Art > Musique

Le metal

<< < (296/368) > >>

Nehëmah:
Pour la peine, je vais me le remettre, mais je trouve que Catch 33 est vraiment un excellent album. Je dirais que c'est un album sur la métamorphose et le cycle, qui en parle de manière vraiment pertinente.
Par ailleurs ça reste extrêmement efficace.

Enfin bon, Messhuggah apporte une innovation au sein d'un genre, mais voilà, on crache un peu sur le côté "rentable" alors qu'artistiquement il se passe vraiment quelque chose. Ce que je veux dire en parlant du côté "rentable" c'est de se dire qu'on acheté cet album pour n'écouter que quatre riffs, mais ce n'est vraiment pas l'intérêt du disque. C'est radical, c'est extrême, c'est cohérent.

Jay d'ail:

--- Citation de: "Nehëmah" ---Enfin bon, Messhuggah apporte une innovation au sein d'un genre, mais voilà, on crache un peu sur le côté "rentable" alors qu'artistiquement il se passe vraiment quelque chose. Ce que je veux dire en parlant du côté "rentable" c'est de se dire qu'on acheté cet album pour n'écouter que quatre riffs, mais ce n'est vraiment pas l'intérêt du disque. C'est radical, c'est extrême, c'est cohérent.
--- Fin de citation ---

Je ne nie pas la démarche artistique et évidemment je ne me base pas sur la rentabilité pour juger un album. Concrètement, qu'un album ait 4 riffs différents, je m'en fiche tant que ça me plaît. Le vrai problème pour moi, ça n'est pas tellement la répétitivité en elle-même, comme je l'ai dit elle peut avoir bien des qualités en musique, mais, dans le cas présent, elle m'ennuie, pire, me prend la tête.

J'ai trouvé Catch 33 plat, ennuyeux, voire limite pompeux, et c'est avant tout ça que je condamne dans cet album (et chez Meshuggah généralement) plus que son nombre de riffs. Mais ça n'engage que moi.

Nehëmah:
J'suis pas vraiment d'accord sur le pompeux. Plat, ennuyeux, ça n'engage que toi, mais pompeux au sens où je l'entends (c'est-à-dire quelque chose qui tient pas mal de la vanité "regardez c'que j'sais faire"), ce n'est à mon avis pas vraiment cela. Car dans ce cas, dès qu'un groupe tente de proposer quelque chose d'original, il serait pompeux. Ou alors tu veux dire qu'on attribue trop à Meshuggah ce côté "progressif de la mort qui tue", alors que ce n'est pas le cas ? Enfin, ce "pompeux" m'intrigue un peu, j'ai du mal à le comprendre.

Peter:

--- Citation de: "Jay d'ail" ---
J'ai trouvé Catch 33 plat, ennuyeux, voire limite pompeux
--- Fin de citation ---

Peut etre que par pompeux tu veux designer l'exercice de style qu'est Catch 33 avec son morceau unique divisé en plusieurs parties...
Après je trouve plus pompeux les eternels soli de Maiden qui ne servent à rien ormis nous montrer que ce sont des porcs à la gratte.

Perso je ne cpnsidere pas Catch 33 comme le must-have de Meshuggah mais un essai interessant à la fois sur la texture sonore et la dynamique.

Pour ceux pour qui Catch 33 est indigeste je vous recommande I EP sortie avant 33 qui comme sont succeceur est composé d'un morceau unique mais beaucoup plus direct car plus court (a peu pres 20min) et plus sauvage !  ;)

Pimousse:

--- Citer ---Après je trouve plus pompeux les eternels soli de Maiden qui ne servent à rien ormis nous montrer que ce sont des porcs à la gratte.
--- Fin de citation ---

Enfin si dés que t'entends un solo de 30 ou une minute secondes c'est pompeux tu dois trouver énormément de groupes pompeux...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile