Auteur Sujet: Le metal  (Lu 439955 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Plastik

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2279
    • Voir le profil
Le metal
« Réponse #1425 le: dimanche 09 mai 2010, 15:48:17 »
En effet, Klone d'après leur myspace ne m'a pas l'air bien folichon...

Je sais pas s'il y a des fans de Celtic Frost ici (notamment de leur dernier album Monotheist) mais en tout cas, le nouveau projet du Suisse demi-Dieu, Tryptikon, a sorti un nouvel album, appelé Eparistera Daimones, une foutue claque dans la gueule, d'une noirceur et d'une violence encore plus prononcée que Monotheist, mais ici Tom a presque abandonné le côté gothique mélancolique pour se consacrer presque uniquement au côté "Tiens, dans ta gueule"...

A savoir que le dernier Anathema a leaké, et qu'il est très bon, très acoustique, très lumineux, plein d'espoir, et à part deux morceaux moyens, le reste est de très haut niveau  :<3:

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Le metal
« Réponse #1426 le: dimanche 09 mai 2010, 17:27:08 »
D'ailleurs le nom de l'album est à la limite du foutage de gueule au premier abord : "We're Here Because We're Here". Y'a une signification à ça, je l'ai lu sur je ne sais plus quel site...
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Plastik

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2279
    • Voir le profil
Le metal
« Réponse #1427 le: dimanche 09 mai 2010, 19:55:33 »
Il est clair que j'ai bien ri quand j'ai vu ce titre pour la première fois, ça fait un peu "kikoophil0lol"

Hors ligne Sirbiznatch

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1404
    • Voir le profil
    • http://lastfm.fr/user/Alex8V
Le metal
« Réponse #1428 le: lundi 10 mai 2010, 09:53:18 »
Peter > Ok, t'as vu le 95% sur Obskure je suppose.

Sinon, Klone "pas bien folichon" ? =o
C'est un juste un des meilleurs groupes metal français que je connaisse. Qualité de compo, ambiances, excellents zicos, une voix au top (même si je comprends qu'elle puisse saouler à force, le mec varie pas trop son chant), une présence sur scène assez démente. Non franchement, ces mecs me font bander. Ils ont tout je trouve. Pour l'instant c'est l'Album de l'année pour moi, sans aucun doute.
Fin bon u_u

Concernant le dernier Anathema, vouais. Des bons morceaux par-ci par-là mais sinon, nan, il m'a un peu fait chier. Limite mielleux voire insipide. Attendre des années pour avoir ça... Il est définitivement loin le temps des Alternative 4 et Judgement O.O

Sinon j'ai pu choper le dernier Nevermore, de manière pas très laygale ouais, mais je kiffe. Moins bon dans l'ensemble que le précédent, mais très efficace. De bons refrains qu'on garde en tête, de bons soli. Un Warrel Dane toujours au top. Rien de révolutionnant, rien d'incroyable, mais ça s'écoute tranquillos.

Côté black, le premier extrait du prochain Watain, Reaping Death, est dispo, et ça bute à mort. Le skeud va me plaire à fond je sens..

Puis j'vous invite à écouter les deux premiers extraits du prochain Sael: http://www.myspace.com/moonlitmutilation Ca va donneeeeeeeeeeeer.
B U T  T H E  M O M E N T  N E V E R  C O M E S .

Hors ligne Nehëmah

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6064
    • Voir le profil
Le metal
« Réponse #1429 le: lundi 10 mai 2010, 12:53:20 »
Je rejoins un peu l'avis des autres pour Klone. Encore l'impression de vu et revu. Ca n'empêche pas d'avoir des passages fort excitants, mais bon, ça me transcende pas vraiment.

Pour Anathema, j'ai toujours trouvé ça insipide et mielleux. A part le tout début du groupe qui est un peu Paradise Lost-like de la première époque en plus progressif, je trouve ça hyper-ennuyeux.

J'ai jeté une oreille sur les deux derniers de Negura Bunget, tous deux sortis en 2010, ils sont incontestablement d'une beauté formelle riche, et aussi plus acoustique, avec plus d'utilisation d'instruments traditionnels. Ensuite, y a pas beaucoup de nouvelles choses depuis Om, m'est avis, faudra peut-être réécouter.

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Le metal
« Réponse #1430 le: lundi 10 mai 2010, 18:39:36 »
Dans le genre groupe qui a sorti 2 albums cette année, y'a aussi Avantasia sauf que là c'est mauvais :|
Les derniers Borknagar et Deftones sont pas mal, mais me bottent moins que ceux du passés.
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Ysondre

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1907
    • Voir le profil
Le metal
« Réponse #1431 le: dimanche 16 mai 2010, 23:34:49 »
Message from Wendy Dio

Citer
Today my heart is broken, Ronnie passed away at 7:45am 16th May. Many, many friends and family were able to say their private good-byes before he peacefully passed away. Ronnie knew how much he was loved by all. We so appreciate the love and support that you have all given us. Please give us a few days of privacy to deal with this terrible loss. Please know he loved you all and his music will live on forever.

- Wendy Dio


Ronnie James Dio est mort aujourd'hui à 67 ans, je voulais pas y croire...

Hors ligne Jay d'ail

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2914
  • Bonjour
    • Voir le profil
Le metal
« Réponse #1432 le: dimanche 16 mai 2010, 23:45:35 »
Oui j'ai vu ça tout à l'heure, et ça me fait vraiment chier...
RIP Ronnie.

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Le metal
« Réponse #1433 le: lundi 17 mai 2010, 02:12:34 »
Ça casse le cul...

Il est mort hier à 7h45



R.I.P Ronnie

Hors ligne Ysondre

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1907
    • Voir le profil
Le metal
« Réponse #1434 le: lundi 17 mai 2010, 10:13:42 »
Pire, c'est un vrai monument de la culture Metal, un vrai pilier qui s'en est allé... La grosse loose, dire que je le verrai jamais en live....


FUUUUUUUUUUUUUU

Hors ligne Nehëmah

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6064
    • Voir le profil
Le metal
« Réponse #1435 le: lundi 17 mai 2010, 11:39:57 »
J'espère que parmi vous il y en avait pas trop qui devait le voir prochainement :niak: ... En tout cas je l'avais vu l'année dernière avec Heaven and Hell. Bref, un grand nom qui s'éteint.


Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
Le metal
« Réponse #1436 le: lundi 17 mai 2010, 17:23:36 »
J'ai jamais aimé la voix de lopette de ce farfadet mais bon c'est quand même un monument qui nous a quitté...
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Le metal
« Réponse #1437 le: lundi 17 mai 2010, 20:41:46 »
Peter Steele, Dio... Qui sera le prochain ? :niak:
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Plastik

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2279
    • Voir le profil
Le metal
« Réponse #1438 le: lundi 17 mai 2010, 22:01:59 »
Citation de: "Nile"
Peter Steele, Dio... Qui sera le prochain ? :niak:


Devin Townsend...

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
Le metal
« Réponse #1439 le: lundi 17 mai 2010, 22:52:19 »
Citation de: "Plastik"
Citation de: "Nile"
Peter Steele, Dio... Qui sera le prochain ? :niak:


Devin Townsend...


Et le monde ira beaucoup mieux...  :gnark:
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique