Auteur Sujet: Le metal  (Lu 441502 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Sirbiznatch

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1404
    • Voir le profil
    • http://lastfm.fr/user/Alex8V
Le metal
« Réponse #1290 le: vendredi 24 octobre 2008, 12:45:04 »
Nehëmah connait t'inquiètes  :niak:
B U T  T H E  M O M E N T  N E V E R  C O M E S .

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Le metal
« Réponse #1291 le: vendredi 24 octobre 2008, 12:54:31 »
Je n'en doute absolument pas  x-D

Hors ligne Nehëmah

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6064
    • Voir le profil
Le metal
« Réponse #1292 le: vendredi 24 octobre 2008, 16:49:15 »
Oui je connais toute la discographie de Katatonia d'ailleurs :niak: Le morceau Brave est un petit chef d'oeuvre inclassable, entre cet univers black metal, et cette lourdeur typique doom... Quant aux pochettes jes les trouve vraiment chouettes, en même temps c'est le grain qui me plaît (en plus le rapport avec la route qu'entretiennent les personnages qui figurent sur les albums de la bande à Renkse et Blackheim est sensiblement similaire à celui de la pochette de Pain of Salvation postée un peu peu avant par Sirbi).

Hors ligne Jay d'ail

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2914
  • Bonjour
    • Voir le profil
Le metal
« Réponse #1293 le: vendredi 24 octobre 2008, 17:54:27 »
Citation de: "Nehëmah"
Comprenez pas que je veuille casser votre délire, mais qui pourrait me décrire en quoi cette pochette est sublime ? Y a ptêtre un détail que je n'ai pas capté, en tout cas.

Pour les mêmes raisons que Mondaye trouve celles de Katatonia sublimes... Elles ont quoi de plus ? L'ambiance est simplement différente (quoique ressemblante) donc ça dépend des goûts.
Personnellement je trouve les gars de PoS assez photogéniques, et leur photographe fait parfois de bons clichés je trouve, comme cette photo.
Cette pochette est en plus une sorte de paradoxe, car elle mélange un concept "drôle" (Référence aux séries TV sur la réalisation) mais aussi sombre (le concept de Scarsick). Et je trouve que ça a bien de la gueule, mais après une fois encore ça n'engage que moi.

Petites infos complémentaires pour ceux que ça intéresse sur ce DVD : Il y aura deux DVDs, un qui se concentre sur un concert du Scarsick Tour (Où Gildenlöw avait encore les cheveux longs, oh yeah =>) et un autre qui est une sorte de documentaire sur la tournée de Be et sur le départ de Gildenlöw le frère et Langell. Un format 2 DVDs + 2 CDs sera apparemment disponible.
Concernant le titre et la pochette, on sait pas encore trop à quoi joue Daniel, mais on peut d'ores et déjà faire quantité de suppositions.


Mondaye> Je m'y connais beaucoup moins que ce cher Nehëmah mais ça fait un moment que je me suis penché sur Katatonia également. En ce moment je me fait The Great Cold Distance d'ailleurs.

Hors ligne Sirbiznatch

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1404
    • Voir le profil
    • http://lastfm.fr/user/Alex8V
Le metal
« Réponse #1294 le: vendredi 24 octobre 2008, 18:49:04 »
Ok Mondaye j'avais mal capté alors :D

Brave est sublime mais c'est surtout Rainroom que je retiens de cet album! En tout cas y'a pas à dire Akerfeldt est vraiment énorme dessus.

Le top du top pour moi... Gone ! Cette ambiance, ce riff tout con mais tellement triste, et cette voix putain...
B U T  T H E  M O M E N T  N E V E R  C O M E S .

Hors ligne Pimousse

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2376
    • Voir le profil
    • http://www.pourquoilesmouchessontpasviolettes.fr
Le metal
« Réponse #1295 le: vendredi 24 octobre 2008, 19:07:40 »
Concernant les albums de l'année 2008 qui m'ont marqués, il y a eut:
Demians et Building an Empire , notre petit français a fait un sacré boulot quand même ! Très bon album facile a écouter et facile d'accès de part ses ambiances et ses quelques passages rythmés, du bon prog comme on en voudrait plus souvent *w*  ,GG Nicolas Chapel !

Opeth et watershed, qui est selon moi le meilleur album du groupe *patapé*, l'ambiance est vraiment enorme dessus, j'ai l'impression que je pars ailleurs a chaques fois que je l'écoute, il est plus calme qu'un album comme Delivrance, un peu moins sombre mais aussi plus violent que Damnation (que je trouve énorme cela dit), c'est le juste milieu d'après moi, mais contrairement a ce qui a été dit précédemment ce n'est pas forcément le plus accessible (le plus accessible étant Blackwater Park selon moi), l'atmospère gérale de l'album est un peu spéciale et les pistes sont un peu zarb' par moment (c'est aussi ce qui fait son charme j'en conçoit mais c'est aussi ce pourquoi on peut pas dire que c'est le plsu accessible), j'considère pas ça comme un default au contraire , et ça ne forcément jouir a la première écoute, contrairement a Blackwater park justement qui envoit le pathé tout de suite et qui donne envie de s'envoyer la tignasse en orbite .

Bon ensuite j'ai aussi adoré le nouveau Ayreon, un excellent concept album qui reprend The Human Equation etant que l'histoire a lieux dans le futur (a la fin de de The Human Equation Lucassen montrait le futur du bout du doigt ce qui nous laissait entendre qu'il y aurait une suite), il y a a de tout dans cet album, de bons riffs, des ambiances planantes a souhait, et des parties melodieuses sublimements sublimes :niais: (pour ne pas citer la partie "we are forever" de Age Of Shadow ou encore The Truth is In Here...) . F'in bref j'vais pas trop m'étaler non plus :niak:.

Et là je me fait Focus de Cynic et je me dit que ça poutre et que vivement le prochain \o/ .

J'attends aussi le nouveau Neal Morse avec impatience même si ça n'est pas du metal mais du rock prog :niak: .
J'devrais aussi songer a écouter Mercy Fall de Seventh Wonder en entier parce que j'en ai écouté qu'une seule et c'est mal u.u .

Le nouveau Metallica est pas trop mal non plus mais c'est quand même pas un des must a avoir cette année ^^' . le son est bof, certaines pistes sont a chier (Cyanide :noel: ? ) et il est pas innovant, f'in faut pas trop leur en demander non plus, ils ont pas fait une merde cette fois c'est dejà ça u.U .

Ensuite concernant la pochette du nouveau live de PoS elle poutre du fion en puissance, elle a la classe *o*. Et j'ai rien a ajouter sur ce qu'a dit Jay d'ail :niak: .

Et pour finir, Katatonia, j'ai écouté y a un sacré moment, j'me rappel que j'avais plutôt bien aimé, vous me conseillez quel album pour commencer ?

Hors ligne Sirbiznatch

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1404
    • Voir le profil
    • http://lastfm.fr/user/Alex8V
Le metal
« Réponse #1296 le: vendredi 24 octobre 2008, 19:51:12 »
The Great Cold Distance je dirai...  C'est l'album avec lequel j'ai découvert le groupe, coup de foudre direct pour moi. C'est pas celui qui décrit le mieux la disco du groupe mais bon... Après tout j'ai bien commencé Paradise Lost avec In Requiem =o
Il est plutôt facile d'accès, plus passe-partout que les autres... enfin j'me comprends  :ash: T'peux toujours essayer, mais attends plutôt l'avis de Nehem j'pense  ^x^

Ou au pire commence par le début, tout simplement, histoire de bien capter l'évolution du groupe... Dance of December Souls est une perle, et que dire de Brave Murder Day... un black doom ultra jouissif. Et après, changement total avec Discouraged Ones. Rock/Metal Dépressif à faire chialer (Gone, Deadhouse...), des morceaux plus courts...
B U T  T H E  M O M E N T  N E V E R  C O M E S .

Hors ligne Jay d'ail

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2914
  • Bonjour
    • Voir le profil
Le metal
« Réponse #1297 le: vendredi 24 octobre 2008, 20:33:38 »
Je suis pas trop d'accord Pim' quand tu dis que Blackwater Park est plus accessible que Watershed. Je trouve ses compositions plus torturées, et c'est loin d'être seulement de "l'envoyage de paté".
Watershed me semble plus simple dans ses structures et ses mélodies, d'où cette idée qu'il est plus accessible.
Enfin cela dit je trouve qu'il a son caractère aussi et j'ai vraiment beaucoup aimé.

Sinon, l'autre groupe que j'aurais voulu écouter, c'est Ephrat, un groupe Israélien produit par Steven Wilson (décidément ente Orphaned Land, Ephrat et Blackfield, il aime l'Israël le père Wilson !) qui a l'air très prometteur d'après ce que j'ai entendu.
J'ai appris en plus que Gildenlöw chante sur un des morceaux de l'album (le monde de la musique est tellement petit ! xD)

Hors ligne L'oreiller

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 718
    • Voir le profil
Le metal
« Réponse #1298 le: mercredi 29 octobre 2008, 16:37:31 »
Watershed est selon moi le plus accessible au néophite avec Ghost Reveries, les morceaux ont des structures plutôt simples et se retiennent vite, ce qui n'est pas forcément le cas de Blackwater. Enfin, je considère tout de même que The Drapery Falls est le meilleur moyen de découvrir le groupe.

Sinon, Wikipédia semble annoncer un nouvel album de Devin Townsend.

Citer
Devin a prévu de sortir un nouvel album solo fin 2008, Devin a déclaré ce qui suit sur son forum officiel concernant ce nouvel album :

"Yo...un truc énormément compliqué, du métal dynamique, "symphonique", principalement instrumental (sauf pour les sortes de choeurs à la con), long de 72 minutes. Je l'ai déjà commencé et c'est vraiment excessif, le plus complexe à ce jour. Titre provisoire : 2 (Ziltoid était 1)... peut importe comment il s'appelle, il aura un 2 dans le coin en haut à droite. Peut-être en décembre? Sérieusement, VRAIMENT excessif, des TONNES de guitares... des TONNES de solos, des TONNES de couches, des bouts de Devlab et de Hummer, de la beauté, de l'horreur... pas de coupures entre les chansons... des passages très calmes et épurés... Pas de loufoquerie comme Ziltoid... Je le vois comme un gros bricolage, très adulte. Je veux écrire des symphonies, mais je suis un metalleux, donc voilà. Je le trouve très naturel. Faire de la musique sans faire de tournées EST une pause d'après moi."

Devin a aussi déclaré ceci sur son forum le mercredi 30 avril 2008 :

"J'ai des chansons... A Monday, Coast, Disruptr, The Way Home, Lady Helen, Synchronicity Freaks, Gato Negro, Demon League. En y réfléchissant très fort... l'album pourrait s'appeler "Ki" ou "Ki-Ra". Il est très différent et très spécial... très étrange... très minimaliste... profondément réjouissant et très heavy d'une manière nouvelle... peut-être trop sombre pour certains. J'ai travaillé sur cet album plus que sur n'importe quel autre album que j'ai fait, presque autant qu'Ocean Machine. Des fois je pense que c'est brillant et des fois ça me fout les boules. J'ai aussi un album ambiant en travail (Bien que celui-ci soit encore bien loin). Konrad, qui a fait les pochettes de Hummer et Devlab, fait le design et les vidéos et il fait un boulot FANTASTIQUE."

La description de l'album se précise sur le dernier message que Devin a posté sur son forum le 9 septembre 20081 :

"Par le biais de trois années passées à produire des groupes, avec lesquels je me suis toujours bien entendu, mais dont très peu que j'ai compris, j'ai amassé du matériel et monté un studio d'enfer... Je me sens prêt à être musicien de nouveau.
Je commence dans les 2 mois qui suivent, les préparatifs sont en cours... certains seront au Canada, d'autres seront ailleurs. Il y aura peut-être un concert ou deux.
Même sobre j'écris des trucs totalement barrés, mais, étrangement, ça ne me fout pas mal à l'aise... Je suppose que ça vient de moi. Au moins c'est honnête... bizarre comme "honnête" peut parfois être étiqueté "taré".
L'album contiendra de nombreuses atmosphères, qui seront présentées de façon très intéressante, je pense. Je pars loin vers le nord dans quelques jours pour assembler mes idées.
Ai-je précisé sobre ?
Ouais, il est violent... et sombre, et bizarre, et littéral, et métaphorique, et, pour l'instant, la plupart de mes potes ne le comprenne pas vraiment. Je crois que moi si.
Des guitares NON SATURÉES principalement.
Ce sera mon album le plus merdique... le pire, le plus nul, la bouse la plus chiante que je puisse créer. Je suis allé trop loin, j'aurais du m'arrêter et devenir plombier.
...oh non, merde... Je voulais dire un "classique qui renouvèle le genre"
Ou bien... juste un autre album bizarroïde dans une longue lignée d'album bizarroïdes dont je me demande bien si je les écouterais si ce n'est pas moi qui les composaient.
Quoiqu'il en soit... il est route... et il s'appelle "Ki""

J'espere que ce n'est pas un fake en tous cas.

Hors ligne Jay d'ail

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2914
  • Bonjour
    • Voir le profil
Le metal
« Réponse #1299 le: mardi 04 novembre 2008, 17:09:48 »
La nouvelle de merde que je viens d'apprendre !!

Le chanteur de Shadow Gallery, Mike Baker, est décédé suite à une crise cardiaque il y a quelques jours... Et il y a des chances que le groupe ne s'en remette jamais.
SG était un formidable groupe de Métal avec un grand sens de la mélodie, c'est vraiment pourri comme nouvelle...

RIP Mike Baker donc... Journée de merde bon sang.

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Le metal
« Réponse #1300 le: mardi 04 novembre 2008, 23:09:03 »
Une amie de retour de Londres à confirmé que le concert de Wednesday 13 du 31 octobre était génial !!

La veinarde, j'aurais vraiment beaucoup aimé y être !! Pour ceux qui ne connaissent pas tellement ( qui ont seulement entendu parlé quoi )



http://www.dailymotion.com/bookmarks/ElfLink/video/xkkk7_wednesday-13-rock-am-ring-2005-full

ps : Petite info supplémentaire ; l'autre groupe de Joey et Wednesday en plus de SlipKnot pour l'un et Wednesday 13 ensemble, c'est Murderdolls

Hors ligne Plastik

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2279
    • Voir le profil
Le metal
« Réponse #1301 le: mercredi 05 novembre 2008, 14:25:48 »
Citation de: "Jay d'ail"
La nouvelle de merde que je viens d'apprendre !!

Le chanteur de Shadow Gallery, Mike Baker, est décédé suite à une crise cardiaque il y a quelques jours... Et il y a des chances que le groupe ne s'en remette jamais.
SG était un formidable groupe de Métal avec un grand sens de la mélodie, c'est vraiment pourri comme nouvelle...

RIP Mike Baker donc... Journée de merde bon sang.


J'apprécie beaucoup Carved In Stone, mais je n'ai jamais trop aimé l'album Shadow Gallery et Tyranny, dommage tout de même car il était excellent chanteur! RIP.

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Le metal
« Réponse #1302 le: mercredi 05 novembre 2008, 15:46:11 »
Ca la fou mal... RIP

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
Le metal
« Réponse #1303 le: mercredi 05 novembre 2008, 17:22:54 »
Alors que les Deftones Mettent la touche final à leur 6ème album "Eros" pour une sortie encore indefinie, Chi Cheng bassiste du groupe a eu un grave accident de voiture.
D'après Chino Moreno (chant) l'état du bassiste est stable mais serieux.

la maison de disque devrait faire un communiqué de presse prochainement pour plus d'info.
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Lux

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 980
    • Voir le profil
Le metal
« Réponse #1304 le: mercredi 05 novembre 2008, 23:18:03 »
Ou dur ça, en ce moment j'écoutes pas mal de Métal Groové Style un peu hardcore comme Chimaira, nothing remains défonce.
Je fait un gros coup coeur sur the blackenning de Machine Head aussi.