:32:07 »
Je l'ai écouté deux fois, il est bon, moins bon que Watershed à mon goût. On sent bien toutes les influences 70's remaniées à la Opeth, il y a quelques pépites, (La fin de Folklore la baffe). L'album à part quelques moments est très calme, pas autant que Damnation, mais autant que les parties 70's de Hex Omega par exemple, la piste la plus "violente" étant Slither, mise en quatrième position... Il aurait du la mettre plus loin à mon goût, vu que le milieu de ce disque est plutôt calme et est définitivement la partie la plus difficile d'accès du disque, un petit bol d'air dans tout ce prog aurait fait du bien. Opeth ne me déçoit pas, mais j'espère qu'entre eux et le progressive death metal ce n'est pas fini, j'espère que le bolide suédois ne va pas se crasher dans son virage 70's...

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Le metal
« Réponse #1658 le: dimanche 04 septembre 2011, 22:40:10 »
Bah il a pas des problèmes de growl Mikael ?
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Plastik

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2279
    • Voir le profil
Le metal
« Réponse #1659 le: dimanche 04 septembre 2011, 22:47:24 »
Il n'a pas de problèmes de growl, c'est à cause des nouvelles oreillettes, et système de retour sur scène, quand il growle normalement, il croit entendre que ça merde, et change sa technique, du coup c'est moins bon pour le public... Mais en tournée, ils en font toujours, ce serait triste de voir Deliverance et des titres comme Drapery Falls passés à la trappe lors des shows...

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Le metal
« Réponse #1660 le: dimanche 04 septembre 2011, 22:51:41 »
Ah bah tant mieux si ce n'est que ça. J'avais lu des reports comme quoi il commençait à faiblir.
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Jay d'ail

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2914
  • Bonjour
    • Voir le profil
Le metal
« Réponse #1661 le: lundi 05 septembre 2011, 00:27:22 »
Il n'a pas de problèmes de growl, c'est à cause des nouvelles oreillettes, et système de retour sur scène, quand il growle normalement, il croit entendre que ça merde, et change sa technique, du coup c'est moins bon pour le public... Mais en tournée, ils en font toujours, ce serait triste de voir Deliverance et des titres comme Drapery Falls passés à la trappe lors des shows...
Euh, humour ? Ou tu as une source sinon ?
Sinon j'adhère à Heritage aussi, mais j'écrierai un avis plus complet plus tard.

Hors ligne Plastik

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2279
    • Voir le profil
Le metal
« Réponse #1662 le: lundi 05 septembre 2011, 08:39:46 »
Il me semble qu'il disait ça dans une interview... J'aurais eu du mal à inventer une histoire pareille moi-même !

Allez, de grand matin, Chaosphere de Meshuggah, ça réveille !

Hors ligne Nehëmah

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6064
    • Voir le profil
Le metal
« Réponse #1663 le: lundi 05 septembre 2011, 09:35:52 »
C'est le moins qu'on puisse dire. Sinon, vous me faites envie à parler du dernier Opeth, j'essaierai de jeter une petite oreille dessus prochainement.

Hors ligne Pimousse

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2376
    • Voir le profil
    • http://www.pourquoilesmouchessontpasviolettes.fr
Le metal
« Réponse #1664 le: lundi 05 septembre 2011, 23:36:16 »
L'écoute pas, il est trop commercial, c'est devenu commercial depuis Morningrise t'façon.