Auteur Sujet: Le metal  (Lu 455282 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Jay d'ail

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2914
  • Bonjour
    • Voir le profil
Le metal
« Réponse #1275 le: dimanche 05 octobre 2008, 15:57:17 »
Perso, j'aime pas le son non plus sur le dernier Metallica, mais c'est pas ça qui me dérange le plus. C'est plus le côté "réchauffé", le manque de magie. Après si j'avais trouvé les compos géniales, j'aurais largement put passer outre le son, comme je le fait sur Justice par exemple.

Ah, et puisque on parlait de Gojira, j'avais pas remarqué que le nouvel album est écoutable dans son intégralité sur Myspace. C'est vraiment une démarche très sympathique de la part du groupe.
J'ai écouté quelques extraits, et j'ai pas mal kiffé l'intro surtout, même si 7 minutes ça me semble toujours un peu trop long.
Ah et pour le côté "déjà entendu" que je leur reprochais, je le retrouve en particulier dans la deuxième chanson. Le riff me rappelle vachement From The Sky sur From Mars To Sirius.
Mais bon, je ne vais pas juger trop vite, je réécouterais...

Je me suis également procuré le Chaos In Motion de Dream Theater.
Y a du bon et du moins bon.
Pour les moins, le côté "boot'" est déroutant au début. Le son on s'y fait, mais l'image est moyenne sur certains morceaux. Heureusement la qualité est aussi très bonne sur d'autres, en particulier sur The Ministry Of Lost Souls et le medley qui étaient parmi les chansons que j'attendais le plus, donc je suis content pour ça.
Et l'autre gros défaut, c'est l'absence de public durant les morceaux. Bon, DT n'est pas forcément un groupe avec un public très excité, c'est assez discret pendant l'interprétation, mais y a quand même des moments où ça chauffe à fond et où le public manque. Genre, quand James tend le micro au public pour qu'il hurle sur le final démentiel de The Dark Eternal Night, sur l'intro de Constant Motion, ou encore sur In The Presence of Enemies... Très dommage.
Pour le plus : la set list de fou furieux, les bonus très sympa, et certaines chansons qui sont sublimées en live (Surrouned et Scarred avec les superbes impro de Petrucci, ou The Dark Eternal Night qui devient surpuissante en live).
Au final c'est un produit plutôt réservé aux fans et qu'il faut savoir "apprivoiser" avant d'en tirer toute sa substance.

Hors ligne Jay d'ail

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2914
  • Bonjour
    • Voir le profil
Le metal
« Réponse #1276 le: mardi 21 octobre 2008, 20:34:38 »
Désolé pour le DP, mais c'est bien plat en ce moment !

Rendez vous compte qu'on a posté qu'une quinzaine, une vingtaine maxi, de pages en un an !

Bon, là nous sommes à la fin du mois d'Octobre, d'ici quelques semaines on sera à la fin de l'année, et si d'ici là nous refaisions comme l'année dernière une liste des albums qui nous ont le plus marqué cette année, comme l'avait proposé Nehëm' ?
C'est une excellente idée je trouve que de faire un bilan, ça fait réfléchir et ça permet à chacun de découvrir d'autres groupes. Mais ça serait chouette cette fois si on était plus que 3 à jouer le jeu ! On forme quand même une petite "communauté metalleuse" au sein de PZ, peut être que nos goûts sont très différents mais c'est justement ce qui va être intéressant, nos listes ne seront pas ressemblantes.
Move on les Metalleux  :!: (Foreword)

Hors ligne Emy-Lili

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3461
  • AZY LÀ ! Kesssstu ve ? Pomme-chips ?
    • Voir le profil
    • http://www.emiliemoulinie.com
Le metal
« Réponse #1277 le: mardi 21 octobre 2008, 22:14:30 »
Eeeeuh bah j'aimerai bien participer moi aussi, mais vu mon incultisme par rapport à vous ... v.v

Cela dit, je dirai que mes deux albums de l'année sont (bah ouè, parce que j'en connais que deux qui sont sortis cette année xD =>)

Watershed de Opeth, et Building An Empire de Demians.

Pour celui du groupe de Mickael Bisounours, j'ai vraiment eu un vrai coup de coeur! Un album assez "clair" et très abordable je trouve. Idéal pour découvrir le groupe à mon sens. Il y a des pistes superbes, où Akerfeldt nous montre l'étendue de son sublime chant clair. Je citerai par exemple Burden et Porcelain Heart, et on pourrait ajouter Coil à la liste. (Et je n'oublie pas les belles lignes de chant clair sur The Lotus Eater !)
Après concernant l'ambiance, je trouve le tout assez lumineux, en tout cas, beaucoup moins sombre que certains opus tels que Deliverance (ouè je sais, je prend un exemple assez extrême aussi v.v) par exemple. Avec de très beaux solos que j'aime beaucoup, notamment celui de Porcelain Heart. Avec juste la guitare, et rien d'autre, c'est bow. :niais:
Bon après, il y a toujours quelques touches de "noirceur" disons. Je parle bien évidemment du poutrage de fesses nommé Heir Apparent. Ou encore The Lotus Eater (bien qu'assez calme en fait dans l'ensemble) et bien sûr, la moitié de Hessain Peal ! xD Oui oui j'avoue, il m'arrive encore de sursauter quand Akerfeldt arrive avec son impérial chant guttural qui te réveillerait un mort ... V.v' *w* (ou qui t'enverrait dans une tombe, à vous de voir l'interprétation ! xD =>)

Bref, un album coup de coeur pour moi.


Après, pour parler de l'album de Demians, j'aurai un peu plus de mal, car je n'ai eu l'occasion de l'écouter vraiment que ces derniers jours.
En tout cas, j'ai déjà un avis général quand même : Album vraiment superbe !
Des atmosphères très particulières et franchement prenantes je trouve. Je vais me pencher plus dessus tout de même. En tout cas, dans les pistes coup de coeur, je mettrai Unspoken et Temple. (Qui s'enchaînent super bien en plus !) Puis les autres pistes aussi sont vraiment sympa.

Enfin voilà, après je trouve que cet album est vraiment une réussite. ^^


Bon bah voilà, ça pue comme post. Mais bon, au moins j'aurai essayé! Oh yeah ! \o/
 :arrow:

Hors ligne Nehëmah

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6064
    • Voir le profil
Le metal
« Réponse #1278 le: mardi 21 octobre 2008, 23:55:07 »
Et bien, je serais ravi de contribuer à cette liste, mais avant cela, j'aimerais bien que l'année se termine, d'une part car je n'ai pas tout digéré (Cynic et Gojira le même mois...) et d'autre part car l'année n'est pas finie, et oui !
Même si les principales sorties ont été effectuées, on ne sait jamais, Blut aus Nord pourrait sortir sa nouvelle confection fin décembre (mais ceci n'est que pour les optimistes).

Bon, en tout, The Way of All Flesh (Gojira) et Watershed (Opeth) feront, je pense, partie des deux déceptions de l'année. Des premières écoutes passionées et la flamme s'est très vite essoufflée. A l'inverse d'un Traced in air de Cynic déçu à la première écoute mais ravivé dès la seconde.
Donc voilà, j'attends encore un peu. Et Demians je connais pas du tout.

Hors ligne Jay d'ail

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2914
  • Bonjour
    • Voir le profil
Le metal
« Réponse #1279 le: mercredi 22 octobre 2008, 00:17:18 »
Ouais je pensais attendre encore un peu aussi, mais bon !

Comment t'as fait pour écouter Traced In Air alors qu'il sort dans un mois, hein ? ^x^ =>

Sinon moi, dans ma "pré liste" à laquelle je n'ai pas encore réfléchi, je case d'ores et déjà Opeth et Demians, et après j'hésite, y a Ayreon, Seventh Wonder pas mal du tout, et je veux écouter le nouveau Cynic et Neal Morse.
Et j'en oublie plein.

Hors ligne Limnear

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 548
    • Voir le profil
Le metal
« Réponse #1280 le: mercredi 22 octobre 2008, 00:36:04 »
Vous connaissez tous le groupe Queen, avec ses magnifiques chanson, on retiendra surtout le voix de Freddy Mercury qui etait tout simplement magistral. Mais helas ce chanteur nous a quittées debut des années 90, a ce moment tout le monde s'est dit que c'etait la mort du groupe Queen...
Mais depuis peu on a appris que le groupe se reformait avec un nouveau chanteur, la plein de monde crie au scandale disant que Freddy Mercury est irremplaçable...

Je pense qu'on devrait laisser sa chance a ce nouveau chanteur, rappellez vous le chanteur de AC/DC (bon scott) qui lui aussi est mort mais qui a été remplacé par un autre chanteur, et pourtant le groupe continu encore a faire vibrer les anciennes générations comme les nouvelles (bon faut dire aussi que l'embleme de Queen est la voix de Freddy, alors que l'embleme de AC/DC est le guitariste Angus Young)

D'ailleurs en parlant de AC/DC, avez vous ecouter le nouvel album sorti ce lundi? je n'ai pas encore eu le temps de trouver un exemplaire et j'aimerais bien connaitre l'avis des gens

Hors ligne Nehëmah

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6064
    • Voir le profil
Le metal
« Réponse #1281 le: mercredi 22 octobre 2008, 11:12:25 »
C'est très intéressant Limnear, mais ici c'est plus le topic du metal. T'as le topic du rock un peu plus bas, car bon, Queen et AC / DC compte pas trop sur moi pour réagir dessus.

Jay : Il est très très bien le Traced in air. Quoi c'est pas ce que tu demandes ? :niak:

Hors ligne Jay d'ail

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2914
  • Bonjour
    • Voir le profil
Le metal
« Réponse #1282 le: mercredi 22 octobre 2008, 13:47:04 »
Ouaip' Limnear, Queen et AC/DC ne sont pas du tout des groupes de Metal... Je te l'accorde, la frontière entre les deux n'est pas nette parfois, mais pour ces deux groupes c'est clair.
En ce qui concerne le nouveau Queen, je ne l'ai pas écouté, car je ne suis effectivement pas intéressé par ce groupe sans Mercury.
Et pour le nouveau AC/DC, Black Ice, il est sympa mais bon, t'attends pas à une révolution.

Nehëm'> Bah je suppose que tu es sur la "private list" du groupe et que tu as reçu une version promo. Ca va pas tarder moi aussi je sens, mouahah =>

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Le metal
« Réponse #1283 le: mercredi 22 octobre 2008, 14:52:37 »
Il ne faut pas oublier Objectif : Thunes d'Ultra Vomit qui est sorti est début d'année 2008 et qui est excellent :niak:
Citation de: "Nehëmah"
A l'inverse d'un Traced in air de Cynic déçu à la première écoute mais ravivé dès la seconde.
Ce serait plutôt l'inverse pour moi, je l'ai trouvé pas mal à la première écoute mais je m'en lasse au bout d'un moment.

Sinon j'ai aimé Obzen de Meshuggah et Cornerstone Of The Macabre de Phazm.
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Sirbiznatch

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1404
    • Voir le profil
    • http://lastfm.fr/user/Alex8V
Le metal
« Réponse #1284 le: mercredi 22 octobre 2008, 18:46:08 »
J'ai ma p'tite idée concernant ma top-list de cette année, mais bon, je préfère attendre la fin de l'année, on sait jamais =o

En tout cas Traced in Air est ultime. J'ai pas pu résister pour le dl, en tout cas dès qu'il sort j'me le paie ça c'est obligéééééé. Vivement le 3 décembre à Lyon putain !

Sinon, anecdote à 2 balles: j'suis conscrit avec Masvidal, et on est né le même jour, si ça c'est pas bandant  8-)
B U T  T H E  M O M E N T  N E V E R  C O M E S .

Hors ligne Sirbiznatch

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1404
    • Voir le profil
    • http://lastfm.fr/user/Alex8V
Le metal
« Réponse #1285 le: jeudi 23 octobre 2008, 19:25:26 »
Putain Jay, mate un peu la pochette du dvd de PoS !



Ultime !
J'adore le concept.
B U T  T H E  M O M E N T  N E V E R  C O M E S .

Hors ligne Jay d'ail

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2914
  • Bonjour
    • Voir le profil
Le metal
« Réponse #1286 le: jeudi 23 octobre 2008, 20:57:25 »
Ouais j'ai vu ça tout à l'heure quand j'étais au CDI (ouais c'est mal =>) rofré !

C'est pas encore très clair tout ça, mais les sites multiplient les annonces de dates, aux alentours du 25 Novembre.
Le truc bizarre de la pochette, c'est qu'il manque Simon, le nouveau bassiste... Mais d'un côté il était pas présent sur Scarsick, n'était pas officiellement membre lors du concert enregistré, et surtout la pochette fait très pro je trouve et colle bien aux délires "Gildenlesques" de ce cher Daniel. Y a bien la touche de Lars Ardarve en plus, leur photographe.
Bref, ça sent bon tout ça...

Est ce "She" au milieu de la route ? Est ce en référence au titre de cette deuxième partie de TPE qu'est Scarsick : "His skin agaisnt this dirty floor" ?

Hors ligne Emy-Lili

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3461
  • AZY LÀ ! Kesssstu ve ? Pomme-chips ?
    • Voir le profil
    • http://www.emiliemoulinie.com
Le metal
« Réponse #1287 le: jeudi 23 octobre 2008, 22:22:33 »
La vache, ça c'est d'la pochette. O___O
Je surkiff en tout cas, et si c'est vraiment vers le 25 Novembre qu'il sort ce DVD ... J'ai franchement hâte ! :niais:
En tout cas, on l'aura attendu ce live pinaise. v.v xD

Après, pour la fille sur le route, bah je trouve que c'est une bonne interprétation que tu as fait Jay d'ail. Ou alors c'est encore un délire Gildenlöw-esque inconnu au bataillon ... >.>
=>

Hors ligne Nehëmah

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6064
    • Voir le profil
Le metal
« Réponse #1288 le: vendredi 24 octobre 2008, 00:23:59 »
Comprenez pas que je veuille casser votre délire, mais qui pourrait me décrire en quoi cette pochette est sublime ? Y a ptêtre un détail que je n'ai pas capté, en tout cas.

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Le metal
« Réponse #1289 le: vendredi 24 octobre 2008, 12:22:45 »
Je préfère largement les pochettes de Katatonia






D'ailleurs voici quelques liens :


http://www.youtube.com/watch?v=ZPSGS-ymseI&feature=related

et une dernière qui je pense plaira à Nehëmah