Art > Musique

Le metal

<< < (276/368) > >>

Nilezor:
Je me suis permis de citer des trucs qui "gueulait" un peu puisqu'il disait aimer All That Remains, c'est du metalcore me semble-t-il (jamais eu vie d'écouter donc je peux me tromper) et dans ce style ça crie un peu, gentiment certes, mais un peu quand même.
Megadeth comme tu dis i lfaut supporter le chant foireux du Dave, mais une fois habitué c'est le pied. Honnêtement, j'en arrive même à grave kiffer le chant, ça en devient plaisant.
Pour Slayer c'est en effet assez répétitif. Je ne saurais trop quel album conseiller pour commencer, peut-être South of Heaven qui est assez calme mais très bon quand même.
J'avais oublié Pantera (grave erreur) ! Cowboys From Hell est un album mythique, le titre éponyme est géant.
J'essaierai d'étoffer et corriger les fautes quand je serai sur une plate forme non mobile...

Peregrïn11:
Moi j'aime bien le néo-métal. Si quelqu'un veut en discuter avec moi...

Nehëmah:
Dans les groupes de metal pour nouveaux consommateurs de metal, je conseillerais Iron Maiden avec un album comme Powerslave ou Number of the Beast, qui contiennent tous deux des hymnes du metal à la pelle.

Ensuite, je rejoins déjà Nile et Jay d'ail, mais j'ajouterais vraiment Sepultura ou Soulfly au choix. Ca a été mon énorme coup de coeur des derniers mois. Le premier des deux, Sepultura, est un groupe aussi culte que Slayer quasiment, musique brésilienne et très belles hybridations sur l'album Roots avec percus brésiliennes et thrash metal qui crache. Techniquement, dans le metal, c'était la première fois qu'on allait encore plus vite que Slayer sur Reign in blood avec l'album Beneath the remains. Ceci dit, les deux albums à conseiller sont Arise et Chaos A.D pour le côté culte et Roots pour le côté bien plus subtil.

Soulfly est un groupe qui est apparu lorsque le noyau dur de Sepultura (les frères Cavalera) a explosé. Soulfly propose une musique beaucoup moins intéressante et novatrice que le faisait Sepultura à l'époque, mais y a toujours le premier album qui est pas mal à mon souvenir, encore assez proche de Sepultura époque Roots sans tomber dans le neo-metal ambient qui caractérisera la suite du groupe.

J'enchaîne très logiquement avec Gojira, un groupe qui reprend énormément les thèmes de Sepultura, en fin de compte, à savoir un message écologique explicite et une alternance entre violence des thèmes propres au milieu du metal et ces messages beaucoup plus spirituels. Ici, je conseille surtout les deux dernier albums pour découvrir, soient From Mars to Sirius, death metal très mélodique sans tomber dans la mièvrerie du genre melodic death et The way of all flesh, toujours aussi raffiné bien que déjà davantage calibré pour la radio.

Donc si je résume :

[*]Iron Maiden, The Number of the Beast
[*]Iron Maiden, Powerslave
[*]Sepultura, Arise
[*]Sepultura, Chaos A.D
[*]Sepultura, Roots
[*]Soulfly, Soulfly
[*]Gojira, From Mars to Sirius
[*]Gojira, The Way of All Flesh[/list]

Quelques groupes donc qui en plus de leur qualité propre, t'aideront à t'habituer à des particularités formelles du metal difficilement acceptables, comme par exemple la voix hurlée.

Dracofan:

--- Citer --- Metallica c'est sûrement le plus gros groupe de Metal, évite juste les albums des années 90.
--- Fin de citation ---

Vous avez quoi contre Load et ReLoad, ils sont dingues ces albums!
Pareil pour St Anger, je prend mon pied sur celui-ci.

PS: c'est un fan qui parle.

Jay d'ail:

--- Citation de: "Dracofan" ---Vous avez quoi contre Load et ReLoad, ils sont dingues ces albums!
Pareil pour St Anger, je prend mon pied sur celui-ci.

PS: c'est un fan qui parle.
--- Fin de citation ---

Load a la limite était innovant et contenait de belles choses, mais déjà à l'époque le Black Album avait fait grincer des dents car trop "doux", alors imagine la gueule qu'ont tiré les fans en entendant Until it Sleeps à la radio, 5 ans après !
C'est pas ce qu'ils attendaient de Metallica...

Enfin je trouve que le groupe a eu le mérite d'essayer quelque chose de nouveau, et que le virage "Hard Country Rock ché pas quoi" est loin d'être aussi commercial que l'aurait été un MoP 2, n'empêche que cet album contient beaucoup des longueurs et des morceaux pas toujours folichons...
Et ReLoad lui est encore plus long et chiant, bien moins inspiré que Load qui condensait en fin de compte quasiment le meilleur des sessions de cette période...

Quand à St.Anger il souffre évidemment de ce son scandaleux, en particulier la batterie qui sonne comme un kit de casseroles, et les chansons qui sont sensées être efficaces (que du riff, même pas de solo) sont souvent longues, et y a des sonorités limite Néo parfois qui ne collent pas du tout au style de Metallica je trouve...
Bref on côtoie le moyen voir le mauvais alors que les 4 premiers albums étaient putain de kicking ass tout en étant mélodiques et bien foutus.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile